Assistant Tunon aérien et hôtellerie par École Internationale Tunon (ECOTEC)
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 2361 heures
En centre : 2361 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
1e année :
Compétences linguistiques : 2 Langues Vivantes appliquées
- Compétences professionnelles : Expression théâtrale, Savoir
- être, Marketing personnel, Négociation / vente BtoC, Communication, Comptabilité, Informatique : Pack Office, Beluga, Vianéo Compétences géographiques, historiques et culturelles : Destinations touristiques (Europe), Histoire et art Compétences par secteurs d'activités : Techniques de forfait en AGV, Front office hôtellerie, montage d'un événement, GRC en boutique de luxe Visites et conférences Rapport de stage
2e année :
Compétences linguistiques : 2 Langues Vivantes appliquées, TOEIC Compétences professionnelles : Techniques rédactionnelles, Aisance relationnelle, Marketing Stratégique, Négociation / vente BtoB, Relations Publiques, Etude de marché, Informatique et web Compétences géographiques, historiques et culturelles : Destinations touristiques (Reste du monde), Géopolitique, Tourismes spécialisés Compétences par secteurs d'activités : Montage forfait en AGV, Sûreté aérienne, Back Office hôtellerie, Plan de communication en événementiel Visites et conférences Mémoire professionnel Spécialisation aérien, CCA Stage théorique : 3 semaines (sécurité, secourisme) + accès plateforme de révision Stage pratique : 8 jours + entraînement 3 jours de sélection compagnies aériennes : coaching, entraînement de recrutement. Suivi, propositions de stages et emplois
Compétences linguistiques : 2 Langues Vivantes appliquées
- Compétences professionnelles : Expression théâtrale, Savoir
- être, Marketing personnel, Négociation / vente BtoC, Communication, Comptabilité, Informatique : Pack Office, Beluga, Vianéo Compétences géographiques, historiques et culturelles : Destinations touristiques (Europe), Histoire et art Compétences par secteurs d'activités : Techniques de forfait en AGV, Front office hôtellerie, montage d'un événement, GRC en boutique de luxe Visites et conférences Rapport de stage
2e année :
Compétences linguistiques : 2 Langues Vivantes appliquées, TOEIC Compétences professionnelles : Techniques rédactionnelles, Aisance relationnelle, Marketing Stratégique, Négociation / vente BtoB, Relations Publiques, Etude de marché, Informatique et web Compétences géographiques, historiques et culturelles : Destinations touristiques (Reste du monde), Géopolitique, Tourismes spécialisés Compétences par secteurs d'activités : Montage forfait en AGV, Sûreté aérienne, Back Office hôtellerie, Plan de communication en événementiel Visites et conférences Mémoire professionnel Spécialisation aérien, CCA Stage théorique : 3 semaines (sécurité, secourisme) + accès plateforme de révision Stage pratique : 8 jours + entraînement 3 jours de sélection compagnies aériennes : coaching, entraînement de recrutement. Suivi, propositions de stages et emplois
Objectifs
La formation Assistant(e) vous permet d'accéder aux métiers de l'hôtellerie, de l'aérien, du voyage et de l'événementiel : conception et conseil en voyages, accompagnement touristique... Sur un vol, une croisière, en tour
- opérateur ou pour un grand hôtel, vous assurez la sécurité, le confort et le bien
- être des clients en alliant votre goût des voyages à votre sens de la communication.
- opérateur ou pour un grand hôtel, vous assurez la sécurité, le confort et le bien
- être des clients en alliant votre goût des voyages à votre sens de la communication.
Centre(s)
- Lyon - 2ème (69)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil
- Agent / Agente d'accueil touristique
- Agent / Agente d'information
- Chargé / Chargée d'accueil
- Chargé / Chargée d'accueil en réceptif local
- Chargé / Chargée d'accueil touristique
- Chef hôte / hôtesse d'accueil
- Conseiller / Conseillère en séjour touristique
- Employé / Employée d'accueil
- Hôte / Hôtesse
- Hôte / Hôtesse d'accueil
- Hôte / Hôtesse d'accueil bilingue
- Hôte / Hôtesse d'accueil et d'animation de croisière
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste bilingue
- Hôte / Hôtesse d'accueil tourisme
- Hôte animateur / Hôtesse animatrice de croisière fluviale
- Hôte animateur / Hôtesse animatrice de croisière maritime
- Permanent local / Permanente locale d'agence réceptive
- Représentant local / Représentante locale d'agence réceptive
- Standardiste
- Standardiste bilingue
- Steward / Hôtesse au sol
- Steward / Hôtesse de transport maritime
- Technicien / Technicienne d'accueil touristique
Compétence(s)
- Caractéristiques des produits touristiques
- Environnement culturel et touristique
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Logiciels de réservation
- Modalités d'accueil
- Modalités d'embarquement/débarquement des passagers
- Méthode de classement et d'archivage
- Outils bureautiques
- Principes de la relation client
- Procédures de réservation touristique
- Règles et consignes de sécurité
- Système d'information et de communication
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Techniques de vente
- Typologie de la clientèle de voyageurs
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
Formation proposée par : École Internationale Tunon (ECOTEC)
À découvrir