Animation de formation en agilité comportementale par Agil'OA
Lieu(x)
En centre (38, 75)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
1. Commercialiser son offre de formation sur le thème de l'agilité comportementale pour aider les entreprises à faire face à un environnement mouvant, en transition permanente/n
- Faire passer le questionnaire de mesure de l'agilité comportementale lors d'un rendez
- vous commercial afin qu'un client mesure l'efficacité d'une formation sur l'agilité pour améliorer les modes de fonctionnement de son équipe.
- Appliquer la démarche Faire
- Agir
- Contexte
- Etre ( FACE) dans sa démarche commerciale afin d'être modélisant pour le client ce qui lui permettra de prendre conscience de la nécessité d'une formation sur l'agilité comportementale pour améliorer l'organisation de travail.
- Convaincre un client de la performance de la formation sur les comportements agiles comme levier d'actions pour faire face aux mutations de son contexte.2. Développer une ingénierie pédagogique avec la démarche de l'agilité comportementale/n
- Réaliser l'analyse des compétences agiles individuelles en utilisant l'outil de mesure de l'agilité comportementale en amont de la formation pour construire une session adaptée aux besoins.
- Analyser le besoin de formation en utilisant les grilles de lecture de l'agilité comportementale pour définir les objectifs pédagogiques. Analyser le rôle et le poids de l'approche de l'agilité comportementale par rapport à une demande spécifique ( leadership, coopération, skills management, bien
- être au travail).
- Formaliser un programme de formation en utilisant les supports adéquats de l'agilité comportementale pour faciliter la compréhension des participants.3. Animer des formations sur le thème de l'agilité comportementale en intra et inter
- entreprises/n
- Animer les actions de formation en respectant la posture et l'éthique de la formation lors de l'utilisation des résultats de l'outil de mesure en groupe.
- Utiliser la démarche de l'agilité comportementale afin d'être modélisant ce qui permet de mobiliser et faciliter la compréhension de chaque participant
- Réaliser des ateliers/jeux spécifiques de mise en oeuvre des postures et leviers de l'agilité comportementale afin de rendre tangible ces bénéfices aux participants.
- Accompagner les équipes et les individus dans la mise en place d'un plan d'actions individuel et collectif du développement de l'agilité comportementale.
- Mesurer les acquis des participants en leur faisant adopter les postures de l'agilité comportementales en situation de travail.
- Faire passer le questionnaire de mesure de l'agilité comportementale lors d'un rendez
- vous commercial afin qu'un client mesure l'efficacité d'une formation sur l'agilité pour améliorer les modes de fonctionnement de son équipe.
- Appliquer la démarche Faire
- Agir
- Contexte
- Etre ( FACE) dans sa démarche commerciale afin d'être modélisant pour le client ce qui lui permettra de prendre conscience de la nécessité d'une formation sur l'agilité comportementale pour améliorer l'organisation de travail.
- Convaincre un client de la performance de la formation sur les comportements agiles comme levier d'actions pour faire face aux mutations de son contexte.2. Développer une ingénierie pédagogique avec la démarche de l'agilité comportementale/n
- Réaliser l'analyse des compétences agiles individuelles en utilisant l'outil de mesure de l'agilité comportementale en amont de la formation pour construire une session adaptée aux besoins.
- Analyser le besoin de formation en utilisant les grilles de lecture de l'agilité comportementale pour définir les objectifs pédagogiques. Analyser le rôle et le poids de l'approche de l'agilité comportementale par rapport à une demande spécifique ( leadership, coopération, skills management, bien
- être au travail).
- Formaliser un programme de formation en utilisant les supports adéquats de l'agilité comportementale pour faciliter la compréhension des participants.3. Animer des formations sur le thème de l'agilité comportementale en intra et inter
- entreprises/n
- Animer les actions de formation en respectant la posture et l'éthique de la formation lors de l'utilisation des résultats de l'outil de mesure en groupe.
- Utiliser la démarche de l'agilité comportementale afin d'être modélisant ce qui permet de mobiliser et faciliter la compréhension de chaque participant
- Réaliser des ateliers/jeux spécifiques de mise en oeuvre des postures et leviers de l'agilité comportementale afin de rendre tangible ces bénéfices aux participants.
- Accompagner les équipes et les individus dans la mise en place d'un plan d'actions individuel et collectif du développement de l'agilité comportementale.
- Mesurer les acquis des participants en leur faisant adopter les postures de l'agilité comportementales en situation de travail.
Objectifs
La certification est structurée autour de 3 grands domaines de compétences :
- Commercialiser son offre de formation sur le thème de l'agilité comportementale pour aider les entreprises à faire face à un environnement mouvant, en transition permanente/n
- Développer une ingénierie pédagogique avec la démarche de l'agilité comportementale
- Animer des formations sur le thème de l'agilité comportementale en intra et inter
- entreprises
- Commercialiser son offre de formation sur le thème de l'agilité comportementale pour aider les entreprises à faire face à un environnement mouvant, en transition permanente/n
- Développer une ingénierie pédagogique avec la démarche de l'agilité comportementale
- Animer des formations sur le thème de l'agilité comportementale en intra et inter
- entreprises
Centre(s)
- Grenoble (38)
- Paris - 1er (75)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de projet e-formation
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Conseiller / Conseillère en formation
- Conseiller / Conseillère en formation auprès des entreprises
- Conseiller / Conseillère en formation continue
- Conseiller / Conseillère en validation des acquis de l'expérience
- Conseiller / Conseillère formation en entreprise
- Conseiller consultant / Conseillère consultante en formation
- Consultant / Consultante en formation
- Consultant / Consultante en formation d'adultes
- Consultant / Consultante en ingénierie de formation
- Consultant / Consultante en ingénierie pédagogique
- Consultant / Consultante interne en formation
- Didacticien / Didacticienne
- Directeur / Directrice de cabinet de conseil en formation
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Ingénieur-conseil / Ingénieure-conseil en formation
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
Compétence(s)
- Audit de formation
- Audit interne
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chimie
- Code des marchés publics
- Comptabilité générale
- Confection de produits
- Droit de la formation
- Droit du travail
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Management
- Marché de l'emploi
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthode d'analyse de besoins (poste, formation, projet, /...)
- Méthodes d'enquête
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Psychologie du travail
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'outils d'évaluation
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : Agil'OA
À découvrir