Assurer le management de l'équipe commerciale par ADEOS Formations
Lieu(x)
En centre (26)
Durée
Total : 56 heures
En centre : 56 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Développer votre leadership, inspirer et impliquer votre équipe
- 2 jours/n
/n
Ajouter une dimension à son management : le leadership/n
- Situer le leadership par rapport au management
- Ce que les collaborateurs attendent d'un leader
- Prendre conscience de ses propres qualités de leader
- Test sur son leadership
lnstaurer un climat de confiance avec son équipe/n
- Favoriser les contacts positifs et constructifs
- Trouver le bon niveau d'influence et de contrôle
- Communiquer et dialoguer franchement et ouvertement
Adapter son style de management à son équipe/n
- Identifier et reconnaître les 4 styles de leadership : directif, persuasif, participatif et délégatif
- Les paramètres décrivant le comportement du leader dans chaque style
- Identifier son propre style de leadership
- Adopter le style adéquat : leadership et efficacité
Mettre en oeuvre les relations qui améliorent la performance/n
- Connaître ses comportements et comprendre ceux des autres
- Choisir les comportements qui fluidifient la relation
- Donner et recevoir des feed
- back pour progresser
- Faire preuve de reconnaissance
Agir de manière proactive : la stratégie d'objectif et de résultat/n
Définir un objectif précis et opérationnel/n
Se motiver pour atteindre un objectif/n
Tenir compte des charges de travail/n
/n
Responsable commercial : manager par les résultats
- 2 jours/n
/n
L'équipe de vente/n
- Vendeurs sédentaires et itinérants : importance de l'esprit d'équipe
- Les jeux de pouvoir au sein de l'équipe
- Savoir identifier les différents profils des commerciaux, s'y adapter pour les faire évoluer
- Positiver les profils de vendeur
- Instaurer un climat de confiance et gagnant
Animer en motivant/n
- Le challenge, le concours
- Les 5 sources de motivation
- Savoir communiquer son envie de réussir
- L'entretien d'évaluation
- L'entretien de motivation et de recadrage
Piloter les performances/n
- Savoir interpréter les chiffres.
- Bâtir une stratégie commerciale.
- Identifier les facteurs clés de succès, les indicateurs et ratios d'activité.
- Etablir un plan d'action.
- Communiquer les chiffres et partager l'information pour progresser.
- Objectifs SMART.
- Adapter sa stratégie d'équipe aux compétences individuelles.
- Déterminer la partie variable de la rémunération des vendeurs en fonction de la répartition des efforts et des objectifs atteints.
L'accompagnement gagnant/n
- Détecter les difficultés des vendeurs.
- Planifier ses actions pour une meilleure efficacité.
- Réaliser l'accompagnement.
- L'aut
- 2 jours/n
/n
Ajouter une dimension à son management : le leadership/n
- Situer le leadership par rapport au management
- Ce que les collaborateurs attendent d'un leader
- Prendre conscience de ses propres qualités de leader
- Test sur son leadership
lnstaurer un climat de confiance avec son équipe/n
- Favoriser les contacts positifs et constructifs
- Trouver le bon niveau d'influence et de contrôle
- Communiquer et dialoguer franchement et ouvertement
Adapter son style de management à son équipe/n
- Identifier et reconnaître les 4 styles de leadership : directif, persuasif, participatif et délégatif
- Les paramètres décrivant le comportement du leader dans chaque style
- Identifier son propre style de leadership
- Adopter le style adéquat : leadership et efficacité
Mettre en oeuvre les relations qui améliorent la performance/n
- Connaître ses comportements et comprendre ceux des autres
- Choisir les comportements qui fluidifient la relation
- Donner et recevoir des feed
- back pour progresser
- Faire preuve de reconnaissance
Agir de manière proactive : la stratégie d'objectif et de résultat/n
Définir un objectif précis et opérationnel/n
Se motiver pour atteindre un objectif/n
Tenir compte des charges de travail/n
/n
Responsable commercial : manager par les résultats
- 2 jours/n
/n
L'équipe de vente/n
- Vendeurs sédentaires et itinérants : importance de l'esprit d'équipe
- Les jeux de pouvoir au sein de l'équipe
- Savoir identifier les différents profils des commerciaux, s'y adapter pour les faire évoluer
- Positiver les profils de vendeur
- Instaurer un climat de confiance et gagnant
Animer en motivant/n
- Le challenge, le concours
- Les 5 sources de motivation
- Savoir communiquer son envie de réussir
- L'entretien d'évaluation
- L'entretien de motivation et de recadrage
Piloter les performances/n
- Savoir interpréter les chiffres.
