BTS MCO - management commercial opérationnel par ALTICOME
Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 1100 heures
En centre : 1100 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Enseignement général
- Culture Générale et Expression (CGE) - Culture Economique, Juridique et Managériale (CEJM) - Langue vivante étrangère
- Anglais Enseignement professionnelBloc 1 : Développer la relation client et assurer la vente conseil
- Assurer la veille informatique - Réaliser les études commerciales - Vendre - Entretenir la relation client Bloc 2 : Animer et dynamiser l'offre commerciale - Élaborer et adapter en contenu l'offre de produits et de services - Organiser l'espace commercial - Développer les performances de l'espace commercial - Concevoir et mettre en place la communication commerciale - Evaluer l'action commerciale Bloc 3 : Assurer la gestion opérationnelle - Gérer les opérations courantes - Prévoir et budgétiser l'activité- Analyser les performances Bloc 4 : Manager l'équipe commerciale - Organiser le travail de l'équipe commerciale - Recruter les collaborateurs - Animer l'équipe commerciale
- Evaluer les performances de l'équipe commerciale
- Culture Générale et Expression (CGE) - Culture Economique, Juridique et Managériale (CEJM) - Langue vivante étrangère
- Anglais Enseignement professionnelBloc 1 : Développer la relation client et assurer la vente conseil
- Assurer la veille informatique - Réaliser les études commerciales - Vendre - Entretenir la relation client Bloc 2 : Animer et dynamiser l'offre commerciale - Élaborer et adapter en contenu l'offre de produits et de services - Organiser l'espace commercial - Développer les performances de l'espace commercial - Concevoir et mettre en place la communication commerciale - Evaluer l'action commerciale Bloc 3 : Assurer la gestion opérationnelle - Gérer les opérations courantes - Prévoir et budgétiser l'activité- Analyser les performances Bloc 4 : Manager l'équipe commerciale - Organiser le travail de l'équipe commerciale - Recruter les collaborateurs - Animer l'équipe commerciale
- Evaluer les performances de l'équipe commerciale
Objectifs
Le titulaire du BTS MCO exerce les activités relevant des domaines suivants : - Développement de la relation client et vente conseil - Animation et dynamisation de l'offre commerciale - Gestion opérationnelle - Management de l'équipe commerciale
Centre(s)
- Cesson Sévigné (35)
Métier(s)
- Agent / Agente de promotion des ventes
- Animateur / Animatrice de vente
- Animateur commercial / Animatrice commerciale
- Animateur en pharmacie et merchandiseur
- Animateur-démonstrateur / Animatrice-démonstratrice
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Directeur / Directrice
- Démonstrateur / Démonstratrice
- E-merchandiser
- Marchandiseur / Marchandiseuse
- Optimisateur / Optimisatrice de linéaires
- Promoteur / Promotrice de linéaires
- Responsable de service marchandisage
- Responsable de service merchandising
- Responsable d’entreprise
- Responsable merchandising
- Technicien / Technicienne en marchandisage
- Technicien / Technicienne en merchandising
Compétence(s)
- Aménagement intérieur
- Analyse statistique
- Argumentation commerciale
- Arts de la table
- Beauté et cosmétiques
- Caractéristiques des textiles et du linge
- Conditionnement des aliments
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Géomarketing / Géomercatique
- Logiciels de gestion de base de données
- Logiciels de gestion de linéaires
- Matériel d'équipement de la maison
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes d'approvisionnement
- Outils bureautiques
- Parapharmacie
- Produits culturels
- Produits d'alimentation
- Produits d'entretien pour la maison
- Produits d'hygiène et de parfumerie
- Produits d'équipement électroménager
- Produits de Grande Consommation (PGC)
- Produits de bricolage
- Produits de jardinerie
- Produits de téléphonie
- Produits image et son
- Produits jouets et loisirs
- Produits multimédia
- Produits textiles et habillement
- Produits vins et spiritueux
- Règles d'hygiène et de propreté
- Règles de constitution d'un assortiment de produits
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation micro
- Techniques de communication
- Techniques de publicité (choix de médias, supports, ...)
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Utilisation de micro
- Vêtements, accessoires
- Équipement informatique
- Étude des ventes
Formation proposée par : ALTICOME
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