Conduire l'entretien professionnel obligatoire par ANATOL Formation
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
1- Le cadre légal de l'entretien professionnel et ses enjeux
- Les points clés de la réforme de la formation professionnelle suite à la loi de mars 2014 - Le contenu légal de l'entretien et son articulation avec les autres entretiens existants dans l'entreprise (distinction avec l'entretien annuel d'évaluation, substitution aux entretiens de seconde partie de carrière et de retour de certaines absences...) - La conduite de l'entretien, les points clés
- les sujets qui ne relèvent pas de l'entretien
- Le rythme biennal et la gestion de parcours sur 6 ans 2- Construire ses outils pour préparer l'entretien professionnel
- Connaître les dispositifs et outils d'orientation professionnelle (VAE, DIF, CPF, Professionnalisation, bilan de compétence, conseil en évolution professionnel, CIF...) - Les outils et supports de l'entretien
- Préparer l'entretien : accéder aux informations sur le parcours, les formations suivies, les projets et évolutions métiers
- Analyser un parcours professionnel et identifier les compétences clés
- Repérer les levers de motivation d'un salarié - Construire un plan d'action pour favoriser le maintien dans l'emploi et l'évolution professionnelle3- S'entraîner activement à conduire les entretiens professionnels
- Les différentes phases de l'entretien
- S'entraîner à la pratique des différentes étapes de l'entretien
- Objectiver son appréciation par la méthode des faits significatifs
- Aider le collaborateur à clarifier son projet professionnel
- Identifier des actions de développement pertinentes au regard des objectifs
- Gérer les situations délicates : salarié démotivé, sans projet, projets irréalistes, public senior4- Assurer le suivi et la traçabilité de l'entretien professionnel
- Le champ des décisions et engagements
- Comprendre le rôle des différents acteurs (Managers, RH, collaborateurs) - Renseigner le support et faire un suivi régulier des actions de développement et du projet professionnel du collaborateur
- Les points clés de la réforme de la formation professionnelle suite à la loi de mars 2014 - Le contenu légal de l'entretien et son articulation avec les autres entretiens existants dans l'entreprise (distinction avec l'entretien annuel d'évaluation, substitution aux entretiens de seconde partie de carrière et de retour de certaines absences...) - La conduite de l'entretien, les points clés
- les sujets qui ne relèvent pas de l'entretien
- Le rythme biennal et la gestion de parcours sur 6 ans 2- Construire ses outils pour préparer l'entretien professionnel
- Connaître les dispositifs et outils d'orientation professionnelle (VAE, DIF, CPF, Professionnalisation, bilan de compétence, conseil en évolution professionnel, CIF...) - Les outils et supports de l'entretien
- Préparer l'entretien : accéder aux informations sur le parcours, les formations suivies, les projets et évolutions métiers
- Analyser un parcours professionnel et identifier les compétences clés
- Repérer les levers de motivation d'un salarié - Construire un plan d'action pour favoriser le maintien dans l'emploi et l'évolution professionnelle3- S'entraîner activement à conduire les entretiens professionnels
- Les différentes phases de l'entretien
- S'entraîner à la pratique des différentes étapes de l'entretien
- Objectiver son appréciation par la méthode des faits significatifs
- Aider le collaborateur à clarifier son projet professionnel
- Identifier des actions de développement pertinentes au regard des objectifs
- Gérer les situations délicates : salarié démotivé, sans projet, projets irréalistes, public senior4- Assurer le suivi et la traçabilité de l'entretien professionnel
- Le champ des décisions et engagements
- Comprendre le rôle des différents acteurs (Managers, RH, collaborateurs) - Renseigner le support et faire un suivi régulier des actions de développement et du projet professionnel du collaborateur
Objectifs
- Comprendre les nouveaux enjeux de l'entretien professionnel
- Maîtriser les notions clés de l'évolution professionnelle
- Acquérir une méthodologie pour mener un entretien professionnel efficace
- S'entraîner à la conduite de ce type d'entretien
- Maîtriser les notions clés de l'évolution professionnelle
- Acquérir une méthodologie pour mener un entretien professionnel efficace
- S'entraîner à la conduite de ce type d'entretien
Centre(s)
- Montpellier (34)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Adjoint / Adjointe au responsable du service formation en entreprise
- Chargé / Chargée de formation en entreprise
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chargé / Chargée de l'emploi et des compétences
- Chargé / Chargée de mission RH diversité handicap
- Chargé / Chargée de recherche en recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement et mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des compétences et de la mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des relations écoles
- Chargé / Chargée du développement des ressources humaines
- Chasseur / Chasseuse de tête en recrutement
- Chef de service formation
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Coach en développement des compétences
- Conseiller / Conseillère en développement des carrières
- Conseiller / Conseillère en formation en entreprise
- Conseiller / Conseillère en gestion des carrières
- Conseiller / Conseillère en recrutement
- Consultant / Consultante en gestion des carrières
- Consultant / Consultante en gestion des ressources humaines
- Consultant / Consultante en recrutement
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice de la formation en entreprise
- Directeur / Directrice de service formation en entreprise
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Gestionnaire des carrières
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion de l'emploi et des carrières
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion des cadres
- Responsable de la gestion des carrières et des affaires sociales
- Responsable de la gestion des effectifs, des emplois et des compétences
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du développement des compétences
- Responsable du développement des ressources humaines
- Responsable du personnel
- Responsable du recrutement et mobilité professionnelle
- Responsable emploi et communication interne
- Responsable emploi et formation
- Responsable formation communication en entreprise
- Responsable formation en entreprise
- Responsable formation professionnelle en entreprise
- Responsable formation recrutement de l'entreprise
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable recrutement
- Responsable rémunérations
Compétence(s)
- Audit interne
- Dialogue social
- Droit de la formation
- Droit du travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Gestion financière
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Outils de planification des ressources humaines
- Procédures d'appels d'offres
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques commerciales
- Techniques de coaching
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de e-learning
- Techniques de recrutement
- Techniques de sourcing candidat
- Veille réglementaire
Formation proposée par : ANATOL Formation
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