Stratégie oenotouristique - niveau 1 par Atout Terroir

Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le programme Stratégie Oenotouristique (niveau 1) est un programme deformation court qui permet aux stagiaire d'acquérir les bases de la créationd'uns stratégie oenotouristique rentable et de pouvoir pendant les travauxpratiques travailler sur leur propre création d'offre.
Chaque session sera personnalisée et adaptée au public.
Tout au long du programme nous amènerons chaqueparticipant à analyser son offre touristique existante, la stratégieindividuelle et collective à mettre en place pour l'améliorer tout en donnantdes conseils en terme de démarche stratégique et d'innovation.
I.ETAT DES LIEUX
Coté entreprise
Coté clients
II.L'OENOTOURISME
Définition de ce que peut être une activitéoenotouristique
Segmentation de la clientèle (rappel rapide desateliers précédents)
Etude d'offres existantes sur le marché (focusGrand Pic Saint Loup)
Les institutions publiques et privées liées àl'activité
Le Marketing mix qu'est ce que c'est ?
II.DEMARCHE DE CREATION de son OFFRE OENOTOURISTIQUE (travaux pratiques)
Etude la concurrence
Définition d'un positionnement
Définition du Marketing
- mix de l'offre proposée(Produit, Prix, Communication, Distribution)
III. ETUDE DE LA RENTABILITE DEL'OFFRE
Utilisation de tableaux de rentabilité fournis parAtout Terroir
Objectifs
L'objectif de cette formation est d'accompagner lesacteurs de chaque appellation viticole à trouver des solutions individuelles, lesdifférenciant, tout en servant une dynamique collective, plus visible, sur leurterritoire.
Centre(s)
  • St André de Sangonis (34)
Métier(s)
Formation proposée par : Atout Terroir
À découvrir
Certificat Chargé de Développement oenotouristique par Université du vin (UDV)
TSV
WYSIWYG niveau 1 par TSV
Académie des Vins et Spiritueux
WSET niveau 1 par Académie des Vins et Spiritueux
Communication Stratégique et d'Influence- niveau NIVEAU 1 par HANSEN INSTITUTE
Académie des Vins et Spiritueux
WSET niveau 1 et niveau 2 par Académie des Vins et Spiritueux
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master 1 Management Stratégique des Organisations de Santé à Montpellier par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
CONNEXION GRAPHIQUE
ADOBE INDESIGN - NIVEAU 1 par CONNEXION GRAPHIQUE
CONNEXION GRAPHIQUE
ADOBE ILLUSTRATOR - NIVEAU 1 par CONNEXION GRAPHIQUE
CONNEXION GRAPHIQUE
ADOBE PHOTOSHOP - NIVEAU 1 par CONNEXION GRAPHIQUE
The Wine School
WSET Niveau 1 - Français par The Wine School