Certificat de compétence e-marketing et e-commerce par Arcnam Île-de-France
Lieu(x)
En centre (77, 78, 91, 92, 93, 94...)
Durée
Total : 280 heures
En centre : 280 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
ESC127 : E
- publicité et E
- communication (4 crédits).
ESC128 : E
- commerce (4 crédits).
ESC123 : Marketing électronique
- Marketing digital (6 crédits).
ESC130 : Marketing et réseaux sociaux (4 crédits).
ESC131 : Référencement naturel (SEO) et contenu de marque (Brand content) (4 crédits).
Deux unité d'enseignement au choix parmi :
ESC102 : Mercatique II : stratégie marketing (4 crédits).
ESC115 : Datascience au service du marketing et de la relation client (6 crédits).
NFA016 : Développement web (1) : architecture du web et développement (4 crédits).
DNT104 : Droit des technologies de l'information et de la communication (4 crédits).
ESC129 : Conception et réalisation des études qualitatives et quantitatives sur internet (4 crédits).
- publicité et E
- communication (4 crédits).
ESC128 : E
- commerce (4 crédits).
ESC123 : Marketing électronique
- Marketing digital (6 crédits).
ESC130 : Marketing et réseaux sociaux (4 crédits).
ESC131 : Référencement naturel (SEO) et contenu de marque (Brand content) (4 crédits).
Deux unité d'enseignement au choix parmi :
ESC102 : Mercatique II : stratégie marketing (4 crédits).
ESC115 : Datascience au service du marketing et de la relation client (6 crédits).
NFA016 : Développement web (1) : architecture du web et développement (4 crédits).
DNT104 : Droit des technologies de l'information et de la communication (4 crédits).
ESC129 : Conception et réalisation des études qualitatives et quantitatives sur internet (4 crédits).
Objectifs
Acquérir les bases du marketing de l'internet et de la communication sur le Web.
Développer une communication digitale efficace.
Initier les auditeurs aux notions fondamentales du commerce électronique et ce, dans l'optique de mener à bien un projet professionnel sur le Web (lancement d'un site de e
- commerce, intégration au sein d'une agence digitale).
Améliorer les compétences des auditeurs en matière d'utilisation des réseaux sociaux et de gestion de la e
- réputation.
Accroître leurs connaissances en matière de gestion de la relation client (recrutement et conversion des visiteurs en clients à et de distribution multi
- canal.
Seront également abordés le traitement des données en ligne et les fondements de l'économie numérique.
Développer une communication digitale efficace.
Initier les auditeurs aux notions fondamentales du commerce électronique et ce, dans l'optique de mener à bien un projet professionnel sur le Web (lancement d'un site de e
- commerce, intégration au sein d'une agence digitale).
Améliorer les compétences des auditeurs en matière d'utilisation des réseaux sociaux et de gestion de la e
- réputation.
Accroître leurs connaissances en matière de gestion de la relation client (recrutement et conversion des visiteurs en clients à et de distribution multi
- canal.
Seront également abordés le traitement des données en ligne et les fondements de l'économie numérique.
Centre(s)
- Créteil (94)
- Évry (91)
- Boulogne Billancourt (92)
- Cergy (95)
- Avon (77)
- Goussainville (95)
- Mantes la Jolie (78)
- Nanterre (92)
- Noisy le Grand (93)
- St Denis (93)
- Versailles (78)
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web marketer
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : Arcnam Île-de-France
À découvrir