Marketing par FAC FOR PRO

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 1124 heures
En centre : 200 heures
En entreprise : 924 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
ENSEIGNEMENTS FONDAMENTAUX EN E
- LEARNING :
- Introduction thématique au marketing
Les grands principes du marketing
Comment mieux négocier
Le processus de vente
- International marketing (cours en anglais)
Structuring
- Strategically for success
Geographic and environmental
- Ecological impacts on international marketing plans
Culture's impact on international marketing
International marketing strategies : planning for successful growth, international branding.
Import, export ans logistics
- Brand management ou gestion de la marque
- La communication d'entreprise
- La communication dans le mix marketing
- Les médias / Les réseaux sociaux
- La publicité en ligne
- Droit du numérique / Droit des contrats
- Anglais (préparation au TOEIC)
- En vidéo :
Le retail marketing : le marketing des enseignes
Shopper marketing : l'art d'interpeller pour inciter à l'acte d'achat
ENSEIGNEMENTS FONDAMENTAUX EN CLASSE :
- Marketing
Environnement
Les marques
La concurrence
Les grandes mécaniques de communication
Les enseignes
Réflexion stratégique
- Communication stratégique
La communication marketing
Sociologie des médias : relations publiques, évolution digitale, éléments de persuasion, processus et stratégies
Communication écrite et orale
La communication d'influence
- Stratégie des médias sociaux
Stratégie éditoriale
Stratégie de contenus
Marketing d'influence
Gestion du risque
- Corporate management
Gestion des conflits
Recrutement/entretien d'évaluation
Management de projet
- Anglais
Business english et culture anglo
- saxonne
Préparation au TOEIC
- Analyse de données avec Excel
Exercices pratiques
- Création graphique et identité visuelle
- Droit
Droit du travail
Droit des contrats
Droit des affaires
Droit des sociétés
Droit pénal des affaire
- Communication et management interculturel
Notion de culture appliquée à l'entreprise
La diversité au coeur de l'entreprise
La négociation interculturelle
- Environnement numérique
Acculturation aux technologies du de?veloppement web et aux diverses fac'ons de naviguer/d'utiliser des applications web
Inbound marketing : Personae et UX
- Culture d'entreprises
Les pré-requis
Préparer un entretien
Rédiger CV et lettre de motivation
- Méthode et analyse
Méthodologie rédactionnelle
Analyses environnementales
Objectifs
Les objectifs de la formation sont :
- Appliquer des acquis théoriques et techniques dans les domaines propres aux projet professionnel de l'apprenant,
- Comprendre les règles et les attentes mêmes complexes d'une organisation de travail,
- Adopter un plan d'action ou de travail cohérent avec les enjeux et la réussite du projet professionnel,
- Travailler efficacement dans une équipe, qui peut être le cas échéant multiculturelle et/ou multidisciplinaire,
- Communiquer dans un environnement dynamique national ou international,
- Produire des présentations claires et bien organisées à l'oral comme à l'écrit et dans la langue professionnelle utilisée par l'institut et l'organisme d'accueil,
- Être apte à rechercher l'information pertinente, et la partager si nécessaire,
- Être capable d'innover, de proposer, de faire évoluer une tâche suivant les contraintes du contexte,
- Avoir un comportement adapté à l'entreprise d'accueil et à ses valeurs dans le respect de sa propre éthique.
L'apprenant peut construire votre projet professionnel autour de trois grands domaines d'activités :
- Etudes et stratégies : enquêteur, responsable de données marketing, chargées d'études marketing, responsable marketing
- Marketing produit : chef de produit, chef de marque
- Marketing client : marchandiseur, responsable de promotions des ventes, category manager, chargée de marketing direct, directeur de la relation client, chef de projet E
- CRM, responsable web marketing
Centre(s)
  • Paris - 17ème (75)
Formation proposée par : FAC FOR PRO
À découvrir
MATHA
Web Marketing - Growth Marketing par MATHA
CONNEXION GRAPHIQUE
INITIATION AU MARKETING par CONNEXION GRAPHIQUE
All Positive
Cycle Marketing de soi par All Positive
Proformalys
Découvrez les bases du marketing par Proformalys
IESCA
Bachelor Marketing Vente par IESCA
IESCA
BACHELOR MARKETING DIGITAL par IESCA
IESCA
Mastère Marketing Vente par IESCA
ROUTE TO BUSINESS
Marketing d’une offre SaaS par ROUTE TO BUSINESS
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing opérationnel(le) par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing opérationnel(le) par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management