LightRoom par Arinfo Le Mans
Lieu(x)
En centre (28)
Durée
Total : 70 heures
En centre : 70 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Découverte et prise en main du logicielPrésentation de Lightroom.
L'organisation de l'interface et l'environnement.
Les fonctionnalités
Gérer les catalogues.
Analyser le format d'image RAW.
Différencier les formats Raw, DNG, Jpeg et autres.
Importer des photos.
Renommer à l'import.
Gérer les aperçus.
Tester les fonctions de tri.
Créer des piles, des dossiers et des collections.
Introduction aux mots clés.
Utiliser le développement rapide et l'aperçu dynamique.
Travailler avec plusieurs catalogues.
Optimiser et sauvegarder les catalogues.
Mots clés et métadonnées.
Distinguer les métadonnées IPTC et EXIF.
Créer et appliquer des mots clés et des étiquettes.
Utiliser les familles et sous
- groupes.
Synchroniser les données.
Filtres et marquage.
Créer des collections dynamiques.
Exportation
Analyser les paramètres de développement pour l'exportation.
Pratiquer les objets dynamiques avec Photoshop.
Pratiquer le développement par lot.
Identifier les services de publications et Adobe exchange.
Le développement
Développement rapide.
Gérer les paramètres prédéfinis.
Calculer et corriger la balance des blancs et des tonalités.
Modifier l'exposition, la clarté et la vibrance.
Analyser les réglages essentiels.
Les différentes méthodes de corrections de couleurs et noir et blanc.
Estimer et corriger la netteté, l'horizon et le recadrage.
Réduire le grain photo et les aberrations chromatiques.
Filtres dégradés, pinceau, yeux rouges.
Corriger les déformations de l'objectif et de perspective.
Gérer l'effet de vignettage.
Utiliser les balances des blancs paramétrées.
Corriger le voile.
La colorimétrie
Outil Camera Raw de Photoshop (pour optimiser les traitements).
Les paramétrages.
Espace de travail.
Les outils.
La colorimétrie.
Le traitement par lots.
Les différents outils et méthodes de détourage.
Les retouches photos
Les retouches.
Galerie d'effets de flous photographiques.
Outils tampons de duplication, correcteurs, gomme, pinceau...
Le détourage.
Corrections de l'objectif.
Les photos montages
Les calques, les masques (nombreux cas pratiques).
Les calques de réglage / Les bases des calques dynamiques.
Les options de fusion / Les styles / Les masques de fusion.
Le texte / Mise en page.
Montages.
Superposer plusieurs éléments.
Le montage de photos panor
L'organisation de l'interface et l'environnement.
Les fonctionnalités
Gérer les catalogues.
Analyser le format d'image RAW.
Différencier les formats Raw, DNG, Jpeg et autres.
Importer des photos.
Renommer à l'import.
Gérer les aperçus.
Tester les fonctions de tri.
Créer des piles, des dossiers et des collections.
Introduction aux mots clés.
Utiliser le développement rapide et l'aperçu dynamique.
Travailler avec plusieurs catalogues.
Optimiser et sauvegarder les catalogues.
Mots clés et métadonnées.
Distinguer les métadonnées IPTC et EXIF.
Créer et appliquer des mots clés et des étiquettes.
Utiliser les familles et sous
- groupes.
Synchroniser les données.
Filtres et marquage.
Créer des collections dynamiques.
Exportation
Analyser les paramètres de développement pour l'exportation.
Pratiquer les objets dynamiques avec Photoshop.
Pratiquer le développement par lot.
Identifier les services de publications et Adobe exchange.
Le développement
Développement rapide.
Gérer les paramètres prédéfinis.
Calculer et corriger la balance des blancs et des tonalités.
Modifier l'exposition, la clarté et la vibrance.
Analyser les réglages essentiels.
Les différentes méthodes de corrections de couleurs et noir et blanc.
Estimer et corriger la netteté, l'horizon et le recadrage.
Réduire le grain photo et les aberrations chromatiques.
Filtres dégradés, pinceau, yeux rouges.
Corriger les déformations de l'objectif et de perspective.
Gérer l'effet de vignettage.
