Gagner de nouveaux clients par AJFORM CONSEIL OI
Lieu(x)
                                                           À distance
                                                                            Durée
                                      Total : 14 heures
                                                                                              Financement
                                      Demandeur d’emploi
Salarié
                                  
                        Diplômes délivrés
                      
                      
                                                  BAC+2                                              
                    
                    Prix
                  
                  
                                          Nous contacter
                                      
                Cette formation vous intéresse ?
                
                Description générale
                
                  Bâtir son plan de prospection commerciale
Définir sa stratégie : ciblage et plan d'actions (IPO/IPA et ABC Croisée)
Choisir ses priorités et définir ses objectifs Obtenir des rendez
- vous qualifiés
Mieux exploiter les fichiers prospects et clients : les principes clés, Internet et CRM
Mailing, phoning, approche directe, réunions clients : avantages et limites
Obtenir des rendez
- vous : franchir les barrages
Répondre aux objections avec le CNZ
Verrouiller le rendez
- vous Comment gagner la confiance du prospect/client
Préparer une visite : définir l'objectif adapté
Favoriser le contact par des comportements appropriés
Démontrer sa capacité d'écoute pour instaurer la confiance Réussir l'entretien prospect/client, même dans les cas difficiles
Susciter l'intérêt du prospect/client : les stratégies de questionnement gagnantes
Engager vers l'action : argumenter pour convaincre.
Les cas difficiles : réticence, agressivité, silence... Exercer un suivi efficace, "rester dans le paysage"
Organiser et faciliter le suivi avec des outils simples de gestion de la relation client (CRM)
Faire de chaque client un apporteur d'affaires
Alternance de présentiel et distanciel, de travail synchrone et asynchrone :
- Amont de la formation : accès espace SUIVal(TM) pour travaux tutorés et évaluation en terme "être capable de..."
- 14 heures de présentiel : regroupements dans votre région (sous réserve d'un nombre de réservations suffisantes)
- Aval formation : accès espace SUIVal(TM) pour un suivi et une validation des acquis de formation à 3 mois.
              
                              Définir sa stratégie : ciblage et plan d'actions (IPO/IPA et ABC Croisée)
Choisir ses priorités et définir ses objectifs Obtenir des rendez
- vous qualifiés
Mieux exploiter les fichiers prospects et clients : les principes clés, Internet et CRM
Mailing, phoning, approche directe, réunions clients : avantages et limites
Obtenir des rendez
- vous : franchir les barrages
Répondre aux objections avec le CNZ
Verrouiller le rendez
- vous Comment gagner la confiance du prospect/client
Préparer une visite : définir l'objectif adapté
Favoriser le contact par des comportements appropriés
Démontrer sa capacité d'écoute pour instaurer la confiance Réussir l'entretien prospect/client, même dans les cas difficiles
Susciter l'intérêt du prospect/client : les stratégies de questionnement gagnantes
Engager vers l'action : argumenter pour convaincre.
Les cas difficiles : réticence, agressivité, silence... Exercer un suivi efficace, "rester dans le paysage"
Organiser et faciliter le suivi avec des outils simples de gestion de la relation client (CRM)
Faire de chaque client un apporteur d'affaires
Alternance de présentiel et distanciel, de travail synchrone et asynchrone :
- Amont de la formation : accès espace SUIVal(TM) pour travaux tutorés et évaluation en terme "être capable de..."
- 14 heures de présentiel : regroupements dans votre région (sous réserve d'un nombre de réservations suffisantes)
- Aval formation : accès espace SUIVal(TM) pour un suivi et une validation des acquis de formation à 3 mois.
Objectifs
                
                  Acquérir les techniques et les méthodes incontournables pour :
- Avoir une meilleure visibilité de son portefeuille existant
- Savoir définir une stratégie de prospection ciblée
- Gagner la confiance du prospect/client
                          - Avoir une meilleure visibilité de son portefeuille existant
- Savoir définir une stratégie de prospection ciblée
- Gagner la confiance du prospect/client
Métier(s)
                  - Adjoint / Adjointe service clients
 - Chargé / Chargée de clientèle
 - Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
 - Chargé / Chargée de clientèle en ligne
 - Chargé / Chargée de gestion commerciale
 - Chargé / Chargée du service client
 - Chef du service clients
 - Conseiller / Conseillère de vente et de services
 - Customer Relationship Manager (CRM)
 - Directeur / Directrice clientèle
 - Gestionnaire client
 - Responsable administratif / administrative du service clients
 - Responsable de la gestion clientèle
 - Responsable de la relation clientèle
 - Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
 - Responsable fidélisation clientèle
 - Responsable pôle clients
 - Responsable service clients
 - Responsable service clients online
 - Responsable service consommateurs
 - Responsable service relation clientèle
 
Compétence(s)
                  - Analyse statistique
 - Droit commercial
 - E-commerce
 - E-procurement
 - Gestion administrative
 - Gestion budgétaire
 - Gestion comptable
 - Gestion de projet
 - Logiciel de gestion clients
 - Management
 - Management électronique de relation client (e-CRM)
 - Marketing / Mercatique
 - Outils bureautiques
 - Outils de Business Intelligence (BI)
 - Réglementation du commerce électronique
 - Techniques de communication
 - Techniques de vente
 - Typologie du client
 
Formation proposée par : AJFORM CONSEIL OI
                          À découvrir