Préparer des supports dans le cadre de la formation par AJFORM CONSEIL OI
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Les différents types de documents
- La documentation animateur
- La documentation participant : un support pour mieux comprendre et un soutien de retour sur le terrain Définir les contenus de ces documents
- L'itinéraire pédagogique "instrumenté"Rédiger des consignes efficaces pour les exercices écrits.
- Créer un jeu de rôle.
- Créer un cas pratique.
- Créer des quizz.
- Utiliser l'outil de e
- learning simple et performant AJShift pour renforcer l'ancrage des apprentissages de vos participants.
- Créer les différents types de documents : guide animateur ; documentation stagiaires ; fiches pratiques...
- Outiller le travail personnel (amont, intersession, aval). Concevoir des aides visuelles
- Élaborer un "scénario" dynamique.
- Donner du sens à chaque diapositive.
- Illustrer le message.
- "Animer" sa présentation.
- Susciter l'écoute et la réflexion.
- Préparer les supports à remettre aux stagiaires. Concevoir les supports imprimés
- Définir le format et l'orientation des supports imprimés.
- Choisir la typographie des textes.
- Utiliser les visuels.
- Intégrer les applications et les études de cas. Contrôler et tester les supports
- Vérifier la cohérence du support avec son objectif.
- Contrôler la lisibilité du texte et des couleurs.
- Améliorer ses propres supports.L'apprentissage par l'expérience vécue de l'animateur et outils adaptables à votre contexte sur notre plateforme AJShift
Attestation de formation
Attestation d'Acquis Formation ( AAF )
Formation blended avec suivi individuel post
- formation : accès 3 mois gratuit à votre espace dédié et sécurisé AJShift pour ancrage de vos acquis formation
Alternance de présentiel et distanciel, de travail synchrone et asynchrone :
oAmont de la formation : accès espace SUIVal(TM) pour travaux tutorés et évaluation en terme "être capable de..."
o14 heures de présentiel : regroupements dans votre région (sous réserve d'un nombre de réservations suffisantes)
oAval formation : accès espace SUIVal(TM) pour un suivi et une validation des acquis de formation à 3 mois.
- La documentation animateur
- La documentation participant : un support pour mieux comprendre et un soutien de retour sur le terrain Définir les contenus de ces documents
- L'itinéraire pédagogique "instrumenté"Rédiger des consignes efficaces pour les exercices écrits.
- Créer un jeu de rôle.
- Créer un cas pratique.
- Créer des quizz.
- Utiliser l'outil de e
- learning simple et performant AJShift pour renforcer l'ancrage des apprentissages de vos participants.
- Créer les différents types de documents : guide animateur ; documentation stagiaires ; fiches pratiques...
- Outiller le travail personnel (amont, intersession, aval). Concevoir des aides visuelles
- Élaborer un "scénario" dynamique.
- Donner du sens à chaque diapositive.
- Illustrer le message.
- "Animer" sa présentation.
- Susciter l'écoute et la réflexion.
- Préparer les supports à remettre aux stagiaires. Concevoir les supports imprimés
- Définir le format et l'orientation des supports imprimés.
- Choisir la typographie des textes.
- Utiliser les visuels.
- Intégrer les applications et les études de cas. Contrôler et tester les supports
- Vérifier la cohérence du support avec son objectif.
- Contrôler la lisibilité du texte et des couleurs.
- Améliorer ses propres supports.L'apprentissage par l'expérience vécue de l'animateur et outils adaptables à votre contexte sur notre plateforme AJShift
Attestation de formation
Attestation d'Acquis Formation ( AAF )
Formation blended avec suivi individuel post
- formation : accès 3 mois gratuit à votre espace dédié et sécurisé AJShift pour ancrage de vos acquis formation
Alternance de présentiel et distanciel, de travail synchrone et asynchrone :
oAmont de la formation : accès espace SUIVal(TM) pour travaux tutorés et évaluation en terme "être capable de..."
o14 heures de présentiel : regroupements dans votre région (sous réserve d'un nombre de réservations suffisantes)
oAval formation : accès espace SUIVal(TM) pour un suivi et une validation des acquis de formation à 3 mois.
Objectifs
- Concevoir les documents animateur et participants, et les supports d'activités, les mieux appropriés à l'efficacité de vos formations.
- Acquérir les méthodes professionnelles de la conception des supports de formation.
- Concevoir des manuels et des supports répondant au mieux au profil de la formation.
- Assurer la cohérence entre les supports de formation et les aides visuelles utilisés pendant la formation.
- Acquérir les méthodes professionnelles de la conception des supports de formation.
- Concevoir des manuels et des supports répondant au mieux au profil de la formation.
- Assurer la cohérence entre les supports de formation et les aides visuelles utilisés pendant la formation.
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de projet e-formation
- Chef de service pédagogique
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Conseiller / Conseillère en formation
- Conseiller / Conseillère en formation auprès des entreprises
- Conseiller / Conseillère en formation continue
- Conseiller / Conseillère en validation des acquis de l'expérience
- Conseiller / Conseillère formation en entreprise
- Conseiller consultant / Conseillère consultante en formation
- Consultant / Consultante en formation
- Consultant / Consultante en formation d'adultes
- Consultant / Consultante en ingénierie de formation
- Consultant / Consultante en ingénierie pédagogique
- Consultant / Consultante interne en formation
- Coordinateur / Coordinatrice de formateurs
- Coordinateur / Coordinatrice de stages de formation professionnelle
- Coordinateur / Coordinatrice pédagogique
- Coordonnateur / Coordonnatrice de dispositif de formation
- Didacticien / Didacticienne
- Directeur / Directrice de cabinet de conseil en formation
- Directeur / Directrice pédagogique
- Directeur / Directrice technique pédagogique
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Ingénieur-conseil / Ingénieure-conseil en formation
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Responsable administratif / administrative et pédagogique
- Responsable de centre de formation
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
- Responsable pédagogique
Compétence(s)
- Audit de formation
- Audit interne
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Chimie
- Code des marchés publics
- Comptabilité générale
- Confection de produits
- Droit de la formation
- Droit du travail
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Législation sociale
- Management
- Marché de l'emploi
- Marketing / Mercatique
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthode d'analyse de besoins (poste, formation, projet, /...)
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthodes d'enquête
- Méthodes d'investigation
- Méthodologie de recherche en sciences humaines
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Psychologie du travail
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de recrutement
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'outils d'évaluation
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : AJFORM CONSEIL OI
À découvrir