Responsable marketing et commercial(e) de la mode et du luxe par Ecole privée d'esthétique Nicole de Luca
Lieu(x)
En centre (59)
Durée
Total : 550 heures
En centre : 550 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Objectifs
Compétences ou capacités attestées
- proposer un plan d'action commercial
- maitriser les réseaux commerciaux et réaliser les exportations
- définir une gamme de produits
- établir un prévisionnel de ventes
- connaitre les contrats et négocier les conditions de prix, de quantités, de livraison
- collecter les informations, réaliser des enquêtes, identifier les besoins des clients
- Avoir la compréhension des problématiques d'identité des marques et de leur déclinaison
- réaliser un plan marketing et de proposer un plan d'action commercial
- Etablir un cahier des charges pour les stylistes
- S'assurer auprès de la production de la faisabilité technique du ou des produits
- mettre en oeuvre une politique de prix et de marge sur une gamme de produits
- mettre en place une campagne nationale ou internationale de promotions
- Maitriser les règles juridiques relatives au contrat et licence
- Prospecter et évaluer les fournisseurs
- gérer les approvisionnements et les stocks
Connaitre les outils de bureautique adaptés
- proposer un plan d'action commercial
- maitriser les réseaux commerciaux et réaliser les exportations
- définir une gamme de produits
- établir un prévisionnel de ventes
- connaitre les contrats et négocier les conditions de prix, de quantités, de livraison
- collecter les informations, réaliser des enquêtes, identifier les besoins des clients
- Avoir la compréhension des problématiques d'identité des marques et de leur déclinaison
- réaliser un plan marketing et de proposer un plan d'action commercial
- Etablir un cahier des charges pour les stylistes
- S'assurer auprès de la production de la faisabilité technique du ou des produits
- mettre en oeuvre une politique de prix et de marge sur une gamme de produits
- mettre en place une campagne nationale ou internationale de promotions
- Maitriser les règles juridiques relatives au contrat et licence
- Prospecter et évaluer les fournisseurs
- gérer les approvisionnements et les stocks
Connaitre les outils de bureautique adaptés
Centre(s)
- Lille (59)
Métier(s)
- Chargé de mission partenariats
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable d’entreprise
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Logiciel de gestion clients
- Législation sociale
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
- Économie sociale
Formation proposée par : Ecole privée d'esthétique Nicole de Luca
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