- Bâtir une stratégie commerciale.
- Identifier les facteurs clés de succès, les indicateurs et ratios d'activité.
- Etablir un plan d'action.
- Communiquer les chiffres et partager l'information pour progresser.
- Objectifs SMART.
- Adapter sa stratégie d'équipe aux compétences individuelles.
- Déterminer la partie variable de la rémunération des vendeurs en fonction de la répartition des efforts et des objectifs atteints.
L'accompagnement gagnant/n
- Détecter les difficultés des vendeurs.
- Planifier ses actions pour une meilleure efficacité.
- Réaliser l'accompagnement.
- L'aut
Objectifs
- Identifier les conditions de mise en oeuvre d'un leadership adapté, acquérir plus d'assurance dans sa communication et s'affirmer, explorer ses qualités relationnelles et émotionnelles pour insuffler de l'enthousiasme à son équipe.
- Accroître la réussite de la mission de management et acquérir de nouvelles compétences pour renforcer son potentiel pour amener son équipe vers la performance
- Mener des entretiens de recrutement structurés et maîtriser les cycles de questionnement et de reformulation pour creuser les compétences techniques et comportementales. Savoir choisir la personne la plus adaptée au poste à pourvoir.
- Réussir l'intégration d'un collaborateur, mettre en place un processus d'intégration et prendre conscience des enjeux./n
- Accroître la réussite de la mission de management et acquérir de nouvelles compétences pour renforcer son potentiel pour amener son équipe vers la performance
- Mener des entretiens de recrutement structurés et maîtriser les cycles de questionnement et de reformulation pour creuser les compétences techniques et comportementales. Savoir choisir la personne la plus adaptée au poste à pourvoir.
- Réussir l'intégration d'un collaborateur, mettre en place un processus d'intégration et prendre conscience des enjeux./n
Centre(s)
- Valence (26)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale auprès des particuliers
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de recouvrement de créances
- Chef de groupe de vendeurs à domicile
- Chef de promotion des ventes
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale auprès des particuliers
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle de particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en aménagement de cuisines auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en articles de décoration auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en bien-être et diététique auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en cheminées auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en distribution d'énergie auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en déménagement
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en gastronomie univers culinaire auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en mobile homes auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en piscines auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en portes/fermetures auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits cosmétiques auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits culturels auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits d'entretien auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en ravalement de façades auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en salles de bains auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en solutions de télécommunications auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en stores auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en textile et accessoires de mode auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en vérandas auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en équipement de l'habitat auprès des particuliers
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse en laisser sur place auprès des particuliers
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse à domicile
- Directeur / Directrice
- Délégué commercial / Déléguée commerciale auprès des particuliers
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Ingénieur / Ingénieure de promotion des ventes
- Promoteur / Promotrice des ventes
- Recouvreur / Recouvreuse de créances
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable de la promotion des ventes
- Responsable d’entreprise
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Argumentation commerciale
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Cosmétique
- Diététique
- Droit commercial
- Droit de la consommation
- Entretien de vente
- Espagnol des affaires
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Grande distribution
- Logiciel de gestion clients
- Législation sociale
- Management
- Marché des énergies
- Marketing / Mercatique
- Matériel d'équipement de la maison
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Méthodes de plan de tournée
- Normes rédactionnelles
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Procédures de recouvrement de créances
- Produits d'alimentation
- Produits d'entretien pour la maison
- Produits d'équipement électroménager
- Produits de loisirs
- Produits de loisirs familiaux
- Prospection commerciale
- Service Après-Vente (SAV)
- Sociologie
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Techniques de vente en laisser sur place
- Techniques de vente en porte à porte
- Techniques de vente en réunion
- Techniques de vente individualisée (one to one)
- Technologies télécoms
- Typologie du client
Formation proposée par : ADEOS Formations
À découvrir