Utiliser les balances des blancs paramétrées.
Corriger le voile.
La colorimétrie
Outil Camera Raw de Photoshop (pour optimiser les traitements).
Les paramétrages.
Espace de travail.
Les outils.
La colorimétrie.
Le traitement par lots.
Les différents outils et méthodes de détourage.
Les retouches photos
Les retouches.
Galerie d'effets de flous photographiques.
Outils tampons de duplication, correcteurs, gomme, pinceau...
Le détourage.
Corrections de l'objectif.
Les photos montages
Les calques, les masques (nombreux cas pratiques).
Les calques de réglage / Les bases des calques dynamiques.
Les options de fusion / Les styles / Les masques de fusion.
Le texte / Mise en page.
Montages.
Superposer plusieurs éléments.
Le montage de photos panor
Objectifs
Découvrir un logiciel spécialisé et développé pour assister les photographes professionnels en post
- production, permettant de gérer les flux de productions photographiques de l'importation des données depuis un périphérique jusqu'à la publication...
- production, permettant de gérer les flux de productions photographiques de l'importation des données depuis un périphérique jusqu'à la publication...
Centre(s)
- Chartres (28)
Métier(s)
- Affichiste
- Animateur / Animatrice 2D
- Animateur / Animatrice 3D
- Assistant / Assistante scripte
- Assistant cadreur / Assistante cadreuse
- Assistant opérateur / Assistante opératrice de prise de vues
- Assistant réalisateur / Assistante réalisatrice
- Cadreur / Cadreuse
- Cameraman / Camerawoman
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de fabrication d'édition publicitaire
- Chef de groupe de création multimédia
- Chef de studio de créations graphiques
- Chef opérateur / opératrice de prise de vues
- Chef opérateur / opératrice image
- Chef opérateur / opératrice lumière
- Chef opérateur / opératrice vidéo
- Coloriste numérique
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Designer / Designeuse d'interactivité
- Designer / Designeuse graphique
- Designer web mobile
- Dessinateur / Dessinatrice d'édition
- Dessinateur / Dessinatrice de bande dessinée
- Dessinateur / Dessinatrice de presse
- Dessinateur / Dessinatrice en publicité
- Dessinateur / Dessinatrice graphiste
- Deuxième assistant opérateur / Deuxième assistante opératrice
- Deuxième assistant réalisateur / Deuxième assistante réalisatrice
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- Directeur / Directrice de la photographie
- Documentariste
- Décorateur / Décoratrice graphiste
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Gouacheur / Gouacheuse en films d'animation
- Graphiste 2 D
- Graphiste 2 D - jeux vidéo
- Graphiste 3 D
- Graphiste concepteur / conceptrice
- Graphiste multimédia
- Illustrateur / Illustratrice
- Illustrateur / Illustratrice graphiste
- Infographiste
- Infographiste 3 D
- Infographiste effets spéciaux
- Infographiste en image de synthèse
- Infographiste en multimédia
- Infographiste intégrateur / intégratrice
- Infographiste web master
- Ingénieur / Ingénieure de la vision
- Intégrateur / Intégratrice graphiste
- Intégrateur / Intégratrice multimédia
- Layout man / woman
- Lead game designer - jeux vidéo
- Lead graphiste - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Maquettiste en arts graphiques
- Matte painter
- Modeleur / Modeleuse 3 D
- Modeleur textureur / Modeleuse textureuse 3D - jeux vidéo
- Modélisateur / Modélisatrice 3D
- Motion designer multimédia
- Opérateur / Opératrice de plateau
- Opérateur / Opératrice de prise de vues
- Opérateur / Opératrice image
- Opérateur / Opératrice vidéo
- Premier assistant opérateur / Première assistante opératrice
- Premier assistant réalisateur / Première assistante réalisatrice
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Roughman / Roughwoman en arts graphiques
- Réalisateur / Réalisatrice
- Réalisateur / Réalisatrice audiovisuel
- Réalisateur / Réalisatrice cinéma
- Réalisateur / Réalisatrice d'émission de radio
- Réalisateur / Réalisatrice de court métrage
- Réalisateur / Réalisatrice de documentaire
- Réalisateur / Réalisatrice de film d'animation
- Réalisateur / Réalisatrice de film d'entreprise
