Négocier commercialement par Exceliane
Lieu(x)
En centre (14)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 14 heures
En entreprise : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
JOUR 1 :
COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
La vente n'est pas le fruit du hasard et oublier de se préparer, c'est se préparer à être oublié.
Pour qu'il y ait acte de vente, deux personnes au minimum sont nécessairement présentes qui doivent se comprendre.
-Faire passer les messages et s'assurer d'être compris
-Les règles indispensables à une bonne communication
ACCUEIL CLIENT : on n'a qu'une seule occasion de faire une première bonne impression.
L'homme est complexe et en fonction de l'environnement dans lequel il se trouve et des contraintes qui lui sont propres, la vente, bien que préparée peut s'avérer un parcours du combattant.
C'est pourquoi quelques règles sont à connaître pour éviter au maximum les écueils.
-la règle des 4x20,
-la calibration
-la synchronisation
JOUR 2 :
VENTE : est
- ce seulement l'action de faire acheter ? L'acte de vente n'est qu'une infime partie de la négociation.
En effet, tout réside dans l'avant
- vente, c'est à dire la découverte, la reformulation et l'écoute.
-Les 7c ou la méthode de l'entonnoir
-Argumenter en fonction des différents clients
-S'approprier les clés de la réussite d'une relation client efficace et optimisée :, questionnement sur les besoins et reformulation des besoins, méthode de l'entonnoir pour conclure en cas de vente additionnelle.
-S'assurer du suivi client et demander une recommandation
GESTIONS DES CAS DIFFICILES
Une réclamation peut vite se transformer en cauchemar si elle n'est pas maitrisée.
Toutefois, une réclamation peut aussi être considérée comme un signe d'intérêt de la part du client.
-Gestion des conflits et des réclamations
-Traiter les objections.
JOUR TERRAIN : SUIVI et analyse de pratiques
Les participants auront eu l'occasion d'expérimenter plusieurs situations de vente.
Il est important donc de faire le point sur des mises en situations vécues et permettre aux participants de pratiquer l'auto évaluation.
- Feed back sur les succès et les points restant à développer
COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
La vente n'est pas le fruit du hasard et oublier de se préparer, c'est se préparer à être oublié.
Pour qu'il y ait acte de vente, deux personnes au minimum sont nécessairement présentes qui doivent se comprendre.
-Faire passer les messages et s'assurer d'être compris
-Les règles indispensables à une bonne communication
ACCUEIL CLIENT : on n'a qu'une seule occasion de faire une première bonne impression.
L'homme est complexe et en fonction de l'environnement dans lequel il se trouve et des contraintes qui lui sont propres, la vente, bien que préparée peut s'avérer un parcours du combattant.
C'est pourquoi quelques règles sont à connaître pour éviter au maximum les écueils.
-la règle des 4x20,
-la calibration
-la synchronisation
JOUR 2 :
VENTE : est
- ce seulement l'action de faire acheter ? L'acte de vente n'est qu'une infime partie de la négociation.
En effet, tout réside dans l'avant
- vente, c'est à dire la découverte, la reformulation et l'écoute.
-Les 7c ou la méthode de l'entonnoir
-Argumenter en fonction des différents clients
-S'approprier les clés de la réussite d'une relation client efficace et optimisée :, questionnement sur les besoins et reformulation des besoins, méthode de l'entonnoir pour conclure en cas de vente additionnelle.
-S'assurer du suivi client et demander une recommandation
GESTIONS DES CAS DIFFICILES
Une réclamation peut vite se transformer en cauchemar si elle n'est pas maitrisée.
Toutefois, une réclamation peut aussi être considérée comme un signe d'intérêt de la part du client.
-Gestion des conflits et des réclamations
-Traiter les objections.
JOUR TERRAIN : SUIVI et analyse de pratiques
Les participants auront eu l'occasion d'expérimenter plusieurs situations de vente.
Il est important donc de faire le point sur des mises en situations vécues et permettre aux participants de pratiquer l'auto évaluation.
