Marketing Digital : Référencement et réseaux sociaux par ELONIS Formation

Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Référencement naturelLes critères de pertinence du référencement naturel :
- La pertinence du référencement naturel.
- Le fonctionnement des moteurs de recherche.
- Les facteurs favorisants et les facteurs bloquants.
- Les critères de pertinence éditoriaux.
- Le Social Media Optimization (SMO).Améliorer son référencement avec les AdwordsUtiliser les liens sponsorisés :
- Le principe et l'intérêt des liens sponsorisés.
- Enjeux des liens sponsorisés (rentabilité, problématique de la fraude au clic, droit).
- Les réseaux et formats publicitaires (Google Adwords/Adsense, Bing).
- Le mode de fonctionnement (systèmes d'enchères, Quality Score Google).
- Comprendre l'interface Google Adwords.Définir sa stratégie de campagne
- Définir ses objectifs (vente, trafic).
- Stratégie de complémentarité avec le référencement naturel.
- Choisir sa période de diffusion et son ciblage géographique.
- Déterminer son budget et sa stratégie d'enchères.
- Définir ses indicateurs clés de performance (KPI).Présentation du Web social.Présentation des différents réseaux sociaux.Principe de diffusion sur les réseaux sociauxSélection et création de contenus :
- Écrire sur Internet : un positionnement affirmé - Identifier, sélectionner et hiérarchiser les informations.
- Evaluer la qualité des contenus.
- Diversifier les médias (contenus écrits, photos et vidéos).Le rôle du Community Manager
- Intégrer les réseaux sociaux dans son organisation : le Community Management.
- Rédiger, communiquer, faire circuler l'information, générer du trafic.
- Partager : adopter une tonalité particulière.
- Alimenter la communauté autour de son organisation et établir du lien.Comment construire sa stratégie Web Média :
- Définition de son positionnement.
- Les enjeux et les objectifs.
- Veille et benchmark.
- Définition des axes d'engagement.
- Structuration du dispositif média social.
- Animation.
Objectifs
Prendre en compte le référencement naturel et payant Communiquer via les réseaux sociaux.
Centre(s)
  • Strasbourg (67)
Métier(s)
Formation proposée par : ELONIS Formation
À découvrir
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Mediation Sociale par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
AVALONE
Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux par AVALONE
awitec
Fondamentaux du Marketing Digital par awitec
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS économie sociale familiale par OF CFA TURENNE COMPETENCES
ACADEMISTE
RÉFÉRENCEMENT NATUREL (SEO) par ACADEMISTE
ACADEMISTE
COMMUNITY MANAGEMENT (RÉSEAUX SOCIAUX) par ACADEMISTE
Page Consulting
LES FONDAMENTAUX DU DIGITAL, DES RESEAUX SOCIAUX ET DE L'E-REPUTATION par Page Consulting
Tamento
Référencement naturel (SEO) par Tamento
Institut Leonard De Vnci
MBA Marketing Digital par Institut Leonard De Vnci
Le marketing digital par Nice Success School - NSS