Négocier commercialement par Exceliane

Lieu(x)
En centre (14)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 14 heures
En entreprise : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
JOUR 1 :
COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
La vente n'est pas le fruit du hasard et oublier de se préparer, c'est se préparer à être oublié.
Pour qu'il y ait acte de vente, deux personnes au minimum sont nécessairement présentes qui doivent se comprendre.
-Faire passer les messages et s'assurer d'être compris
-Les règles indispensables à une bonne communication
ACCUEIL CLIENT : on n'a qu'une seule occasion de faire une première bonne impression.
L'homme est complexe et en fonction de l'environnement dans lequel il se trouve et des contraintes qui lui sont propres, la vente, bien que préparée peut s'avérer un parcours du combattant.
C'est pourquoi quelques règles sont à connaître pour éviter au maximum les écueils.
-la règle des 4x20,
-la calibration
-la synchronisation
JOUR 2 :
VENTE : est
- ce seulement l'action de faire acheter ? L'acte de vente n'est qu'une infime partie de la négociation.
En effet, tout réside dans l'avant
- vente, c'est à dire la découverte, la reformulation et l'écoute.
-Les 7c ou la méthode de l'entonnoir
-Argumenter en fonction des différents clients
-S'approprier les clés de la réussite d'une relation client efficace et optimisée :, questionnement sur les besoins et reformulation des besoins, méthode de l'entonnoir pour conclure en cas de vente additionnelle.
-S'assurer du suivi client et demander une recommandation
GESTIONS DES CAS DIFFICILES
Une réclamation peut vite se transformer en cauchemar si elle n'est pas maitrisée.
Toutefois, une réclamation peut aussi être considérée comme un signe d'intérêt de la part du client.
-Gestion des conflits et des réclamations
-Traiter les objections.
JOUR TERRAIN : SUIVI et analyse de pratiques
Les participants auront eu l'occasion d'expérimenter plusieurs situations de vente.
Il est important donc de faire le point sur des mises en situations vécues et permettre aux participants de pratiquer l'auto évaluation.
- Feed back sur les succès et les points restant à développer
Objectifs
- Permettre à l'ensemble des vendeurs et d'une façon générale, à l'ensemble des salariés au contact de la clientèle de revenir à une relation privilégiée avec leurs clients.
- Acquérir des méthodes de vente et connaître les tenants et les aboutissants d'une gestion de la relation client optimisée.
- Partager les situations afin de s'enrichir des pratiques gagnantes de chacun.
Centre(s)
  • Hérouvillette (14)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Exceliane
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