(Apprentissage) BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client par ALTERNANCE SUD ATLANTIQUE
Lieu(x)
En centre (17)
Durée
Total : 3640 heures
En centre : 1100 heures
En entreprise : 2540 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Apprentissage, Professionnalisation
Prix
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Description générale
- Culture générale et expression : Vérifier l'aptitude des candidats à communiquer avec efficacité
- Culture économique, juridique et managériale : Economie générale, droit, management d'entreprise
- Langue vivante 1 (Anglais ou Espagnol) : Evaluer la compréhension de la langue étrangère à l'oral; évaluer l'expression et la communication orale
- Relation client et négociation
- vente : Développement de clientèle; négociation, vente et valorisation de la relation client; animation de la relation client; veille et expertise commerciales
- Relation client à distance et digitalisation : gestion de la vente en e
- commerce; gestion de la relation client à distance; gestion de la e
- relation client
- Relation client et animation de réseaux : Animation de réseaux de distributeurs; animation de réseaux de partenaires; animation de réseaux de vente directe
- Culture économique, juridique et managériale : Economie générale, droit, management d'entreprise
- Langue vivante 1 (Anglais ou Espagnol) : Evaluer la compréhension de la langue étrangère à l'oral; évaluer l'expression et la communication orale
- Relation client et négociation
- vente : Développement de clientèle; négociation, vente et valorisation de la relation client; animation de la relation client; veille et expertise commerciales
- Relation client à distance et digitalisation : gestion de la vente en e
- commerce; gestion de la relation client à distance; gestion de la e
- relation client
- Relation client et animation de réseaux : Animation de réseaux de distributeurs; animation de réseaux de partenaires; animation de réseaux de vente directe
Objectifs
Commercial généraliste, capable d'exercer dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle, le technicien supérieur NDRC est un expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e
- relation) et dans toute sa complexité. Il accompagne le client/usager tout au long du processus commercial et intervient sur l'ensemble des activités avant, pendant et après l'achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation
- vente/achat, suivi après
- vente/achat. Le titulaire du BTS NDRC investit les contenus commerciaux liés à l'usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux.
- relation) et dans toute sa complexité. Il accompagne le client/usager tout au long du processus commercial et intervient sur l'ensemble des activités avant, pendant et après l'achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation
- vente/achat, suivi après
- vente/achat. Le titulaire du BTS NDRC investit les contenus commerciaux liés à l'usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux.
Centre(s)
- Rochefort (17)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe service clients
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Gestionnaire client
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Typologie du client
Formation proposée par : ALTERNANCE SUD ATLANTIQUE
À découvrir