Développer la Qualité du Service au Client par CCI FORMATION 88 - CCI des Vosges
Lieu(x)
En centre (88)
Durée
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Financement
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Prix
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Description générale
Les enjeux de la démarche :
- La qualité du service au client : une nécessité opérationnelle, un enjeu relationnel et commercial.
- La notion de "client interne" et de "client externe".
- Le cadre de référence des "clients" internes et externes.Les besoin et le mode de fonctionnement du client interne/externe :
- Les méthodes d'écoute active.
- Les différents niveaux d'écoute.
- La découverte des besoins par le questionnement.
- Les leviers du verbal et du non
- verbal.
- La communication en face à face ou à distance.Déploiement d'une action de qualité de service :
- Formalisation de la/les solutions apportée(s).
- Obtention de l'adhésion du client.
- Planification des actions.
- Les outils de suivi et de pilotage : tableau de bord...
- A chaque étape, validation des actions décidées conformes aux engagements.
- Information auprès de l'ensemble des acteurs concernés.L'évaluation des impacts des actions menées auprès du client interne/externe :
- Mesure de la satisfaction clients à l'aide de contrôle, enquête(s), de suivi.
- Mise ne place d'une démarche d'"Amélioration continue".
- Information des acteurs concernés des éventuels changements de process.
- La qualité du service au client : une nécessité opérationnelle, un enjeu relationnel et commercial.
- La notion de "client interne" et de "client externe".
- Le cadre de référence des "clients" internes et externes.Les besoin et le mode de fonctionnement du client interne/externe :
- Les méthodes d'écoute active.
- Les différents niveaux d'écoute.
- La découverte des besoins par le questionnement.
- Les leviers du verbal et du non
- verbal.
- La communication en face à face ou à distance.Déploiement d'une action de qualité de service :
- Formalisation de la/les solutions apportée(s).
- Obtention de l'adhésion du client.
- Planification des actions.
- Les outils de suivi et de pilotage : tableau de bord...
- A chaque étape, validation des actions décidées conformes aux engagements.
- Information auprès de l'ensemble des acteurs concernés.L'évaluation des impacts des actions menées auprès du client interne/externe :
- Mesure de la satisfaction clients à l'aide de contrôle, enquête(s), de suivi.
- Mise ne place d'une démarche d'"Amélioration continue".
- Information des acteurs concernés des éventuels changements de process.
Objectifs
- Diagnostiquer les besoins, les demandes, les réclamations du client afin de pouvoir y répondre avec efficacité.
- Écouter pour répondre au client.
- Suivre ses clients et évaluer les solutions apportées pour en mesurer l'impact.
- Écouter pour répondre au client.
- Suivre ses clients et évaluer les solutions apportées pour en mesurer l'impact.
Centre(s)
- Épinal (88)
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe service clients
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Gestionnaire client
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Typologie du client
Formation proposée par : CCI FORMATION 88 - CCI des Vosges
À découvrir