Gagner au quotidien en sérénité par AJFORM CONSEIL OI
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Gagner en sérénité sur la gestion du portefeuille clients
Savoir distinguer l'urgence et l'importance
Analyser son portefeuille pour prioriser ses actions
Identifier et élaborer une stratégie de prospection rentable
Formuler des objectifs SMART
Élaborer son plan d'action terrain pour une réussite de résultat Maîtriser le temps et son organisation au quotidien
Qui sont nos mangeurs de temps ?
Les facteurs d'une mauvaise organisation et gestion du temps
Mieux maîtriser le temps de A à Z
Identifier son propre rapport au temps et ses messages contraignants
Connaître les lois du temps qui régissent notre quotidien Mieux gérer son stress pour booster ses ventes
Êtes
- vous candidat au stress ?
Les 3 stades de réactions au stress
Repérez vos facteurs de stress et vos modes de fonctionnement
Faire face au changement Se préparer à une rencontre difficile
Bâtir sa stratégie
Trouver la juste posture, physique et mentale
Inverser un rapport de forces défavorable
Déjouer les pièges des négociateurs
Faire face aux situations de tension avec sérénité
Alternance de présentiel et distanciel, de travail synchrone et asynchrone :
- Amont de la formation : accès espace SUIVal(TM) pour travaux tutorés et évaluation en terme "être capable de..."
- 14 heures de présentiel : regroupements dans votre région (sous réserve d'un nombre de réservations suffisantes)
- Aval formation : accès espace SUIVal(TM) pour un suivi et une validation des acquis de formation à 3 mois.
Savoir distinguer l'urgence et l'importance
Analyser son portefeuille pour prioriser ses actions
Identifier et élaborer une stratégie de prospection rentable
Formuler des objectifs SMART
Élaborer son plan d'action terrain pour une réussite de résultat Maîtriser le temps et son organisation au quotidien
Qui sont nos mangeurs de temps ?
Les facteurs d'une mauvaise organisation et gestion du temps
Mieux maîtriser le temps de A à Z
Identifier son propre rapport au temps et ses messages contraignants
Connaître les lois du temps qui régissent notre quotidien Mieux gérer son stress pour booster ses ventes
Êtes
- vous candidat au stress ?
Les 3 stades de réactions au stress
Repérez vos facteurs de stress et vos modes de fonctionnement
Faire face au changement Se préparer à une rencontre difficile
Bâtir sa stratégie
Trouver la juste posture, physique et mentale
Inverser un rapport de forces défavorable
Déjouer les pièges des négociateurs
Faire face aux situations de tension avec sérénité
Alternance de présentiel et distanciel, de travail synchrone et asynchrone :
- Amont de la formation : accès espace SUIVal(TM) pour travaux tutorés et évaluation en terme "être capable de..."
- 14 heures de présentiel : regroupements dans votre région (sous réserve d'un nombre de réservations suffisantes)
- Aval formation : accès espace SUIVal(TM) pour un suivi et une validation des acquis de formation à 3 mois.
Objectifs
- Gagner en efficacité dans la gestion de son portefeuille
- Être plus serein dans l'atteinte des ses objectifs
- Maîtriser les risques de pertes clients
- Anticiper sur la planification de ses actions au quotidien
- Être plus serein dans l'atteinte des ses objectifs
- Maîtriser les risques de pertes clients
- Anticiper sur la planification de ses actions au quotidien
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe service clients
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Gestionnaire client
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Typologie du client
Formation proposée par : AJFORM CONSEIL OI
À découvrir