Gestion d'une boutique avec Prestashop par FORMAOUEST
Lieu(x)
En centre (35, 56)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
L'administrationDécouverte de l'interface et de son fonctionnementLe paramétrage de votre boutiqueLes réglages avancés
- Les thèmes graphiquesMise en place d'un thème PrestashopPersonnaliser un thème graphique
- Les modulesLe catalogue des modules PrestashopComment choisir son module PrestashopInstallation et personnalisation d'un moduleLe paiement sécuriséInstallation d'une solution de paiementPersonnalisation d'une solutionInstaller plusieurs solutionsLes produitsLes catégoriesLa création d'un produit à vendreGestion des photos et des vidéos du produitLa prise de commandeLes différents statuts de commandeLa gestion des comptes clientsLes transactions et statistiquesPour aller plus loin : Les fonctionnalités avancées ; Retour d'expériences ; Exercices.
- Les thèmes graphiquesMise en place d'un thème PrestashopPersonnaliser un thème graphique
- Les modulesLe catalogue des modules PrestashopComment choisir son module PrestashopInstallation et personnalisation d'un moduleLe paiement sécuriséInstallation d'une solution de paiementPersonnalisation d'une solutionInstaller plusieurs solutionsLes produitsLes catégoriesLa création d'un produit à vendreGestion des photos et des vidéos du produitLa prise de commandeLes différents statuts de commandeLa gestion des comptes clientsLes transactions et statistiquesPour aller plus loin : Les fonctionnalités avancées ; Retour d'expériences ; Exercices.
Objectifs
Formation à l'administration d'une boutique en ligne Prestashop.L'utilisation de Prestashop pour créer sa boutique en ligne est choix très judicieux mais encore faut
- il savoir gérer cette boutique après son installation ! Cette formation vous apprendra à prendre en main toutes les fonctionnalités de ce fameux CMS et ainsi vous serez capable d'administrer votre catalogue produit, vos commandes, vos paramètres.Leur expérience vous permettra d'acquérir les notions essentielles à la mise en place d'une boutique en ligne tout en prenant en compte les règles de référencement, de webmerchandising et de communication.
- il savoir gérer cette boutique après son installation ! Cette formation vous apprendra à prendre en main toutes les fonctionnalités de ce fameux CMS et ainsi vous serez capable d'administrer votre catalogue produit, vos commandes, vos paramètres.Leur expérience vous permettra d'acquérir les notions essentielles à la mise en place d'une boutique en ligne tout en prenant en compte les règles de référencement, de webmerchandising et de communication.
Centre(s)
- Vannes (56)
- Rennes (35)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de régulation médicale
- Chargé / Chargée d'assistance
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Conseiller / Conseillère clientèle à distance
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Permanencier / Permanencière auxiliaire de régulation médicale
- Responsable de centre d'appels
- Responsable de plateau de centre d'appels
- Superviseur / Superviseuse de centre d'appels
- Technicien / Technicienne de la vente à distance
- Téléacteur / Téléactrice
- Téléconseiller / Téléconseillère
- Téléopérateur / Téléopératrice
- Téléprospecteur / Téléprospectrice
- Télévendeur / Télévendeuse
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Argumentation commerciale
- Communication digitale
- E-procurement
- Gestes d'urgence et de secours
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Marketing / Mercatique
- Marketing téléphonique
- Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC)
- Outils bureautiques
- Principes de la relation client
- Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management)
- Techniques commerciales
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de vente par téléphone
- Techniques pédagogiques
- Terminologie médicale
- Typologie du client
Formation proposée par : FORMAOUEST
À découvrir