Assurer le management de l'équipe commerciale par ADEOS Formations

Lieu(x)
En centre (26)
Durée
Total : 56 heures
En centre : 56 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Développer votre leadership, inspirer et impliquer votre équipe
- 2 jours/n
/n
Ajouter une dimension à son management : le leadership/n
- Situer le leadership par rapport au management
- Ce que les collaborateurs attendent d'un leader
- Prendre conscience de ses propres qualités de leader
- Test sur son leadership
lnstaurer un climat de confiance avec son équipe/n
- Favoriser les contacts positifs et constructifs
- Trouver le bon niveau d'influence et de contrôle
- Communiquer et dialoguer franchement et ouvertement
Adapter son style de management à son équipe/n
- Identifier et reconnaître les 4 styles de leadership : directif, persuasif, participatif et délégatif
- Les paramètres décrivant le comportement du leader dans chaque style
- Identifier son propre style de leadership
- Adopter le style adéquat : leadership et efficacité
Mettre en oeuvre les relations qui améliorent la performance/n
- Connaître ses comportements et comprendre ceux des autres
- Choisir les comportements qui fluidifient la relation
- Donner et recevoir des feed
- back pour progresser
- Faire preuve de reconnaissance
Agir de manière proactive : la stratégie d'objectif et de résultat/n
Définir un objectif précis et opérationnel/n
Se motiver pour atteindre un objectif/n
Tenir compte des charges de travail/n
/n
Responsable commercial : manager par les résultats
- 2 jours/n
/n
L'équipe de vente/n
- Vendeurs sédentaires et itinérants : importance de l'esprit d'équipe
- Les jeux de pouvoir au sein de l'équipe
- Savoir identifier les différents profils des commerciaux, s'y adapter pour les faire évoluer
- Positiver les profils de vendeur
- Instaurer un climat de confiance et gagnant
Animer en motivant/n
- Le challenge, le concours
- Les 5 sources de motivation
- Savoir communiquer son envie de réussir
- L'entretien d'évaluation
- L'entretien de motivation et de recadrage
Piloter les performances/n
- Savoir interpréter les chiffres.
- Bâtir une stratégie commerciale.
- Identifier les facteurs clés de succès, les indicateurs et ratios d'activité.
- Etablir un plan d'action.
- Communiquer les chiffres et partager l'information pour progresser.
- Objectifs SMART.
- Adapter sa stratégie d'équipe aux compétences individuelles.
- Déterminer la partie variable de la rémunération des vendeurs en fonction de la répartition des efforts et des objectifs atteints.
L'accompagnement gagnant/n
- Détecter les difficultés des vendeurs.
- Planifier ses actions pour une meilleure efficacité.
- Réaliser l'accompagnement.
- L'aut
Objectifs
- Identifier les conditions de mise en oeuvre d'un leadership adapté, acquérir plus d'assurance dans sa communication et s'affirmer, explorer ses qualités relationnelles et émotionnelles pour insuffler de l'enthousiasme à son équipe.
- Accroître la réussite de la mission de management et acquérir de nouvelles compétences pour renforcer son potentiel pour amener son équipe vers la performance
- Mener des entretiens de recrutement structurés et maîtriser les cycles de questionnement et de reformulation pour creuser les compétences techniques et comportementales. Savoir choisir la personne la plus adaptée au poste à pourvoir.
- Réussir l'intégration d'un collaborateur, mettre en place un processus d'intégration et prendre conscience des enjeux./n
Centre(s)
  • Valence (26)
Métier(s)
Formation proposée par : ADEOS Formations
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