Chargé support Clients par ARDAN Centre-Val de Loire
Lieu(x)
En centre (41)
Durée
Total : 910 heures
En entreprise : 910 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
-
Hotline :
-
Prendre en charge les appels téléphoniques ou les mails des clients en utilisant un outil de suivi ave ouverture de tiquets
-
Assister directement les clients au téléphone et/ou par télémaintenance
-
Solutionner les anomalies clients signalées
-
Dispatcher les questions non résolues aux collègues compétents
-
Suivi et statistiques :
-
Assurer le suivi des questions clients et des anomalies signalées
-
Réaliser une typologie des demandes des clients et rédiger des fiches procédure après analyse synthétique des demandes
-
Tests :
-
Faires les tests des nouvelles versions logicielles sur bancs tests avant leur déploiement
-
Tester les configurations clients sur bancs tests
-
Documents :
-
Réaliser les documents utilisateurs
-
Mettre à jour ces mêmes documents à chaque nouvelle fonctionnalité développée
Hotline :
-
Prendre en charge les appels téléphoniques ou les mails des clients en utilisant un outil de suivi ave ouverture de tiquets
-
Assister directement les clients au téléphone et/ou par télémaintenance
-
Solutionner les anomalies clients signalées
-
Dispatcher les questions non résolues aux collègues compétents
-
Suivi et statistiques :
-
Assurer le suivi des questions clients et des anomalies signalées
-
Réaliser une typologie des demandes des clients et rédiger des fiches procédure après analyse synthétique des demandes
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Tests :
-
Faires les tests des nouvelles versions logicielles sur bancs tests avant leur déploiement
-
Tester les configurations clients sur bancs tests
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Documents :
-
Réaliser les documents utilisateurs
-
Mettre à jour ces mêmes documents à chaque nouvelle fonctionnalité développée
Objectifs
Création d'un service Support Clients qui aura pour mission :
-
Hotline : aide aux utilisateurs des solutions SAEIV et Pôles d'Echanges et prise en charge des anomalies signalées et leur résolution ;
-
Suivi et statistiques : suivi du traitement des questions et typologie ;
-
Tests : tests des nouvelles versions logicielles ;
-
Documents : rédaction et mise à jour des documents utilisateurs.
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Hotline : aide aux utilisateurs des solutions SAEIV et Pôles d'Echanges et prise en charge des anomalies signalées et leur résolution ;
-
Suivi et statistiques : suivi du traitement des questions et typologie ;
-
Tests : tests des nouvelles versions logicielles ;
-
Documents : rédaction et mise à jour des documents utilisateurs.
Centre(s)
- Les Hayes (41)
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe service clients
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Gestionnaire client
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Typologie du client
Formation proposée par : ARDAN Centre-Val de Loire
À découvrir