Gestion des réclamations clients par APTITUDES 21

Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Transformer une plainte en opportunité pour l'entreprise
Comprendre l'état d'esprit et les attentes des clients insatisfaits
Écouter et prendre en compte le mécontentement
Utiliser le meilleur canal pour traiter la réclamation
Adopter les comportements efficaces
Repérer les comportements inefficaces
S'appuyer sur ses ressources personnelles : écoute, assertivité
Proposer une solution immédiate ou différée
Argumenter et négocier une solution satisfaisante
S'entraîner aux techniques qui favorisent le dialogue : empathie, questionnement et reformulation
Négocier une solution satisfaisante pour le client et pour l'entreprise
Obtenir l'accord du client
Restaurer un climat de confiance
Optimiser la qualité des réponses écrites
Confirmer par écrit votre engagement
Maîtriser le style et la structure d'une réponse aux réclamations
Personnaliser chaque réponse
Objectifs
Comprendre les attentes d'un client insatisfait, être capable de proposer des solutions satisfaisantes pour le client et l'entreprise, rétablir un climat de confiance.
Centre(s)
  • Cenon (33)
Formation proposée par : APTITUDES 21
À découvrir
NOVEA
GESTION DES RÉCLAMATIONS par NOVEA
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS Gestion de la PME par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Gestion de réclamation client par KEY FORM & SOLUTIONS
La gestion des réclamations clients par Formation Plus Méditerranée
Relation client : Gestion des Réclamations. par Greta de Mayotte (Greta)
Gestion des réclamations et des clients mécontents par CCI FORMATION 57
Gérer la réclamation client par CADRIFORMAT
ADRIA DEVELOPPEMENT
Bien gérer les réclamations clients : Comment mettre en place une communication adaptée et un traitement efficace des données par ADRIA DEVELOPPEMENT
Traiter par tél. les réclamations clients par Sylvia Bonnet Formation
Gérer les réclamations : un tremplin pour fidéliser ses clients par Comtel