Faire face à l'agressivité des usagers et des familles par ANIM&COM consultant

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Jour 1 :
- Agressivité / Violence.
- Définitions et concepts. aspects juridique, moral et éthique.
- Les éléments déclencheurs de l'agressivité et de la violence.
- Le décodage de l'agressivité et de la violence.
- Les différentes formes d'agressivité.
- Approche nosologique.
- Connaissance des pathologies en lien avec des conduites agressives.
- Problématiques liées à l'agressivité.
- Connaissance des stratégies de prise en charge.
Jour 2 :
- Les attitudes professionnelles.
- L'aidant(e) victime de sa propre violence.
- Faire face à l'agressivité des personnes : mieux comprendre pour mieux gérer.
- L'apprentissage de l'approche non violente des conflits.
- La communication.
- La place de l'agressivité dans la communication.
- Les techniques de communication pour réduire les tensions.
- Pratique de la communication verbale et comportementale.
Méthodes pédagogiques : Pédagogie participative / Supports théoriques / Réflexion sur les pratiques professionnelles / Mises en situation
Intervenant(e) : Consultant(e) - Formateur(trice)
Objectifs
-Comprendre l'agressivité, la violence et leurs mécanismes.
-Diagnostiquer les différents types d'agressivité et de violences.
-Prévenir et agir face à l'agressivité.
-Développer des attitudes aidantes pour réduire les comportements agressifs.
Centre(s)
  • Paris - 12ème (75)
  • Paris - 8ème (75)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : ANIM&COM consultant
À découvrir
Faire face à une situation d'agressivité en magasin par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
Faire face à l'agressivité et à la violence des usagers (es) par CCI FORMATION 57
Faire face à l'agressivité par APTITUDES 21
Faire face à la violence et à l’agressivité dans les soins pour prévenir le stress par Formation innov Saint-Pierre
IMPACTANCE
Faire face aux situations d'urgence en EHPAD par IMPACTANCE
Faire face à l'agressivité et adapter son comportement par FIF Conseil
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
Faire face aux situations d'agressivité et aux incivilités par CCI de l'Indre
Faire face à l'agressivité et à l'incivilité des clients par CMA 54 LAXOU
Gérer ses émotions pour faire face à l'agressivité des clients par EVOLUTIS