- Feed back sur les succès et les points restant à développer
Objectifs
- Permettre à l'ensemble des vendeurs et d'une façon générale, à l'ensemble des salariés au contact de la clientèle de revenir à une relation privilégiée avec leurs clients.
- Acquérir des méthodes de vente et connaître les tenants et les aboutissants d'une gestion de la relation client optimisée.
- Partager les situations afin de s'enrichir des pratiques gagnantes de chacun.
- Acquérir des méthodes de vente et connaître les tenants et les aboutissants d'une gestion de la relation client optimisée.
- Partager les situations afin de s'enrichir des pratiques gagnantes de chacun.
Centre(s)
- Hérouvillette (14)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de vente automobile
- Attaché commercial / Attachée commerciale auprès des particuliers
- Attaché commercial / Attachée commerciale en automobiles
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé / Chargée de recouvrement de créances
- Chef de groupe de vendeurs à domicile
- Chef de groupe véhicules d'occasion
- Chef de groupe véhicules neufs
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale auprès des particuliers
- Commercial / Commerciale en automobiles
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller / Conseillère des ventes automobiles
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle de particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en aménagement de cuisines auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en articles de décoration auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en automobiles
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en bien-être et diététique auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en cheminées auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en distribution d'énergie auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en déménagement
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en gastronomie univers culinaire auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en mobile homes auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en piscines auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en portes/fermetures auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits cosmétiques auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits culturels auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits d'entretien auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en ravalement de façades auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en salles de bains auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en solutions de télécommunications auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en stores auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en textile et accessoires de mode auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en véhicules industriels
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en véhicules ou bateaux
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en vérandas auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en équipement de l'habitat auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale motocycles
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse d'autocars
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse de bateaux de plaisance
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse de véhicules de loisirs
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse de véhicules poids lourds
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse en laisser sur place auprès des particuliers
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse à domicile
- Délégué commercial / Déléguée commerciale auprès des particuliers
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en automobiles
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Gérant / Gérante de négoce automobile
- Négociant / Négociante de véhicules d'occasion
- Négociant / Négociante de véhicules neufs
- Recouvreur / Recouvreuse de créances
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Technicien / Technicienne de la vente automobile
- Technicien / Technicienne de la vente de motocycles
- Vendeur / Vendeuse automobile
- Vendeur / Vendeuse de caravanes/camping-car
- Vendeur / Vendeuse de motocycles
- Vendeur / Vendeuse de véhicules neufs
- Vendeur / Vendeuse en véhicules anciens
- Vendeur / Vendeuse en véhicules d'occasion
- Vendeur / Vendeuse en véhicules de collection
- Vendeur / Vendeuse en véhicules industriels
- Vendeur / Vendeuse secteur véhicules d'occasion
- Vendeur / Vendeuse secteur véhicules neufs
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Anglais des affaires
- Argumentation commerciale
- Caractéristiques des bateaux, voiliers et engins nautiques
- Caractéristiques des voitures d'occasion
- Caractéristiques des voitures neuves
- Caractéristiques des véhicules de collection
- Caractéristiques des véhicules de loisirs
- Caractéristiques des véhicules de société
- Caractéristiques des véhicules deux roues
- Caractéristiques des véhicules industriels
- Caractéristiques des véhicules utilitaires
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Cosmétique
- Diététique
- Droit commercial
- Droit de la consommation
- Entretien de vente
- Espagnol des affaires
- Grande distribution
- Logiciel de gestion clients
- Marché des énergies
- Marketing / Mercatique
- Matériel d'équipement de la maison
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Méthodes de plan de tournée
- Normes rédactionnelles
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures de recouvrement de créances
- Produits d'alimentation
- Produits d'entretien pour la maison
- Produits d'équipement électroménager
- Produits de loisirs
- Produits de loisirs familiaux
- Prospection commerciale
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Techniques de vente en laisser sur place
- Techniques de vente en porte à porte
- Techniques de vente en réunion
- Techniques de vente individualisée (one to one)
- Technologies télécoms
- Typologie du client
Formation proposée par : Exceliane
À découvrir