Conseiller relation client à distance par ETHOS ACADEMY
Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 1414 heures
En centre : 434 heures
En entreprise : 980 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
CCP 1 - Assurer des services, du conseil et de la gestion en relation client à distance :Gérer des dossiers en relation client "multicanal" en adoptant une posture de serviceInformer et conseiller lors d'une relation client à distanceGérer une action d'assistance, de service technique, de dépannage (service après
- vente)Réaliser des actions de fidélisationCCP 2- Réaliser des actions commerciales en relation client à distance :Réaliser des actions de prospection, de détection de projets et de prise de rendez
- vousVendre des produits et des servicesEffectuer des prises de commande et réaliser des ventes additionnellesRéaliser le recouvrement de créancesAccompagnement et préparation à la certification
- vente)Réaliser des actions de fidélisationCCP 2- Réaliser des actions commerciales en relation client à distance :Réaliser des actions de prospection, de détection de projets et de prise de rendez
- vousVendre des produits et des servicesEffectuer des prises de commande et réaliser des ventes additionnellesRéaliser le recouvrement de créancesAccompagnement et préparation à la certification
Objectifs
Maîtriser les compétences nécessaires à l'exercice du métier de Conseiller relation client à distance et valider le Titre Professionnel niveau IV (équivalent à un Bac).Certification professionnelle délivrée par le Ministère du Travail.Possibilité d'obtenir, en qualification partielle, des certificats de compétences professionnelles (CCP) :Assurer des services, du conseil et de la gestion en relation client à distance Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
Centre(s)
- Cesson Sévigné (35)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de régulation médicale
- Chargé / Chargée d'assistance
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Conseiller / Conseillère clientèle à distance
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Permanencier / Permanencière auxiliaire de régulation médicale
- Responsable de centre d'appels
- Responsable de plateau de centre d'appels
- Superviseur / Superviseuse de centre d'appels
- Technicien / Technicienne de la vente à distance
- Téléacteur / Téléactrice
- Téléconseiller / Téléconseillère
- Téléopérateur / Téléopératrice
- Téléprospecteur / Téléprospectrice
- Télévendeur / Télévendeuse
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Argumentation commerciale
- Communication digitale
- E-procurement
- Gestes d'urgence et de secours
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Marketing / Mercatique
- Marketing téléphonique
- Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC)
- Outils bureautiques
- Principes de la relation client
- Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management)
- Techniques commerciales
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de vente par téléphone
- Techniques pédagogiques
- Terminologie médicale
- Typologie du client
Formation proposée par : ETHOS ACADEMY
À découvrir