Former et manager avec les neurosciences et le funny learning par Advance conseil
Lieu(x)
En centre (95)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Jour 1 : Comprendre son style de formateur, cerner ses zones d'inconfort et ses axes de progrès.
Matin :
Présentation du programme.
Attentes participants.
Inclusion.
Comment j'ai appris.
Les styles d'apprentissages.
Comment j'enseigne.
Mes axes de progrès : Apprenants difficiles ou situations d'inconfort.
Après
- midi : Comprendre et s'adapter aux différents styles d'apprenants .
Motivations et styles d'apprentissage.
Reconnaître les couleurs des apprenants.
Adapter sa pédagogie avec des séquences alternées.
Devenir un formateur agile.
Les biorythmes : L'alignement des capsules dans la journée.
Évaluation / Retours ( je me sens je retiens).
Jour 2 : Maîtriser les 8 clefs d'une pédagogie innovante inspirée des neurosciences.
Matin :
Rappel des notions vues la veille Arbre de la connaissance.
Lever les freins des apprenants.
Impuissance apprise.
Prendre ou retrouver le plaisir.
Circuit de la récompense.
L'effet dopamine.
Focaliser l'attention des apprenants.
SAR : système d'activation réticulaire.
Après
- midi :
Jouer avec les émotions.
Émotions et apprentissage.
Renforcer la mémorisation.
La PLT (potentialisation long terme).
Les 4 étapes de la mémorisation.
La pédagogie en marguerite.
Connecter la tête et les jambes.
Effet sur le cerveau du mouvement.
La pédagogie kinesthésique.
Faire durer l'histoire d'amour.
Le rôle étendu du designer pédagogique.
Les modalités pédagogiques avant et après le séminaire.
Déclusion et transposition.
Un séminaire 100% interactif et opérationnel. Méthode des couleurs, jeux, exercices progressifs, travaux de groupes, et mises en situations sur les différentes séquences pédagogiques. Kit pédagogique prêt au transfert de 40 séquences pédagogiques, jeux de cartes.
Accès aux ressources du blog. Supports technologiques variés, jeux interactifs individuels et d'équipe, extraits de film, clips, quizz.
Matin :
Présentation du programme.
Attentes participants.
Inclusion.
Comment j'ai appris.
Les styles d'apprentissages.
Comment j'enseigne.
Mes axes de progrès : Apprenants difficiles ou situations d'inconfort.
Après
- midi : Comprendre et s'adapter aux différents styles d'apprenants .
Motivations et styles d'apprentissage.
Reconnaître les couleurs des apprenants.
Adapter sa pédagogie avec des séquences alternées.
Devenir un formateur agile.
Les biorythmes : L'alignement des capsules dans la journée.
Évaluation / Retours ( je me sens je retiens).
Jour 2 : Maîtriser les 8 clefs d'une pédagogie innovante inspirée des neurosciences.
Matin :
Rappel des notions vues la veille Arbre de la connaissance.
Lever les freins des apprenants.
Impuissance apprise.
Prendre ou retrouver le plaisir.
Circuit de la récompense.
L'effet dopamine.
Focaliser l'attention des apprenants.
SAR : système d'activation réticulaire.
Après
- midi :
Jouer avec les émotions.
Émotions et apprentissage.
Renforcer la mémorisation.
La PLT (potentialisation long terme).
Les 4 étapes de la mémorisation.
La pédagogie en marguerite.
Connecter la tête et les jambes.
Effet sur le cerveau du mouvement.
La pédagogie kinesthésique.
Faire durer l'histoire d'amour.
Le rôle étendu du designer pédagogique.
Les modalités pédagogiques avant et après le séminaire.
Déclusion et transposition.
Un séminaire 100% interactif et opérationnel. Méthode des couleurs, jeux, exercices progressifs, travaux de groupes, et mises en situations sur les différentes séquences pédagogiques. Kit pédagogique prêt au transfert de 40 séquences pédagogiques, jeux de cartes.
Accès aux ressources du blog. Supports technologiques variés, jeux interactifs individuels et d'équipe, extraits de film, clips, quizz.
Objectifs
Comprendre son style de formateur, cerner ses zones d'inconfort et ses axes de progrès.
Comprendre et s'adapter aux différents styles d'apprenants.
S'inspirer des neurosciences et maîtriser les 8 piliers du Funny Learning.
Maîtriser 40 séquences pédagogiques pour créer une pédagogie impactante et innovante.
Savoir designer des parcours pédagogiques efficients.
Certification à la méthode funny learnnig.
Comprendre et s'adapter aux différents styles d'apprenants.
S'inspirer des neurosciences et maîtriser les 8 piliers du Funny Learning.
Maîtriser 40 séquences pédagogiques pour créer une pédagogie impactante et innovante.
Savoir designer des parcours pédagogiques efficients.
Certification à la méthode funny learnnig.
Centre(s)
- St Prix (95)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de projet e-formation
- Chef de service pédagogique
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Conseiller / Conseillère en formation
- Conseiller / Conseillère en formation auprès des entreprises
- Conseiller / Conseillère en formation continue
- Conseiller / Conseillère en validation des acquis de l'expérience
- Conseiller / Conseillère formation en entreprise
- Conseiller consultant / Conseillère consultante en formation
- Consultant / Consultante en formation
- Consultant / Consultante en formation d'adultes
- Consultant / Consultante en ingénierie de formation
- Consultant / Consultante en ingénierie pédagogique
- Consultant / Consultante interne en formation
- Coordinateur / Coordinatrice de formateurs
- Coordinateur / Coordinatrice de stages de formation professionnelle
- Coordinateur / Coordinatrice pédagogique
- Coordonnateur / Coordonnatrice de dispositif de formation
- Didacticien / Didacticienne
- Directeur / Directrice de cabinet de conseil en formation
- Directeur / Directrice pédagogique
- Directeur / Directrice technique pédagogique
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Ingénieur-conseil / Ingénieure-conseil en formation
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Responsable administratif / administrative et pédagogique
- Responsable de centre de formation
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
- Responsable pédagogique
Compétence(s)
- Audit de formation
- Audit interne
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Chimie
- Code des marchés publics
- Comptabilité générale
- Confection de produits
- Droit de la formation
- Droit du travail
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Législation sociale
- Management
- Marché de l'emploi
- Marketing / Mercatique
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthode d'analyse de besoins (poste, formation, projet, /...)
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthodes d'enquête
- Méthodes d'investigation
- Méthodologie de recherche en sciences humaines
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Psychologie du travail
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de recrutement
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'outils d'évaluation
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : Advance conseil
À découvrir