Conduire l'entretien annuel d'évaluation et l'entretien professionnel par CCI DEUX SEVRES
Lieu(x)
En centre (79)
Durée
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Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
JOUR 1 :
1- L'entretien annuel d'évaluation : les enjeux
- L'entretien dans le processus managérial : rendez
- vous privilégié pour cons
- truire la réussite. Le dispositif légal Loi de mars 2014 (entretien annuel et l'entretien professionnel),
-L'entretien annuel pour le salarié, l'entreprise et le manager (intérêt, attentes).
2- Pratiquer les techniques de l'entretien annuel d'évaluation :
- Connaître les étapes et préparer : la phase de préparation manager/salarié évalué ; évaluer des savoir être, tâches réalisés, compétences, aptitudes,
- La méthode des faits significatifs : s'entraîner à développer l'observation, identifier la différence entre interprétation, jugements, évaluation.
3- Maîtriser le déroulé par une communication professionnelle :
- Les attitudes de Porter et l'apport de l'analyse transactionnelle : savoir repé-rer les différences entre écouter, interpréter, questionner, juger pour aug
- menter l'efficacité. Être conscient des jeux psychologiques et des états du moi sollicités,
- La stratégie d'objectifs : définition d'objectif, indicateurs de réussite, planification,
JOUR 2 :
1. Le cadre juridique et managérial de l'entretien Professionnel :
- Définition des typologies d'entretiens managériaux : distinction entre l'entretien d'évaluation et l'entretien professionnel en termes de posture et finalité,
- La règlementation de l'entretien professionnel et son évolution,
(Obligations de sécuriser l'employabilité, la santé et la performance)
- Articulation de cet entretien avec la politique RH, gestion des parcours pro
- fessionnels à 6 ans.
2. Préparation de l'entretien professionnel :
- Collecter les informations nécessaires : sur le salarié, l'entreprise, le métier et les évolutions,
- Identifier ou mettre à jour un projet professionnel (évolution de l'emploi ou de la qualification du salarié), décrire le projet, déterminer un plan d'action concret, rendre acteur le salarié de son évolution professionnelle, mobiliser, informer le salarié sur le CPF, le bilan de compétences, le conseil en évolu
- tion professionnelle, le CIF, la VAE,
- Préparation de séquences à partir de grilles existantes.
3. Pratiquer l'entretien professionnel (mise en situation) :
Le découpage est donné à titre indicatif, il prend en compte la progression des stagiaires.
1- L'entretien annuel d'évaluation : les enjeux
- L'entretien dans le processus managérial : rendez
- vous privilégié pour cons
- truire la réussite. Le dispositif légal Loi de mars 2014 (entretien annuel et l'entretien professionnel),
-L'entretien annuel pour le salarié, l'entreprise et le manager (intérêt, attentes).
2- Pratiquer les techniques de l'entretien annuel d'évaluation :
- Connaître les étapes et préparer : la phase de préparation manager/salarié évalué ; évaluer des savoir être, tâches réalisés, compétences, aptitudes,
- La méthode des faits significatifs : s'entraîner à développer l'observation, identifier la différence entre interprétation, jugements, évaluation.
3- Maîtriser le déroulé par une communication professionnelle :
- Les attitudes de Porter et l'apport de l'analyse transactionnelle : savoir repé-rer les différences entre écouter, interpréter, questionner, juger pour aug
- menter l'efficacité. Être conscient des jeux psychologiques et des états du moi sollicités,
- La stratégie d'objectifs : définition d'objectif, indicateurs de réussite, planification,
JOUR 2 :
1. Le cadre juridique et managérial de l'entretien Professionnel :
- Définition des typologies d'entretiens managériaux : distinction entre l'entretien d'évaluation et l'entretien professionnel en termes de posture et finalité,
- La règlementation de l'entretien professionnel et son évolution,
(Obligations de sécuriser l'employabilité, la santé et la performance)
- Articulation de cet entretien avec la politique RH, gestion des parcours pro
- fessionnels à 6 ans.
2. Préparation de l'entretien professionnel :
- Collecter les informations nécessaires : sur le salarié, l'entreprise, le métier et les évolutions,
- Identifier ou mettre à jour un projet professionnel (évolution de l'emploi ou de la qualification du salarié), décrire le projet, déterminer un plan d'action concret, rendre acteur le salarié de son évolution professionnelle, mobiliser, informer le salarié sur le CPF, le bilan de compétences, le conseil en évolu
- tion professionnelle, le CIF, la VAE,
- Préparation de séquences à partir de grilles existantes.
3. Pratiquer l'entretien professionnel (mise en situation) :
Le découpage est donné à titre indicatif, il prend en compte la progression des stagiaires.
Objectifs
Connaître les environnements juridiques des différents entretiens (Loi du 5 Mars 2014),
Appréhender les différents entretiens comme des outils au service de la stratégie RH,
Mettre en place et conduire efficacement les entretiens. ...
Appréhender les différents entretiens comme des outils au service de la stratégie RH,
Mettre en place et conduire efficacement les entretiens. ...
Centre(s)
- Niort (79)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Adjoint / Adjointe au responsable du service formation en entreprise
- Chargé / Chargée de formation en entreprise
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chargé / Chargée de l'emploi et des compétences
- Chargé / Chargée de mission RH diversité handicap
- Chargé / Chargée de recherche en recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement et mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des compétences et de la mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des relations écoles
- Chargé / Chargée du développement des ressources humaines
- Chasseur / Chasseuse de tête en recrutement
- Chef de service formation
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Coach en développement des compétences
- Conseiller / Conseillère en développement des carrières
- Conseiller / Conseillère en formation en entreprise
- Conseiller / Conseillère en gestion des carrières
- Conseiller / Conseillère en recrutement
- Consultant / Consultante en gestion des carrières
- Consultant / Consultante en gestion des ressources humaines
- Consultant / Consultante en recrutement
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice de la formation en entreprise
- Directeur / Directrice de service formation en entreprise
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Gestionnaire des carrières
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion de l'emploi et des carrières
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion des cadres
- Responsable de la gestion des carrières et des affaires sociales
- Responsable de la gestion des effectifs, des emplois et des compétences
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du développement des compétences
- Responsable du développement des ressources humaines
- Responsable du personnel
- Responsable du recrutement et mobilité professionnelle
- Responsable emploi et communication interne
- Responsable emploi et formation
- Responsable formation communication en entreprise
- Responsable formation en entreprise
- Responsable formation professionnelle en entreprise
- Responsable formation recrutement de l'entreprise
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable recrutement
- Responsable rémunérations
Compétence(s)
- Audit interne
- Dialogue social
- Droit de la formation
- Droit du travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Gestion financière
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Outils de planification des ressources humaines
- Procédures d'appels d'offres
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques commerciales
- Techniques de coaching
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de e-learning
- Techniques de recrutement
- Techniques de sourcing candidat
- Veille réglementaire
Formation proposée par : CCI DEUX SEVRES
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