Les fondamentaux du Digital et des réseaux par Force 7 / VOISARD Angélique

Lieu(x)
En centre (76)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1.Identifier les nouveaux usages du Digital
Les internautes acteurs de leur communication.
Définition et usages des réseaux et des médias sociaux.
Marketing relationnel et Brand content.
Cloud computing.
2. Blogs et wikis
Blogs, wikis : principes
- clés et usages.
Présentation de la blogosphère.
Quelle complémentarité avec un site internet ?
Comprendre le fonctionnement d'un blog (article, commentaire... ).
3. Utiliser les réseaux et les médias sociaux
Les caractéristiques des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Pinterest, Periscope, Snapchat...
Facebook :
- Les différents formats : profil, page, groupe.
- L'utilisation par les marques.
- La publicité.
Twitter :
- Fonctionnalités et usages.
- Le vocabulaire : tweet, hashtag, followers...
- Intérêts pour une entreprise.
LinkedIn et Viadeo :
- Usages professionnels individuels : comment optimiser son profil.
- Intérêts et usages par les entreprises.
- Utiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel.
Instagram, Pinterest, Snapchat :
- Picture marketing : communiquer par l'image.
La vidéo :
- YouTube : les mash
- up et les chaïnes.
- Vidéo sur Facebook et Facebook Live.
- Periscope.
4. L'e
- reputation et la veille en ligne
Identité numérique, personnal branding et e
- reputation.
Mettre en place un dispositif de veille.
5. Le futur du Web
La mobilité
La réalité augmentée et la réalité virtuelle.
Les objets connectés.
Objectifs
Etre capable de mesurer les enjeux des nouveaux usages du digital et des médias sociaux. Se familiariser avec les réseaux et leur mode de fonctionnement. Décrypter les usages qu'en font les entreprises.
Centre(s)
  • Le Havre (76)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Force 7 / VOISARD Angélique
À découvrir
AVALONE
Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux par AVALONE
Page Consulting
LES FONDAMENTAUX DU DIGITAL, DES RESEAUX SOCIAUX ET DE L'E-REPUTATION par Page Consulting
awitec
Fondamentaux du Marketing Digital par awitec
VERTEGO INFORMATIQUE
Notions fondamentales et topologie réseaux par VERTEGO INFORMATIQUE
Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l'e-reputation par Sud-Ouest Formations
Tamento
Formation Facebook découvrez et maîtrisez les fondamentaux Facebook par Tamento
Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux par NTIC Center Corporation (Siège)
Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux par CEGOS
Les fondamentaux du marketing digital et des réseaux sociaux par Eliotweb
INTERNET - Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + TOSA DIGITAL par GROUPE Si2A - Centres de formation