Développer une écoute active du client par ANATOL Formation

Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
1- Caractéristiques de la communication
- Définition de communiquer
- Caractéristiques d'une situation de communication : émetteur, récepteur, filtres, émotions de base
- Les obstacles de la communication : déperdition de l'information, interprétation, niveaux de communication2- La communication verbale et non
- verbale
- Le langage : langage verbal à utiliser et gestuelle
- Les zones de communication : sphères corporelles
- Décoder les postures en situation de communication professionnelle3- Posture face à un client
- Règle des 4 fois 20 - Sa présentation
- L'installation dans l'entretien4- Rester en phase avec le client
- Techniques de questionnement
- Posture d'écoute (reformulation, prise de notes) - Adaptation de la posture pendant l'entretien5- Mises en situation
Objectifs
- Identifier les fondamentaux d'une situation de communication
- Optimiser sa communication verbale et non verbale
- Etre capable de développer une attitude professionnelle face à un client
Centre(s)
  • Montpellier (34)
Formation proposée par : ANATOL Formation
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