Webacadémie - Développeur (se) intégrateur (trice) en réalisation d'applications web par EPITECH
Lieu(x)
En centre (54, 67)
Durée
Total : 1442 heures
En centre : 1442 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BEP/CAP
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
E1 - Description des modules de formation : 800 heures
- Piscine PHP : 105 heures* Élément phare de la pédagogie Epitech, la "piscine" correspond à une période d'immersion intensive visant à préparer les apprenants (es) à la pédagogie qui les suivra durant tout le reste de la formation. Ils/elles y expérimenteront l'environnement UNIX, les bases en Shell script ainsi que la programmation en PHP, des principes premiers du langage en procédural jusqu'à l'orienté objet qui correspond à une maîtrise plus avancée. Ils/elles réaliseront des pages web sous forme de rush en HTML/CSS. Forts de leurs apprentissages, ils/elles termineront avec la réalisation de pages web statiques puis dynamiques avec pour obligation d'utiliser l'outil GitHub (outil de gestion du versionning du code).
- HTML/CSS : 105 heures* Tout/toute développeur (se) web devant maîtriser les technologies HTML/CSS, les apprenants (es) y sont introduits (es) dès le deuxième cours. Ils/elles apprendront à manier les concepts de "resets" et de "grids" qui ont pour objectif d'optimiser la stabilité des mises en page en fonction des navigateurs internet utilisés pour la navigation. Ils/elles apprendront aussi à manier le Framework "Bootstrap" conçu par l'équipe de Twitter. Enfin, ils/elles réaliseront des maquettes pour apprendre à insérer des effets d'animation.
- JavaScript : 119 heures* Langage très utilisé, le JavaScript est in incontournable des langages web. Les apprenants (es) découvriront les fondamentaux de ce langage en réalisant des scripts simples et en apprenant à utiliser tout le potentiel de jQuery. Ils/elles apprendront, aux travers d'exercices, à manipuler le DOM avec linterdiction dutiliser jQuery ou équivalent et les fonctions " getElementsBy. Ils/elles feront aussi d'autres projets en utilisant le dragn drop, réaliseront un slider, une calculatrice scientifique et une copie du jeu "2048".
- PHP : 119 heures* Initiation aux fondamentaux du PHP, qui sera l'occasion de revoir et de consolider les connaissances vues lors de la piscine PHP : la syntaxe, les variables, les structures de contrôle, les fonctions, les sessions, etc... Découverte des premières interactions avec une base de données. Réalisation d'un script permettant de lister le contenu d'un répertoire, d'un outil de gestion pour les complexes de cinémas, puis d'un site de rencontres à la manière de "Meetic".
- Conduite de projets web : 142 heures* Rassemblement de toutes les connaissances du semestre courant (HTML5 / CSS3 / JavaScript / MySQL) pour le développement de gros projets par groupe de plusieurs étudiants (es). Réalisation d'un système de blog avec possibilité de créer des comptes, ajouter des billets, commentaires, messagerie privée, etc... Puis réalisation d'un site de type réseau social à la manière de "Twitter".
- Piscine PHP : 105 heures* Élément phare de la pédagogie Epitech, la "piscine" correspond à une période d'immersion intensive visant à préparer les apprenants (es) à la pédagogie qui les suivra durant tout le reste de la formation. Ils/elles y expérimenteront l'environnement UNIX, les bases en Shell script ainsi que la programmation en PHP, des principes premiers du langage en procédural jusqu'à l'orienté objet qui correspond à une maîtrise plus avancée. Ils/elles réaliseront des pages web sous forme de rush en HTML/CSS. Forts de leurs apprentissages, ils/elles termineront avec la réalisation de pages web statiques puis dynamiques avec pour obligation d'utiliser l'outil GitHub (outil de gestion du versionning du code).
- HTML/CSS : 105 heures* Tout/toute développeur (se) web devant maîtriser les technologies HTML/CSS, les apprenants (es) y sont introduits (es) dès le deuxième cours. Ils/elles apprendront à manier les concepts de "resets" et de "grids" qui ont pour objectif d'optimiser la stabilité des mises en page en fonction des navigateurs internet utilisés pour la navigation. Ils/elles apprendront aussi à manier le Framework "Bootstrap" conçu par l'équipe de Twitter. Enfin, ils/elles réaliseront des maquettes pour apprendre à insérer des effets d'animation.
- JavaScript : 119 heures* Langage très utilisé, le JavaScript est in incontournable des langages web. Les apprenants (es) découvriront les fondamentaux de ce langage en réalisant des scripts simples et en apprenant à utiliser tout le potentiel de jQuery. Ils/elles apprendront, aux travers d'exercices, à manipuler le DOM avec linterdiction dutiliser jQuery ou équivalent et les fonctions " getElementsBy. Ils/elles feront aussi d'autres projets en utilisant le dragn drop, réaliseront un slider, une calculatrice scientifique et une copie du jeu "2048".