- Réalisateur / Réalisatrice de film publicitaire
- Réalisateur / Réalisatrice de long métrage
- Réalisateur / Réalisatrice de plateau
- Réalisateur / Réalisatrice de téléfilm
- Réalisateur / Réalisatrice de vidéo-clip
- Réalisateur / Réalisatrice multimédia
- Réalisateur / Réalisatrice radio
- Réalisateur / Réalisatrice télévision
- Rédacteur / Rédactrice web
- Scripte
- Scripte cinéma
- Scripte télévision
- Story boarder
- Stéréographe 3D
- Technicien / Technicienne d'exploitation et de maintenance des équipements audiovisuels
- Technicien / Technicienne d'exploitation vidéo
- Technicien / Technicienne en image de synthèse 3D
- Technicien / Technicienne prompteur
- Technicien / Technicienne vidéo
- Technicien banc-titre / Technicienne banc-titre
- UI - user interface designer
- UX - user experience designer
- Vidéographiste
- Web designer
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Appréciation visuelle d'image
- Argumentation commerciale
- Caractéristiques des matériels d'éclairage
- Caractéristiques des matériels de prise de vues
- Chaîne graphique
- Colorimétrie
- Computer To Film (CTF)
- Computer To Plate (CTP)
- Design d'interface utilisateur
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- Electricité
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Histoire du cinéma
- Langage informatique HTML
- Langage informatique Javascript
- Langages de programmation informatique
- Linguistique
- Logiciel 3DS MAX
- Logiciel After Effects
- Logiciel Anime Studio
- Logiciel Arnold
- Logiciel Blender
- Logiciel Character Studio
- Logiciel Cinéma 4D
- Logiciel Corel Draw
- Logiciel Dreamweaver
- Logiciel Fireworks
- Logiciel Flash
- Logiciel FrameMaker
- Logiciel Houdini
- Logiciel Illustrator
- Logiciel InDesign
- Logiciel LightWave
- Logiciel Matchmover
- Logiciel Maya
- Logiciel Mental-ray / V-ray
- Logiciel Motion Builder
- Logiciel Nuke
- Logiciel Page Maker
- Logiciel Painter
- Logiciel Quark Express
- Logiciel Realflow
- Logiciel TVPaint
- Logiciel Toon Boom
- Logiciel XSI Softimage
- Logiciel Zbrush
- Logiciel d'animation 2D
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de montage photo
- Logiciels StopMotion / iStopMotion
- Logiciels d'image de synthèse
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de création vidéo
- Management
- Manipulation de bobine
- Marketing direct
- Normes de sécurité
- Normes qualité
- Normes rédactionnelles
- Optique
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Paysage Audiovisuel Français
- Photoshop
- Procédures d'entretien de matériels de prise de vues
- Procédures de montage de matériel de prise de vues
- Procédés et contraintes d'impression
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Rapport de script
- Rapport de tournage
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Règles de sécurisation de fichiers informatiques
- Réalisation de story-board
- Sémiotique
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation de volume (marionnettes, pâtes à modeler, ...)
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques d'écriture de scénario
- Techniques de communication
- Techniques de compositing
- Techniques de dessin
- Techniques de gestion de réseaux prépresse
- Techniques de mise en scène
- Techniques de montage traditionnel
- Techniques de montage vidéo
- Techniques de montage virtuel
- Techniques de prise de vue
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de séparation Cyan Magenta Jaune Noir
- Techniques de tournage
- Techniques du dessin animé
- Techniques pédagogiques
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Types d'éclairages
- Types de plans de vue
- Types de produits audiovisuels/cinématographiques (film, reportage, ...)
- Typographie
- UX/UI Design
- Utilisation d'outillages manuels
- Utilisation de caméra
- Utilisation de table de montage
- Électronique
- Équipement Steadicam
- Équipement caméra portable (à l'épaule)
- Équipement caméra sur grue
- Équipement caméra sur trépied
- Équipement engin télécommandé de prise de vue
- Équipement plateau banc-titre
Formation proposée par : Arinfo Le Mans
À découvrir