Praticien en langage créatif ( cycle1 et 2) par AD FORMATION
Lieu(x)
En centre (54)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le langage créatif, l'accueil (module AAT1)(8h)
Les trois niveaux de la créativité (module BAT1)8h)
L'écoute créative (module CAT1)(16h)
Respiration et détente dans l'installation créative (module DAT1)(8h)
Les différentes techniques d'expression créative : (module EAT1)(24h)
Lâcher
- prise (module FAT1)(8h)
La créativité, l'art, expression d'émotion (module GAT1)(8 h)
Déroulement des séances (module HAT1)(8h)
Les émotions (module IAT1)(8h)
La puissance du mental (module JAT1)(8h)
L'histoire de l'art, objet et expression du sujet (module KAT1)(8h)
L'Art dans la relaxation (module LAT1)(8h)
Les trois temps en séance (module MAT1)(8h)
La marionnette technique et approche symbolique (module NAT1)(8h)
Le conte, inspiration, expiration (module OAT1)(16h)
Le dessin, poser son cadre (module PAT1)(8h)
L'écriture, créatif, poétique (module QAT1)(16h)
La peinture, matière créatrice (module RAT1)(8h)
Programme impossible à saisir entièrement, fournit sur demande
Les trois niveaux de la créativité (module BAT1)8h)
L'écoute créative (module CAT1)(16h)
Respiration et détente dans l'installation créative (module DAT1)(8h)
Les différentes techniques d'expression créative : (module EAT1)(24h)
Lâcher
- prise (module FAT1)(8h)
La créativité, l'art, expression d'émotion (module GAT1)(8 h)
Déroulement des séances (module HAT1)(8h)
Les émotions (module IAT1)(8h)
La puissance du mental (module JAT1)(8h)
L'histoire de l'art, objet et expression du sujet (module KAT1)(8h)
L'Art dans la relaxation (module LAT1)(8h)
Les trois temps en séance (module MAT1)(8h)
La marionnette technique et approche symbolique (module NAT1)(8h)
Le conte, inspiration, expiration (module OAT1)(16h)
Le dessin, poser son cadre (module PAT1)(8h)
L'écriture, créatif, poétique (module QAT1)(16h)
La peinture, matière créatrice (module RAT1)(8h)
Programme impossible à saisir entièrement, fournit sur demande
Objectifs
Être capable d'utiliser tout support créatif comme un moyen de communication.
Comprendre la dimension du langage créatif.
Être capable de repérer les possibilités et les ressources des personnes en demande (en groupe ou en individuelle).
Devenir un professionnel capable d'animer des ateliers créatifs et d'adapter ses pratiques en fonction des demandes, spécificités du public.
Acquérir une posture professionnelle à la mise en place d'un atelier en langage créatif.
Développer le sens créatif, en proposant d'explorer différents outils, en s'orientant vers une créativité autonome dans un climat de respect et de non jugement.
Mettre en place une activité créatrice dans un but d'aide au développement personnel
Devenir un professionnel capable d'être dans une démarche de développement personne en utilisant le langage créatif.
Être capable d'adapter ses pratiques en fonction des différentes demandes, spécificités d'un public, d'une personne.
Être en capacité de repérer les possibilités des personnes en difficulté en groupe ou en individuelle afin d'adapter les ateliers proposés dans un but d'aide au mieux
- être.
Être en capacité de monter un projet en langage créatif dans le cadre d'un besoin spécifique.
Apprendre à utiliser le langage créatif comme un moyen d'aide au développement personnel, comme outil de médiation.
Expérimenter différents outils créatifs afin de pouvoir les utiliser dans une pratique professionnelle.
Comprendre la dimension du langage créatif.
Être capable de repérer les possibilités et les ressources des personnes en demande (en groupe ou en individuelle).
Devenir un professionnel capable d'animer des ateliers créatifs et d'adapter ses pratiques en fonction des demandes, spécificités du public.
Acquérir une posture professionnelle à la mise en place d'un atelier en langage créatif.
Développer le sens créatif, en proposant d'explorer différents outils, en s'orientant vers une créativité autonome dans un climat de respect et de non jugement.
Mettre en place une activité créatrice dans un but d'aide au développement personnel
Devenir un professionnel capable d'être dans une démarche de développement personne en utilisant le langage créatif.
Être capable d'adapter ses pratiques en fonction des différentes demandes, spécificités d'un public, d'une personne.
Être en capacité de repérer les possibilités des personnes en difficulté en groupe ou en individuelle afin d'adapter les ateliers proposés dans un but d'aide au mieux
- être.
Être en capacité de monter un projet en langage créatif dans le cadre d'un besoin spécifique.
Apprendre à utiliser le langage créatif comme un moyen d'aide au développement personnel, comme outil de médiation.
Expérimenter différents outils créatifs afin de pouvoir les utiliser dans une pratique professionnelle.
Centre(s)
- Pont à Mousson (54)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de projet e-formation
- Chef de service pédagogique
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Conseiller / Conseillère en formation
- Conseiller / Conseillère en formation auprès des entreprises
- Conseiller / Conseillère en formation continue
- Conseiller / Conseillère en validation des acquis de l'expérience
- Conseiller / Conseillère formation en entreprise
- Conseiller consultant / Conseillère consultante en formation
- Consultant / Consultante en formation
- Consultant / Consultante en formation d'adultes
- Consultant / Consultante en ingénierie de formation
- Consultant / Consultante en ingénierie pédagogique
- Consultant / Consultante interne en formation
- Coordinateur / Coordinatrice de formateurs
- Coordinateur / Coordinatrice de stages de formation professionnelle
- Coordinateur / Coordinatrice pédagogique
- Coordonnateur / Coordonnatrice de dispositif de formation
- Didacticien / Didacticienne
- Directeur / Directrice de cabinet de conseil en formation
- Directeur / Directrice pédagogique
- Directeur / Directrice technique pédagogique
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Ingénieur-conseil / Ingénieure-conseil en formation
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Responsable administratif / administrative et pédagogique
- Responsable de centre de formation
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
- Responsable pédagogique
Compétence(s)
- Audit de formation
- Audit interne
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Chimie
- Code des marchés publics
- Comptabilité générale
- Confection de produits
- Droit de la formation
- Droit du travail
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Législation sociale
- Management
- Marché de l'emploi
- Marketing / Mercatique
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthode d'analyse de besoins (poste, formation, projet, /...)
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthodes d'enquête
- Méthodes d'investigation
- Méthodologie de recherche en sciences humaines
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Psychologie du travail
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de recrutement
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'outils d'évaluation
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : AD FORMATION
À découvrir