Intervenants EPMN par EPMN médiateurs associés
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 16 heures
En centre : 16 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Fondamentaux communs des formateurs agréés EPMN
-Description des modules CAP'M
-Décortiquer l'ingénierie pédagogique de chaque module
-Les différents moyens d'apprentissage (pédagogie classique, inversée, symbolique,...)
-L'articulation des séquences pédagogiques
-L'adaptation en animation
Module de base qualité relationnelle
-Apports théoriques sur la qualité relationnelle
-Détail pas à pas des séquences du module
-Articulation de chaque séquences
-Expérimentations des outils pédagogiques
-Mise en pratique
Groupe de travail des formateurs intervenants sur la formation CAP'M
-Réflexion en sous groupes
-Synthèse et conclusions des groupes
-Consensus sur les modifications
-Apport théorique lient entre CAP'M et ingénierie relationnelle
Jour 2 :
Mise en pratique d'animation avec les outils de la qualité relationnelle
-Exercices sur l'animation de la qualité relationnelle
-Mise en situation d'une démonstration des apports
-La preuve par l'exemple
Suivi labellisation
-Homogénéisation des pratiques
-Apports techniques,
-Perfectionnement pédagogique
Homogénéisation des pratiques intervenants
-Identification des thématiques à observer
-Expression des écarts
-Synthèse des ajustements à produire
Méthodes pédagogiques
Chaque séquence sera rythmée par l'alternance d'apports théoriques, d'échange de pratiques, de mise en situation, de feed
- back et d'ajustement de l'animateur
Compétences acquises en fin de module
Est en capacité de :
-Mener une animation de groupe dans le cadre d'une ingénierie pédagogique
-Faire des choix tactique pour favoriser les apprentissages
-Utiliser les moyens pédagogiques comme la symbolique, la métaphore, la rhétorique
-Adapter son déroulé pédagogique en fonction des attentes du groupe
-S'inscrire dans le cahier des charges pédagogique défini
-Description des modules CAP'M
-Décortiquer l'ingénierie pédagogique de chaque module
-Les différents moyens d'apprentissage (pédagogie classique, inversée, symbolique,...)
-L'articulation des séquences pédagogiques
-L'adaptation en animation
Module de base qualité relationnelle
-Apports théoriques sur la qualité relationnelle
-Détail pas à pas des séquences du module
-Articulation de chaque séquences
-Expérimentations des outils pédagogiques
-Mise en pratique
Groupe de travail des formateurs intervenants sur la formation CAP'M
-Réflexion en sous groupes
-Synthèse et conclusions des groupes
-Consensus sur les modifications
-Apport théorique lient entre CAP'M et ingénierie relationnelle
Jour 2 :
Mise en pratique d'animation avec les outils de la qualité relationnelle
-Exercices sur l'animation de la qualité relationnelle
-Mise en situation d'une démonstration des apports
-La preuve par l'exemple
Suivi labellisation
-Homogénéisation des pratiques
-Apports techniques,
-Perfectionnement pédagogique
Homogénéisation des pratiques intervenants
-Identification des thématiques à observer
-Expression des écarts
-Synthèse des ajustements à produire
Méthodes pédagogiques
Chaque séquence sera rythmée par l'alternance d'apports théoriques, d'échange de pratiques, de mise en situation, de feed
- back et d'ajustement de l'animateur
Compétences acquises en fin de module
Est en capacité de :
-Mener une animation de groupe dans le cadre d'une ingénierie pédagogique
-Faire des choix tactique pour favoriser les apprentissages
-Utiliser les moyens pédagogiques comme la symbolique, la métaphore, la rhétorique
-Adapter son déroulé pédagogique en fonction des attentes du groupe
-S'inscrire dans le cahier des charges pédagogique défini
Objectifs
-Permettre au futur formateur de s'approprier les principes fondamentaux de l'intervention en public et en formation.
-Développer un langage approprié à la qualité relationnelle
-Approfondir les notions d'animation d'un groupe en formation
-Développer un langage approprié à la qualité relationnelle
-Approfondir les notions d'animation d'un groupe en formation
Centre(s)
- Paris - 6ème (75)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au responsable du service formation en entreprise
- Chargé / Chargée de formation en entreprise
- Chargé / Chargée de l'emploi et des compétences
- Chargé / Chargée de mission RH diversité handicap
- Chargé / Chargée de recherche en recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement et mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des compétences et de la mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des relations écoles
- Chargé / Chargée du développement des ressources humaines
- Chasseur / Chasseuse de tête en recrutement
- Chef de service formation
- Coach en développement des compétences
- Conseiller / Conseillère en développement des carrières
- Conseiller / Conseillère en formation en entreprise
- Conseiller / Conseillère en gestion des carrières
- Conseiller / Conseillère en recrutement
- Consultant / Consultante en gestion des carrières
- Consultant / Consultante en gestion des ressources humaines
- Consultant / Consultante en recrutement
- Directeur / Directrice de la formation en entreprise
- Directeur / Directrice de service formation en entreprise
- Gestionnaire des carrières
- Responsable de la gestion de l'emploi et des carrières
- Responsable de la gestion des cadres
- Responsable de la gestion des carrières et des affaires sociales
- Responsable de la gestion des effectifs, des emplois et des compétences
- Responsable de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
- Responsable du développement des compétences
- Responsable du développement des ressources humaines
- Responsable du recrutement et mobilité professionnelle
- Responsable emploi et communication interne
- Responsable emploi et formation
- Responsable formation communication en entreprise
- Responsable formation en entreprise
- Responsable formation professionnelle en entreprise
- Responsable formation recrutement de l'entreprise
- Responsable recrutement
Compétence(s)
- Audit interne
- Droit de la formation
- Droit du travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion financière
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Outils de planification des ressources humaines
- Procédures d'appels d'offres
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques commerciales
- Techniques de coaching
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de e-learning
- Techniques de recrutement
- Techniques de sourcing candidat
Formation proposée par : EPMN médiateurs associés
À découvrir