Prise de parole en public et coaching de réunion par Abp Consulting
Lieu(x)
En centre (06)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Présentation de la formation et échange sur vos objectifs,vos motivations, vos moyens, vos points forts et points à améliorer de chacun, les 10 erreurs les plus fréquentes
- Pourquoi prendre la parole en public ?
Pour qui ? Comment ?
Les désirs d'auditeur
- Les 3 phases
Préparation : Fond, forme, états, con'ance
Mise en action : Energie, gestion du stress et des états mentaux et émotionnels
L'action : adaptation, écoute, adresse, relances, rythme, gestion de l'imprévu et des états
- Que communique
- t
- on ?
La communication non
- verbale
Un Etat physique, émotionnel et mental à recréer : Etre, susciter et provoquer chez l'Autre
Préparation mentale
- Préparer sa prise de parole : Le propos
Adapter son discours à son auditoire, au contexte. Les filtres de la communication
Organiser ses idées : Mise en valeur du propos, de ses enjeux. L'accroche, la structure
Organiser ses supports (paper board, ppt, vidéo ...)
Réaliser ses notes efficacement
- Le Corps
Le corps et l'espace
Disponibilité, appuis, axe, ouverture, présence, liberté et maîtrise du corps
Les rôles de la respiration : gestion du stress, cohérence cardiaque
La voix : Comment notre voix se forme et se diffuse ? Intensité, volume, placement, phonation, diction
Le positionnement et l'image du leader
- La confiance en soi
Remise en question, perfectionnisme, objectifs, pleine expression de ses qualités, identification de ses atouts
Construction de la con'ance
Visualisation
- La mise en action
Energie, gestion du stress, gestion du trac (ex : voix qui tremble, blanc ) et des états émotionnels
L'action, l'adaptation, l'improvisation
Cultiver son intelligence émotionnelle
L'écoute, la perception, le regard
Energie et adresse, éloquence, relances, rythme
Gestion des situations difficiles (public rebelle, public passif, différentes personnalités)
- Mises en situation
- Prise de parole improvisée : structure, reformulation, préparation, état d'esprit
- Interventions lors d'une réunion ; Répondre à des questions lors d'une réunion, ou à la suite d'une présentation
- Prise de parole préparée : Présentations (incluant l'élaboration et la gestion d'un visuel) ; Briefing/Débriefing d'équipe
- Pourquoi prendre la parole en public ?
Pour qui ? Comment ?
Les désirs d'auditeur
- Les 3 phases
Préparation : Fond, forme, états, con'ance
Mise en action : Energie, gestion du stress et des états mentaux et émotionnels
L'action : adaptation, écoute, adresse, relances, rythme, gestion de l'imprévu et des états
- Que communique
- t
- on ?
La communication non
- verbale
Un Etat physique, émotionnel et mental à recréer : Etre, susciter et provoquer chez l'Autre
Préparation mentale
- Préparer sa prise de parole : Le propos
Adapter son discours à son auditoire, au contexte. Les filtres de la communication
Organiser ses idées : Mise en valeur du propos, de ses enjeux. L'accroche, la structure
Organiser ses supports (paper board, ppt, vidéo ...)
Réaliser ses notes efficacement
- Le Corps
Le corps et l'espace
Disponibilité, appuis, axe, ouverture, présence, liberté et maîtrise du corps
Les rôles de la respiration : gestion du stress, cohérence cardiaque
La voix : Comment notre voix se forme et se diffuse ? Intensité, volume, placement, phonation, diction
Le positionnement et l'image du leader
- La confiance en soi
Remise en question, perfectionnisme, objectifs, pleine expression de ses qualités, identification de ses atouts
Construction de la con'ance
Visualisation
- La mise en action
Energie, gestion du stress, gestion du trac (ex : voix qui tremble, blanc ) et des états émotionnels
L'action, l'adaptation, l'improvisation
Cultiver son intelligence émotionnelle
L'écoute, la perception, le regard
Energie et adresse, éloquence, relances, rythme
Gestion des situations difficiles (public rebelle, public passif, différentes personnalités)
- Mises en situation
- Prise de parole improvisée : structure, reformulation, préparation, état d'esprit
- Interventions lors d'une réunion ; Répondre à des questions lors d'une réunion, ou à la suite d'une présentation
- Prise de parole préparée : Présentations (incluant l'élaboration et la gestion d'un visuel) ; Briefing/Débriefing d'équipe
Objectifs
- Réussir vos discours et développer la gestuelle du leader
- Maîtriser votre prise de parole en toute confiance
- Utiliser les outils de préparation mentale et physique
- Maîtriser votre prise de parole en toute confiance
- Utiliser les outils de préparation mentale et physique
Centre(s)
- Nice (06)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Adjoint / Adjointe au responsable du service formation en entreprise
- Chargé / Chargée de formation en entreprise
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chargé / Chargée de l'emploi et des compétences
- Chargé / Chargée de mission RH diversité handicap
- Chargé / Chargée de recherche en recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement et mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des compétences et de la mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des relations écoles
- Chargé / Chargée du développement des ressources humaines
- Chasseur / Chasseuse de tête en recrutement
- Chef de service formation
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Coach en développement des compétences
- Conseiller / Conseillère en développement des carrières
- Conseiller / Conseillère en formation en entreprise
- Conseiller / Conseillère en gestion des carrières
- Conseiller / Conseillère en recrutement
- Consultant / Consultante en gestion des carrières
- Consultant / Consultante en gestion des ressources humaines
- Consultant / Consultante en recrutement
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice de la formation en entreprise
- Directeur / Directrice de service formation en entreprise
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Gestionnaire des carrières
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion de l'emploi et des carrières
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion des cadres
- Responsable de la gestion des carrières et des affaires sociales
- Responsable de la gestion des effectifs, des emplois et des compétences
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du développement des compétences
- Responsable du développement des ressources humaines
- Responsable du personnel
- Responsable du recrutement et mobilité professionnelle
- Responsable emploi et communication interne
- Responsable emploi et formation
- Responsable formation communication en entreprise
- Responsable formation en entreprise
- Responsable formation professionnelle en entreprise
- Responsable formation recrutement de l'entreprise
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable recrutement
- Responsable rémunérations
Compétence(s)
- Audit interne
- Dialogue social
- Droit de la formation
- Droit du travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Gestion financière
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Outils de planification des ressources humaines
- Procédures d'appels d'offres
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques commerciales
- Techniques de coaching
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de e-learning
- Techniques de recrutement
- Techniques de sourcing candidat
- Veille réglementaire
Formation proposée par : Abp Consulting
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