Test Bright Anglais, espagnol, italien, allemand, portugais, néerlandais, flamand, suédois, russe, chinois, mandarin par Cap Formation
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Description générale
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
A l'issue de la formation, l'apprenant sera capable de :
Comprendre des explications d'ordre professionnel courant
Comprendre des annonces et des informations
Comprendre des conversations simples et courantes
Comprendre des messages téléphoniques
Discuter de projets passés ou à venir
Faire face à des situations basiques et prévisibles (répondre à des questions types sur des informations concrètes/phrases courtes)
Engager un dialogue dans un contexte limité à son environnement professionnel incluant l'outil téléphonique
Lire des documents courts rédigés en termes simples
Comprendre des instructions simples (mode d'emploi ...)
Repérer l'information essentielle dans un texte à caractère professionnel ou général
Rédiger des :
E
- mails en utilisant les structures langagières de base
Instructions simples
Notes de service courtes
Courriers commerciaux types, très simples
CONTENU
Savoir se presenter / presenter quelqu'un
Decrire son poste de travail et son experience professionnelle
Decrire et comparer des produits et/ou services
Gerer des horaires / emploi du temps (reservation de billet/planning)
L'outil telephonique :
Repondre a un appel
Demander une information basique
Prendre un message court
Passer une commande (chiffres, quantite)
Faire face a un probleme / exprimer son accord ou desaccord
Decrire un evenement passe
Prendre part a une conversation courante : echange de politesse / conversation sur le quotidien ou l'experience personnelle
Faire une recommandation, suggestion
Faire une requete, donner des instructions
Rediger un e
- mail ou note de services simplifiee
PASSAGE DU BRIGHTS
A l'issue de la formation, l'apprenant sera capable de :
Comprendre des explications d'ordre professionnel courant
Comprendre des annonces et des informations
Comprendre des conversations simples et courantes
Comprendre des messages téléphoniques
Discuter de projets passés ou à venir
Faire face à des situations basiques et prévisibles (répondre à des questions types sur des informations concrètes/phrases courtes)
Engager un dialogue dans un contexte limité à son environnement professionnel incluant l'outil téléphonique
Lire des documents courts rédigés en termes simples
Comprendre des instructions simples (mode d'emploi ...)
Repérer l'information essentielle dans un texte à caractère professionnel ou général
Rédiger des :
E
- mails en utilisant les structures langagières de base
Instructions simples
Notes de service courtes
Courriers commerciaux types, très simples
CONTENU
Savoir se presenter / presenter quelqu'un
Decrire son poste de travail et son experience professionnelle
Decrire et comparer des produits et/ou services
Gerer des horaires / emploi du temps (reservation de billet/planning)
L'outil telephonique :
Repondre a un appel
Demander une information basique
Prendre un message court
Passer une commande (chiffres, quantite)
Faire face a un probleme / exprimer son accord ou desaccord
Decrire un evenement passe
Prendre part a une conversation courante : echange de politesse / conversation sur le quotidien ou l'experience personnelle
Faire une recommandation, suggestion
Faire une requete, donner des instructions
Rediger un e
- mail ou note de services simplifiee
PASSAGE DU BRIGHTS
Objectifs
Toute personne ayant besoin d'améliorer UNE LANGUE dans un but professionnel et/ou personnel
Le test BRIGHT a été développé pour encourager les candidats à passer un test qui estimera au mieux leur capacités linguistiques. Ce test met l'accent sur la langue générale et fait référence à des situations de la vie courante et professionnelle. Par un questionnaire à choix multiples, évaluant la compréhension écrite et orale, ce test permet d'attester qu'un candidat peut comprendre le contexte d'une situation, reconnaitre des panneaux signalétiques, comprendre une discussion sur un thème familier, un courrier simple. Il atteste également la capacité du candidat à pouvoir écrire un texte simple et court et à pouvoir participer à une conversation d'une manière simple et directe.
Le test BRIGHT a été développé pour encourager les candidats à passer un test qui estimera au mieux leur capacités linguistiques. Ce test met l'accent sur la langue générale et fait référence à des situations de la vie courante et professionnelle. Par un questionnaire à choix multiples, évaluant la compréhension écrite et orale, ce test permet d'attester qu'un candidat peut comprendre le contexte d'une situation, reconnaitre des panneaux signalétiques, comprendre une discussion sur un thème familier, un courrier simple. Il atteste également la capacité du candidat à pouvoir écrire un texte simple et court et à pouvoir participer à une conversation d'une manière simple et directe.
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil touristique
- Assistant / Assistante de clientèle de banque
- Assistant / Assistante service clientèle bancaire
- Assistant / Assistante service clientèle de banque
- Caissier / Caissière de bureau de change
- Chargé / Chargée d'accueil en banque
- Chargé / Chargée d'accueil en réceptif local
- Chargé / Chargée d'accueil et de services clientèle bancaire
- Chargé / Chargée d'accueil touristique
- Conseiller / Conseillère accueil en agence bancaire
- Conseiller / Conseillère d'accueil en banque
- Conseiller / Conseillère en séjour touristique
- Guichetier / Guichetière accueil banque
- Guichetier / Guichetière de banque
- Guichetier / Guichetière de la banque postale
- Guichetier payeur / Guichetière payeuse
- Guichetier vendeur / Guichetière vendeuse
- Hôte / Hôtesse d'accueil et d'animation de croisière
- Hôte / Hôtesse d'accueil tourisme
- Hôte animateur / Hôtesse animatrice de croisière fluviale
- Hôte animateur / Hôtesse animatrice de croisière maritime
- Permanent local / Permanente locale d'agence réceptive
- Représentant local / Représentante locale d'agence réceptive
- Steward / Hôtesse de transport maritime
- Technicien / Technicienne d'accueil touristique
- Téléconseiller / Téléconseillère en banque
Compétence(s)
- Approvisionnement de fonds numéraires
- Caractéristiques des produits financiers
- Caractéristiques des produits touristiques
- Dispositif TRACFIN (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins)
- Environnement culturel et touristique
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Gestion des comptes clients
- Logiciels de réservation
- Modalités d'embarquement/débarquement des passagers
- Modes de paiement
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Principes de la relation client
- Procédures d'administration de compte bancaire
- Procédures d'encaissement
- Procédures de réservation touristique
- Procédures de transfert de devises
- Recommandations AMF
- Règles de conversion monétaire
- Règles et consignes de sécurité
- Réglementation bancaire
- Réglementation des produits d'assurances
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de communication
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Techniques de vente
- Traitement des opérations sur titres
- Typologie de la clientèle de voyageurs
- Typologie des devises
- Veille informationnelle
Formation proposée par : Cap Formation
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