Adopter une posture client au quotidien par ANATOL Formation

Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Description générale
1- La satisfaction client : un enjeu majeur pour l'entreprise
- Approche systémique de l'approche client
- Interconnexion entre les différents services de l'entreprise 2- Optimiser la communication
- Caractéristiques d'une situation de communication
- Les obstacles de la communication
- La communication verbale et non
- verbale
- Rester bien en phase avec le client3- Accueillir la réclamation en face à face ou par téléphone
- Traitement de la réclamation
- Mise en attente
- Transfert de l'appel
- Suivi de la réclamation4- Les quatre positionnements relationnels et l'optimisation d'une communication assertive
- Agressivité - Passivité - Manipulation
- Assertivité
Objectifs
- Intégrer une approche de la satisfaction client à tous les niveaux dans l'entreprise
- Optimiser une communication assertive : gagnant
- gagnant - Traiter les réclamations clients
Centre(s)
  • Montpellier (34)
Formation proposée par : ANATOL Formation
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