Allemand - immersion par Action séjours
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 15 heures
En centre : 15 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Aspect phonétique.
Le stagiaire sera sensibilisé à tous les phonèmes dont il a du mal à reconnaître et ne réalise pas. En découvrant son appareil phonatoire le stagiaire pourra produire de façon satisfaisante une allophone de chacun de ces phonèmes. Le stagiaire mettra en place un système efficace servant à écrire toutes les allophones des phonèmes qu'il découvre et réalise. Le stagiaire sera sensibilisé aux principales règles d'orthographe de la langue étrangère qu'il apprend.
Aspect grammatical.
A partir de documents oraux, le stagiaire devra saisir des informations clefs servant à faire un résumé oral: on relèvera toute information importante contenue dans un discours. A partir de documents écrits, en s'appuyant sur la technique apprise à l'oral, le stagiaire devra, constituer un dossier avec les informations saisies. Le stagiaire sera capable d'écrire des phrases simples du type: sujet, verbe, complément, de manière correcte et cohérente. Ainsi que des phrases plus soutenues, longues et difficiles. Le stagiaire pourra écrire de petits comptes rendus constitués par des phrases simples ou plus élaborées et apprendra aussi certains connecteurs logiques qui revêtiront sa production écrite.
Aspects linguistiques à aborder durant le module de formation.
Compréhension écrite Expression écrite Compréhension Orale Expression Orale
Le stagiaire sera sensibilisé à tous les phonèmes dont il a du mal à reconnaître et ne réalise pas. En découvrant son appareil phonatoire le stagiaire pourra produire de façon satisfaisante une allophone de chacun de ces phonèmes. Le stagiaire mettra en place un système efficace servant à écrire toutes les allophones des phonèmes qu'il découvre et réalise. Le stagiaire sera sensibilisé aux principales règles d'orthographe de la langue étrangère qu'il apprend.
Aspect grammatical.
A partir de documents oraux, le stagiaire devra saisir des informations clefs servant à faire un résumé oral: on relèvera toute information importante contenue dans un discours. A partir de documents écrits, en s'appuyant sur la technique apprise à l'oral, le stagiaire devra, constituer un dossier avec les informations saisies. Le stagiaire sera capable d'écrire des phrases simples du type: sujet, verbe, complément, de manière correcte et cohérente. Ainsi que des phrases plus soutenues, longues et difficiles. Le stagiaire pourra écrire de petits comptes rendus constitués par des phrases simples ou plus élaborées et apprendra aussi certains connecteurs logiques qui revêtiront sa production écrite.
Aspects linguistiques à aborder durant le module de formation.
Compréhension écrite Expression écrite Compréhension Orale Expression Orale
Objectifs
Améliorer son aisance à l'écrit et à l'oral et utiliser cette langue sans appréhension et sans faute majeure dans son contexte professionnel.
Centre(s)
- Paris - 15ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante achat
- Assistant / Assistante administration des ventes
- Assistant / Assistante administration des ventes export
- Assistant / Assistante commerce international
- Assistant / Assistante des ventes
- Assistant / Assistante export
- Assistant / Assistante import
- Assistant / Assistante import-export
- Assistant / Assistante service clients
- Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
- Assistant commercial / Assistante commerciale
- Attaché commercial / Attachée commerciale sédentaire
- Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale
- Commercial / Commerciale sédentaire
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire
- Délégué commercial / Déléguée commerciale sédentaire
- Employé commercial / Employée commerciale sédentaire
- Secrétaire commercial / commerciale
- Technicien / Technicienne administration des ventes
- Technicien / Technicienne de la vente par correspondance
Compétence(s)
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Logiciel de gestion clients
- Logistique internationale
- Normes rédactionnelles
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Pratique de l'anglais technique
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du transport de marchandises
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'import/export
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
Formation proposée par : Action séjours
À découvrir