Management des industries créatives par Emic
Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 400 heures
En centre : 400 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Enseignement fondamentaux :
Droit des affaires et droit des sociétés / Droit de la propriété intellectuelle et artistique / Économie des médias / e
- Business / Brand Marketing /Digital Marketing / Community Management, e
- Réputation et réseaux sociaux / Communication appliquée aux industries créatives / Innovation & Transformation / Négociation commerciale / Finance, comptabilité et gestion / Business English / Ateliers de développement personnel / Préparation aux entretiens et CV.
Enseignement de spécialisation :
Culture générale/Histoire de l'Art / Secteur de la musique : histoire, enjeux et métiers / Édition musicale et labels / Management d'artiste / Spectacle vivant / Secteur du jeu vidéo : histoire, enjeux et métiers / Édition, distribution et médias dans le jeu vidéo / Production audiovisuelle / Panorama du secteur du cinéma / Panorama de l'édition littéraire.
Droit des affaires et droit des sociétés / Droit de la propriété intellectuelle et artistique / Économie des médias / e
- Business / Brand Marketing /Digital Marketing / Community Management, e
- Réputation et réseaux sociaux / Communication appliquée aux industries créatives / Innovation & Transformation / Négociation commerciale / Finance, comptabilité et gestion / Business English / Ateliers de développement personnel / Préparation aux entretiens et CV.
Enseignement de spécialisation :
Culture générale/Histoire de l'Art / Secteur de la musique : histoire, enjeux et métiers / Édition musicale et labels / Management d'artiste / Spectacle vivant / Secteur du jeu vidéo : histoire, enjeux et métiers / Édition, distribution et médias dans le jeu vidéo / Production audiovisuelle / Panorama du secteur du cinéma / Panorama de l'édition littéraire.
Objectifs
La classe de MBA 1ère Année Industries Créatives , ouverte aux Bac+3 (Bachelor), répond à un triple objectif:
Elle renforce les bases de l'apprentissage des disciplines
- clé transversales indispensables à la compréhension des industries culturelles et créatives : marketing, communication, vente, gestion budgétaire, droit, management, stratégie d'entreprise, etc.
Elle propose une vision complète des industries de la musique et du jeu vidéo et prépare l'étudiant pour le MBA 2ème Année spécialisé.
Elle ouvre l'étudiant à d'autres industries culturelles et créatives comme le cinéma, l'audiovisuel, l'édition littéraire, pour lui permettre de comprendre leurs dynamiques communes, et aussi leurs différences.
L'étudiant est accompagné tout au long de sa formation par l'équipe pédagogique et par un coach professionnel, qui l'aident à s'orienter et à définir son projet professionnel.
Grâce à ce programme riche et complet sur l'ensemble des industries culturelles et créatives, l'étudiant possède une vision complète des enjeux et lui permet de choisir sa spécialisation de 2ème année.
Elle renforce les bases de l'apprentissage des disciplines
- clé transversales indispensables à la compréhension des industries culturelles et créatives : marketing, communication, vente, gestion budgétaire, droit, management, stratégie d'entreprise, etc.
Elle propose une vision complète des industries de la musique et du jeu vidéo et prépare l'étudiant pour le MBA 2ème Année spécialisé.
Elle ouvre l'étudiant à d'autres industries culturelles et créatives comme le cinéma, l'audiovisuel, l'édition littéraire, pour lui permettre de comprendre leurs dynamiques communes, et aussi leurs différences.
L'étudiant est accompagné tout au long de sa formation par l'équipe pédagogique et par un coach professionnel, qui l'aident à s'orienter et à définir son projet professionnel.
Grâce à ce programme riche et complet sur l'ensemble des industries culturelles et créatives, l'étudiant possède une vision complète des enjeux et lui permet de choisir sa spécialisation de 2ème année.
Centre(s)
- Levallois Perret (92)
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web marketer
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : Emic
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