Intervenants EPMN par EPMN médiateurs associés

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 16 heures
En centre : 16 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Fondamentaux communs des formateurs agréés EPMN
-Description des modules CAP'M
-Décortiquer l'ingénierie pédagogique de chaque module
-Les différents moyens d'apprentissage (pédagogie classique, inversée, symbolique,...)
-L'articulation des séquences pédagogiques
-L'adaptation en animation
Module de base qualité relationnelle
-Apports théoriques sur la qualité relationnelle
-Détail pas à pas des séquences du module
-Articulation de chaque séquences
-Expérimentations des outils pédagogiques
-Mise en pratique
Groupe de travail des formateurs intervenants sur la formation CAP'M
-Réflexion en sous groupes
-Synthèse et conclusions des groupes
-Consensus sur les modifications
-Apport théorique lient entre CAP'M et ingénierie relationnelle
Jour 2 :
Mise en pratique d'animation avec les outils de la qualité relationnelle
-Exercices sur l'animation de la qualité relationnelle
-Mise en situation d'une démonstration des apports
-La preuve par l'exemple
Suivi labellisation
-Homogénéisation des pratiques
-Apports techniques,
-Perfectionnement pédagogique
Homogénéisation des pratiques intervenants
-Identification des thématiques à observer
-Expression des écarts
-Synthèse des ajustements à produire
Méthodes pédagogiques
Chaque séquence sera rythmée par l'alternance d'apports théoriques, d'échange de pratiques, de mise en situation, de feed
- back et d'ajustement de l'animateur
Compétences acquises en fin de module
Est en capacité de :
-Mener une animation de groupe dans le cadre d'une ingénierie pédagogique
-Faire des choix tactique pour favoriser les apprentissages
-Utiliser les moyens pédagogiques comme la symbolique, la métaphore, la rhétorique
-Adapter son déroulé pédagogique en fonction des attentes du groupe
-S'inscrire dans le cahier des charges pédagogique défini
Objectifs
-Permettre au futur formateur de s'approprier les principes fondamentaux de l'intervention en public et en formation.
-Développer un langage approprié à la qualité relationnelle
-Approfondir les notions d'animation d'un groupe en formation
Centre(s)
  • Paris - 6ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : EPMN médiateurs associés
À découvrir
ESCT - Ecole Supérieure de Conduite de Travaux
BTP - Les intervenants d'un chantier par ESCT - Ecole Supérieure de Conduite de Travaux
ARIFTS Nantes
Intervenant en analyse des pratiques par ARIFTS Nantes
Centre de Formation Tichri
Attestation d'intervenant bien-être animal par Centre de Formation Tichri
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS économie sociale familiale par OF CFA TURENNE COMPETENCES
EEPSSA - École Européenne de Psychothérapie Socio- et Somato- Analytique
Eco-Somatothérapeute Pléni-Intégratif Intervenant en Institution et en Association par EEPSSA - École Européenne de Psychothérapie Socio- et Somato- Analytique
EEPSSA - École Européenne de Psychothérapie Socio- et Somato- Analytique
Formation de Somatothérapeute Pléni-Intégratif Intervenant en Institution et en Association par EEPSSA - École Européenne de Psychothérapie Socio- et Somato- Analytique
Devenir intervenant en médiation par l'animal par BEARN MEDIATION ANIMALE
ARIFTS Nantes
Master mention sciences de l'éducation Module Intervenant en analyse des pratiques par ARIFTS Nantes
ARIFTS Nantes
Master mention sciences de l'éducation Module Intervenant en analyse des pratiques par ARIFTS Nantes
Musicien intervenant (DU) par Université Paris-Saclay