- PHP : 119 heures* Initiation aux fondamentaux du PHP, qui sera l'occasion de revoir et de consolider les connaissances vues lors de la piscine PHP : la syntaxe, les variables, les structures de contrôle, les fonctions, les sessions, etc... Découverte des premières interactions avec une base de données. Réalisation d'un script permettant de lister le contenu d'un répertoire, d'un outil de gestion pour les complexes de cinémas, puis d'un site de rencontres à la manière de "Meetic".
- Conduite de projets web : 142 heures* Rassemblement de toutes les connaissances du semestre courant (HTML5 / CSS3 / JavaScript / MySQL) pour le développement de gros projets par groupe de plusieurs étudiants (es). Réalisation d'un système de blog avec possibilité de créer des comptes, ajouter des billets, commentaires, messagerie privée, etc... Puis réalisation d'un site de type réseau social à la manière de "Twitter".
Objectifs
Le programme de formation "développeur (se) intégrateur (trice) web" est destiné à former sur 1 an les futurs (es) acteurs (es) aux métiers du web et de l'internet. Il s'organise en deux semestres autour de modules fortement liés aux technologies associées traditionnellement à ces métiers :
- Chaque module organisé à la Web#0x40#cademie est composé de cours puis de projets pour une mise en pratique des notions abordées et aboutissant à une réalisation technique concrète et fonctionnelle.
- Un suivi individuel est organisé par l'équipe pédagogique afin de suivre le bon déroulement du cursus comme de l'intégration en entreprise des jeunes en formation.
- Des périodes de congés académiques sont également prévues durant la formation.
- Chaque module organisé à la Web#0x40#cademie est composé de cours puis de projets pour une mise en pratique des notions abordées et aboutissant à une réalisation technique concrète et fonctionnelle.
- Un suivi individuel est organisé par l'équipe pédagogique afin de suivre le bon déroulement du cursus comme de l'intégration en entreprise des jeunes en formation.
- Des périodes de congés académiques sont également prévues durant la formation.
Centre(s)
- Strasbourg (67)
- Nancy (54)
Métier(s)
- Administrateur / Administratrice de bases de données
- Administrateur / Administratrice de la messagerie
- Administrateur / Administratrice de serveurs
- Administrateur / Administratrice de site Web
- Administrateur / Administratrice de site internet
- Administrateur / Administratrice réseau informatique
- Administrateur / Administratrice réseaux - télécoms
- Administrateur / Administratrice système informatique
- Administrateur / Administratrice systèmes et réseaux
- Administrateur / Administratrice sécurité informatique
- Affichiste
- Analyste en vulnérabilité de code logiciel
- Animateur / Animatrice 2D
- Animateur / Animatrice 3D
- Architecte cloud
- Architecte de bases de données
- Architecte de données informatiques
- Architecte de sécurité des systèmes d'information
- Architecte multimédia
- Architecte réseaux informatiques
- Architecte système d'information
- Architecte système informatique
- Architecte technique informatique
- Auditeur / Auditrice en système d'information
- Auditeur / Auditrice en sécurité des systèmes d'information
- Auditeur informaticien / Auditrice informaticienne
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de fabrication d'édition publicitaire
- Chef de groupe de création multimédia
- Chef de studio de créations graphiques
- Coloriste numérique
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Data manager
- Designer / Designeuse d'interactivité
- Designer / Designeuse graphique
- Designer web mobile
- Dessinateur / Dessinatrice d'édition
- Dessinateur / Dessinatrice de bande dessinée
- Dessinateur / Dessinatrice de presse
- Dessinateur / Dessinatrice en publicité
- Dessinateur / Dessinatrice graphiste
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- Décorateur / Décoratrice graphiste
- Expert / Experte en communication et réseaux
- Expert / Experte en cybersécurité
- Expert / Experte en sécurité des systèmes d'exploitation
- Expert / Experte en sécurité des systèmes d'information
- Expert / Experte en technologie Internet et multimédia
- Expert / Experte en tests d'intrusion - sécurité des systèmes d'information
- Expert / Experte méthodes et outils en informatique
- Expert / Experte méthodes et qualité informatique
- Expert / Experte qualité informatique
- Expert / Experte réseaux et télécoms
- Expert / Experte système d'exploitation
- Expert / Experte système et réseaux
- Expert / Experte sécurité informatique
- Expert / Experte sécurité, méthode et qualité informatique
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Gouacheur / Gouacheuse en films d'animation
- Graphiste 2 D
- Graphiste 2 D - jeux vidéo
- Graphiste 3 D
- Graphiste concepteur / conceptrice
- Graphiste multimédia
- Illustrateur / Illustratrice
- Illustrateur / Illustratrice graphiste
- Infographiste
- Infographiste 3 D
- Infographiste effets spéciaux
- Infographiste en image de synthèse
- Infographiste en multimédia
- Infographiste intégrateur / intégratrice
- Infographiste web master
- Ingénieur / Ingénieure méthodes informatiques
- Ingénieur / Ingénieure réseau informatique
- Ingénieur / Ingénieure système informatique
- Ingénieur / Ingénieure système réseau informatique
