Responsable Oenotourisme par Atout Terroir

Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 140 heures
En centre : 140 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
I.ETAT DES LIEUX
Coté entreprise
Coté clients

II.L'OENOTOURISME
Définition de ce que peut être une activitéoenotouristique
Segmentation de la clientèle (rappel rapide desateliers précédents)
Etude d'offres existantes sur le marché (focusGrand Pic Saint Loup)
Les institutions publiques et privées liées àl'activité
Le Marketing mix qu'est
- ce que c'est ?
III. REGLEMENTATION
Quelles sont les limites réglementaires d'une telleactivité ?
Quelles dispositions légales sont à prendre ?

III.DEMARCHE DE CREATION de son OFFRE OENOTOURISTIQUE (travauxpratiques)
Etude la concurrence
Identification de la cible
Définition d'un positionnement
Définition du Marketing
- mix de l'offre proposée(Produit, Prix, Communication, Distribution)

IV. ETUDE DE LA RENTABILITE DEL'OFFRE
Utilisation de l'outil de rentabilité de la Chambred'Agriculture

V. FAIRE LA PROMOTION DE SON OFFRE OENOTOURISTIQUE
Créer un Dossier de Presse Oenotouristique
Créer un Flyer
Communiquer sur les réseaux sociaux
Objectifs
Former lesstagiaires à la gestion d'une activité oenotouristique afin de l'intégrer dansleur entreprise ou d'occuper un poste de responsable Oenotouristique suite àune reconversion ou un changement de poste (cf accords MDPH).
Le but est dedonné au stagiaire la capacité de créer une offre Oenotouristique rentable etde savoir en faire la promotion.
Métier(s)
Formation proposée par : Atout Terroir
À découvrir
Certificat de qualification Responsable Communication et Oenotourisme par Ecole supérieure du vin
OEnologie et oenotourisme par GRETA du Gard
Spécialiste polyvalent en vin mention oenotourisme par ECOLE DU VIN MUSCADELLE
OEnotourisme et projet culturel par Université de Nîmes - UNIFOP
Oenotourisme et gestion commerciale par Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricoles d'Avize
DU Vin, Culture et Oenotourisme par UNIVERSITE DE BOURGOGNE - SERVICE COMMUN DE FORMATIONS CONTINUE ET PAR ALTERNANCE (SEFCA)
Formation en commercialisation et oenotourisme par Université du vin (UDV)
Chargé(e) de développement en oenotourisme par ActiFormation
OEnotourisme : accueillir au domaine et fidéliser sa clientèle par Aoc Tourisme
(Apprentissage) - Chargé(e) de Développement en Oenotourisme par MFR DE VAYRES - IREO - ANTENNE CFA