Se lancer dans l'import/export par CCI FORMATION 88 - CCI des Vosges
Lieu(x)
En centre (88)
Durée
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Description générale
Diagnostiquer sa capacité à exporter :
- Identifier ses forces et ses faiblesses pour aborder l'export.
- Cibler et étudier son marché.
- Critères et méthodologie, la recherche de l'information, les principaux marchés porteurs du secteur.Se positionner sur les marchés export et mettre en place une stratégie marketing export :
- Adapter et valoriser ses produits/ses oeuvres, se positionner, cibler sa clientèle, communiquer.
- Planifier ses actions commerciales : identifier ses prospects, monter des missions commerciales, planifier et budgéter.
- Réseau de vente International : bureaux, filiales, revendeurs (ses)...Gérer une commande export :
- Contrat commercial : composantes essentielles et aspects juridiques majeurs.
- Régimes douaniers "Économiques" : origine pays et certificats d'origine Incoterms, définition et impact.
- Logistique Internationale : moyens et acteurs clés.
- Douane et TVA : rôle, fonctionnement, documents et déclarations, statuts d'exportateur (trice).
- Paiement à l'International : monnaies, termes, instruments, techniques, garanties bancaires.
- Notions de risques pays et sanctions Internationales.
- Le cas particulier des salons à l'étranger : organisation commerciale, logistique et douanière.
- Identifier ses forces et ses faiblesses pour aborder l'export.
- Cibler et étudier son marché.
- Critères et méthodologie, la recherche de l'information, les principaux marchés porteurs du secteur.Se positionner sur les marchés export et mettre en place une stratégie marketing export :
- Adapter et valoriser ses produits/ses oeuvres, se positionner, cibler sa clientèle, communiquer.
- Planifier ses actions commerciales : identifier ses prospects, monter des missions commerciales, planifier et budgéter.
- Réseau de vente International : bureaux, filiales, revendeurs (ses)...Gérer une commande export :
- Contrat commercial : composantes essentielles et aspects juridiques majeurs.
- Régimes douaniers "Économiques" : origine pays et certificats d'origine Incoterms, définition et impact.
- Logistique Internationale : moyens et acteurs clés.
- Douane et TVA : rôle, fonctionnement, documents et déclarations, statuts d'exportateur (trice).
- Paiement à l'International : monnaies, termes, instruments, techniques, garanties bancaires.
- Notions de risques pays et sanctions Internationales.
- Le cas particulier des salons à l'étranger : organisation commerciale, logistique et douanière.
Objectifs
Évaluer les risques inhérents au développement international.Découvrir les outils les techniques pour développer une stratégie d'implantation à l'International.Savoir gérer les médias et le concept publicitaire à l'International.
Centre(s)
- Épinal (88)
Métier(s)
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chargé de mission partenariats
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la force de vente
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable ventes indirectes
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Centrales d'achat
- Circuits de distribution commerciale
- Communication interpersonnelle
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- Droit immobilier
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Réglementation du commerce électronique
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : CCI FORMATION 88 - CCI des Vosges
À découvrir