Marketing mix par FILEA
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 150 heures
En centre : 150 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Élaboration du plan d'action marketing :
- Élaborer du mix marketing, politique de prix, produit, distribution, communication et vente.
- Déterminer un plan d'action marketing.
- Évaluer les moyens nécessaires à la mise en oeuvre du plan d'action marketing, matériel et humain.Construction et mise en oeuvre du plan d'action commercial :
- Traduire le plan d'action marketing en objectifs de ventes.
- Déterminer un plan d'action commercial, promotionnel et publicitaire.Contrôler et suivi des résultats mises en oeuvre dans le cadre du plan d'action commercial à l'aide d'indicateurs et de tableaux de bord :
- Mettre en place de mesures correctives.
- Élaborer du mix marketing, politique de prix, produit, distribution, communication et vente.
- Déterminer un plan d'action marketing.
- Évaluer les moyens nécessaires à la mise en oeuvre du plan d'action marketing, matériel et humain.Construction et mise en oeuvre du plan d'action commercial :
- Traduire le plan d'action marketing en objectifs de ventes.
- Déterminer un plan d'action commercial, promotionnel et publicitaire.Contrôler et suivi des résultats mises en oeuvre dans le cadre du plan d'action commercial à l'aide d'indicateurs et de tableaux de bord :
- Mettre en place de mesures correctives.
Objectifs
À l'issue de la formation le/la stagiaire sera en capacité d'analyser un plan d'action marketing en utilisant différentes matrices et vérifier sa cohérence par rapport à la stratégie et au contexte de l'entreprise d'élaborer un plan d'actions commerciales.Bloc de compétences du Titre Professionnel responsable développement commercial et marketing de niveau 6.
Centre(s)
- Strasbourg (67)
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web marketer
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : FILEA
À découvrir