BTS commerce international à référentiel commun européen par FORMASUP CAMPUS

Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 2107 heures
En centre : 1582 heures
En entreprise : 525 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Attention : à partir de la rentrée 2011, l'enseignement en BTS Commerce International se fait sous forme de modules, ce qui implique un emploi du temps fluctuant sur l'annéeEn plus des enseignements généraux (culture générale et expression, deux langues vivantes obligatoires, économie, droit et management des entreprises), la formation comporte des enseignements professionnels :Etude et veille des marchés étrangers (216 h annuelles, 14 ECTS) : marketing international (démarche marketing, structure et fonctionnement d'un marché, plan marketing, veille, études de marchés, statistiques descriptives, communication écrite (en relation avec la LV2), environnement géopolitique, approche des différents cadres juridiques internationaux), diagnostic des marchés étrangers (diagnostic export, stratégie d'internationalisation, réseaux de soutien à l'internationalisation).Informatique commerciale (108 h annuelles, 6 ECTS) : le système d'information et technologies de l'information, techniques de recherche d'informations, utilisations des logiciels bureautiques, outils de communication électronique, base de données, protection des données.Prospection et suivi de clientèle (288 h annuelles, 10 ECTS) : méthodologie de la prospection à l'international (concept et particularités du marketing international, segmentation, ciblage, positionnement, prospection internationale, politique d'offre à l'international, politique de présence à l'étranger, politique de communication internationale, communication interpersonnelle, protection internationale de la propriété intellectuelle), mise en oeuvre et suivi de la prospection à l'international (élément d'appreciation de la valeur d'un partenaire, éléments de suivi de l'activité commerciale, contrats de distribution à l'international, communication de groupe, concepts de base de l'analyse interculturelle, communication et négociation interculturelle (en relation avec la LV2), culture et pratique managériales).Négociation vente (180 h annuelles, 10 ECTS) : élaboration d'une offre commerciale à l'export (éléments constitutifs du prix, présentation de l'offre), négociation vente à l'export (techniques de négociation, contrats commerciaux internationaux)
Objectifs
Le titulaire de ce BTS est un professionnel de l'import
- export travaillant généralement pour une société de négoce, une entreprise industrielle ou commerciale, voire un organisme de conseil et d'appui (CCI, collectivités territoriales, etc.). Il assure une veille permanente sur les marchés étrangers, prospecte à l'achat et à la vente, élabore des offres, vend et participe au processus de négociation. Il assure le suivi administratif et commercial des ventes et des achats et coordonne les services support et les prestataires extérieurs
Centre(s)
  • Bordeaux (33)
Formation proposée par : FORMASUP CAMPUS
À découvrir
BTS commerce international à référentiel commun européen par ISEFMA
BTS commerce international à référentiel commun européen par Campus La Providence
BTS commerce international à référentiel commun européen par Lycée Sainte Croix Saint Euverte
BTS commerce international à référentiel commun européen par Lycée Sainte Marguerite
BTS commerce international à référentiel commun européen par Lycée Sainte-Marie Saint Dominique
BTS commerce international à référentiel commun européen par Lycée Général Technologique Jean Monnet
BTS commerce international à référentiel commun européen par ESICAD _IPAC BACHELOR FACTORY_ISCOM_ La compagnie de formation
Commerce international à référentiel commun européen (BTS) par Ecole Grandjean
BTS commerce international à référentiel commun européen par ESVE
BTS commerce international à référentiel commun européen par ESUP Paris