- Ingénieur / Ingénieure sécurité informatique
- Ingénieur / Ingénieure sécurité web
- Intégrateur / Intégratrice graphiste
- Intégrateur / Intégratrice multimédia
- Layout man / woman
- Lead game designer - jeux vidéo
- Lead graphiste - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Maquettiste en arts graphiques
- Modeleur / Modeleuse 3 D
- Modeleur textureur / Modeleuse textureuse 3D - jeux vidéo
- Modélisateur / Modélisatrice 3D
- Motion designer multimédia
- Post auditeur / Post auditrice en sécurité des systèmes d'information
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Qualiticien / Qualiticienne logiciel en informatique
- Responsable de conception communication multimédia
- Responsable qualité web
- Responsable sécurité des systèmes d'information
- Responsable sécurité informatique
- Roughman / Roughwoman en arts graphiques
- Réalisateur / Réalisatrice multimédia
- Rédacteur / Rédactrice web
- Story boarder
- Stéréographe 3D
- Technicien / Technicienne en image de synthèse 3D
- UI - user interface designer
- UX - user experience designer
- Vidéographiste
- Web designer
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Algorithmique
- Analyse d'incidents
- Animation vectorielle
- Audit des systèmes d'information
- Audit interne
- Cahier des charges
- Caractéristiques des logiciels d'interface (middleware)
- Chaîne graphique
- Colorimétrie
- Computer To Film (CTF)
- Computer To Plate (CTP)
- Conduite d'opérations de gestion de crise
- Cryptologie
- Design d'interface utilisateur
- Dispositifs de financement culturel
- Domaine informatique client-serveur
- Droit de la propriété intellectuelle
- Droit du Numérique
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de bases de données
- Gestion de projet
- Gestion des risques (Risk Management)
- Gestion financière
- Génie logiciel
- Infogérance / télémaintenance
- Informatique de gestion
- Informatique industrielle
- Informatique scientifique
- Ingénierie d'exploitation
- Intelligence artificielle
- Langage informatique HTML
- Langage informatique Javascript
- Langages de programmation informatique
- Linguistique
- Logiciel 3DS MAX
- Logiciel After Effects
- Logiciel Anime Studio
- Logiciel Arnold
- Logiciel Blender
- Logiciel Character Studio
- Logiciel Cinéma 4D
- Logiciel Corel Draw
- Logiciel Dreamweaver
- Logiciel Fireworks
- Logiciel Flash
- Logiciel FrameMaker
- Logiciel Houdini
- Logiciel Illustrator
- Logiciel InDesign
- Logiciel LightWave
- Logiciel Matchmover
- Logiciel Maya
- Logiciel Mental-ray / V-ray
- Logiciel Motion Builder
- Logiciel Nuke
- Logiciel Page Maker
- Logiciel Painter
- Logiciel Quark Express
- Logiciel Realflow
- Logiciel TVPaint
- Logiciel Toon Boom
- Logiciel XSI Softimage
- Logiciel Zbrush
- Logiciel d'animation 2D
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de montage photo
- Logiciels StopMotion / iStopMotion
- Logiciels d'image de synthèse
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de création vidéo
- Management
- Marketing direct
- Micro-informatique
- Modélisation informatique
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Métrologie
- Normes et standards d'exploitation
- Normes qualité
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Paramétrage de logiciels
- Photoshop
- Principes d'intégration de matériels et de logiciels
- Procédures d'appels d'offres
- Procédures de tests
- Procédés et contraintes d'impression
- Produits multimédia
- Progiciels de Gestion Intégrée (PGI) / Enterprise Resource Planning (ERP)
- Protection des données numériques
- Protocoles et normes télécoms
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles d'installation informatiques
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Règles de sécurisation de fichiers informatiques
- Règles de sécurité Informatique et Télécoms
- Réseaux informatiques et télécoms
- Site web
- Système d'exploitation AS 400
- Système d'exploitation Gcos
- Système d'exploitation HP-Ux
- Système d'exploitation IBM Aix
- Système d'exploitation Irix
- Système d'exploitation Linux
- Système d'exploitation MVS
- Système d'exploitation MacOS
- Système d'exploitation Solaris
- Système d'exploitation Unix
- Système d'exploitation Windows
- Système d'exploitation informatique Android
- Système d'exploitation informatique Apache Tomcat
- Système d'exploitation informatique Open BSD
- Système d'exploitation informatique Sun OS
- Système d'exploitation informatique VMWare (virtualisation d'architecture)
- Système d'exploitation informatique VirtualBox
- Système de Gestion de Bases de Données (SGBD)
- Système de messagerie
- Système embarqué
- Système interactif d'aide à la Décision (SIAD)
- Système réseau (LAN, MAN, WAN)
- Système temps réel
- Système à temps partagé ou transactionnel
- Systèmes d'exploitation informatique
- Sémiotique
- Techniques commerciales
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de compositing
- Techniques de dessin
- Techniques de gestion de réseaux prépresse
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de séparation Cyan Magenta Jaune Noir
- Technologie de l'internet
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Typographie
- UX/UI Design
- Urbanisation des systèmes d'information
- Évaluation de risques sécurité Informatique et Télécoms
Formation proposée par : EPITECH
À découvrir