Comportement commercial dans la relation client par Ackware
Lieu(x)
En centre (51)
Durée
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Salarié
Prix
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Description générale
Mieux comprendre l'exigence des clients aujourd'hui en matière de qualité de service
- Distinguer besoins techniques et attentes relationnelles du client.
- L'image de marque de son entreprise : à construire, à représenter, à préserver.Les moments critiques pour la relation commerciale : mise en service, pannes, réclamations, demandes non satisfaites...
- L'instant de vérité : quand la relation commerciale peut se rompre.
- Le double enjeu du commercial sur le parcours client.
- Satisfaire par le service rendu au client.
- Fidéliser par la relation offerte à la personne.Établir un rapport valorisant avec le client
- Utiliser les rituels sociaux pour installer le respect réciproque.
- L'impact du non
- verbal sur les premières minutes du face
- à-face.
- Réussir la prise de contact : la présentation, les mots qui mettent en confiance.Dialoguer constructivement avec un client
- Personnaliser la relation : écoute active, reformulation, prise en compte de la demande.
- Diagnostiquer les attentes et problèmes du client en se centrant sur l'essentiel et la recherche de solutions.
- Répondre aux objections : sans agressivité ni timidité.
- Terminer son intervention en laissant une "dernière bonne impression".Prendre du recul et s'affirmer dans les situations difficiles
- Faire face aux clients agressifs, de mauvaise foi, méprisants...
- Savoir dire non tout en préservant la relation.
- S'affirmer en douceur dans toutes les situations de tension.
- Distinguer besoins techniques et attentes relationnelles du client.
- L'image de marque de son entreprise : à construire, à représenter, à préserver.Les moments critiques pour la relation commerciale : mise en service, pannes, réclamations, demandes non satisfaites...
- L'instant de vérité : quand la relation commerciale peut se rompre.
- Le double enjeu du commercial sur le parcours client.
- Satisfaire par le service rendu au client.
- Fidéliser par la relation offerte à la personne.Établir un rapport valorisant avec le client
- Utiliser les rituels sociaux pour installer le respect réciproque.
- L'impact du non
- verbal sur les premières minutes du face
- à-face.
- Réussir la prise de contact : la présentation, les mots qui mettent en confiance.Dialoguer constructivement avec un client
- Personnaliser la relation : écoute active, reformulation, prise en compte de la demande.
- Diagnostiquer les attentes et problèmes du client en se centrant sur l'essentiel et la recherche de solutions.
- Répondre aux objections : sans agressivité ni timidité.
- Terminer son intervention en laissant une "dernière bonne impression".Prendre du recul et s'affirmer dans les situations difficiles
- Faire face aux clients agressifs, de mauvaise foi, méprisants...
- Savoir dire non tout en préservant la relation.
- S'affirmer en douceur dans toutes les situations de tension.
Objectifs
- Compléter ses connaissances techniques par des compétences relationnelles et commerciales.
- Instaurer avec chacun de ses interlocuteurs un climat propice à la communication, à la Relation.
- Fidéliser le client et aider à la revente.
- Gérer commercialement réclamations et litiges.
- Instaurer avec chacun de ses interlocuteurs un climat propice à la communication, à la Relation.
- Fidéliser le client et aider à la revente.
- Gérer commercialement réclamations et litiges.
Centre(s)
- Reims (51)
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe service clients
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Gestionnaire client
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Typologie du client
Formation proposée par : Ackware
À découvrir