Styliste modéliste créateur de mode - marketing de la mode et du luxe - niveau 1 par Formamod

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 200 heures
En centre : 200 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
I
- Le marketing de la mode et du luxe
-Définition et place dans le processus général de création
-Les métiers concernés
-Les fondamentaux de la démarche marketing
II
- Le marché de l'habillement France et international
-L'histoire de la Mode
-Les tendances du marché et les évolutions des consommateurs
-Les acteurs et leur segmentation par activité
-Les différents acteurs et leurs organisation
-Les enjeux de ce secteur pour demain
III
- La démarche marketing et son application à une collection
Étape 1 : Le Marketing stratégique
- L'analyse du potentiel d'un marché
-Analyse chiffrée : son marché - son potentiel
-Analyse des tendances de style et des attitudes des consommateurs
-Analyse de la concurrence
Étape 2 : Orientation stratégique : les propositions de valeurs
-Définition de l'ADN d'une marque
-Définition de l'offre, du positionnement, des prix et des marges
-Définition des objectifs : quantitatifs et qualitatifs
Étape 3 : Marketing opérationnel : développement produit et commercialisation
-Définition du plan de collection et gestion merchandising
-Cycle de développement du produit
-Analyse du pricing et définition du tarif
-Rôle des achats et des approvisionnements
-Merchandising de l'offre
-Les plannings
Étape 4 : Communication et marketing digital
-Communication évènementielle
-Communication E
- marketing
IV
- Anglais de la mode
-Vocabulaire technique / commercial / conversation
V
- Études de cas
-Travail en groupe et individuel en rapport avec les marques
Objectifs
- S'initier à la démarche marketing stratégique et opérationnelle dans le domaine de la mode et du luxe telle qu'elle est pratiquée en entreprise
- Utiliser les outils fondamentaux du marketing pour l'intégrer à tous projets créatifs en lien avec le processus de développement d'une collection
- Avoir une vision transversale des diverses fonctions dans l'entreprise pour travailler en collaboration avec les équipes internes et externes
- Permettre de créer son projet personnel
Centre(s)
  • Paris - 18ème (75)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Formamod
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