BTS management des unités commerciales par ABC - institut parisien de formation
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 1516 heures
En centre : 1096 heures
En entreprise : 420 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Matières générales :
Culture générale et expression française. Langue vivante. Droit. Économie générale et économie des entreprises.
Matières professionnelles :
Mercatique
- Démarche et techniques de la mercatique. Relation commerciale et négociation. Gestion et promotion de l'offre de produits et de services. Management des unités commerciales. Management d'une équipe commerciale. Maîtrise de la relation avec la clientèle. Recueil et traitement de l'information. Gestion des unités commerciales. Gestion courante (facturation, stocks, trésorerie). Gestion des marges (coûts, prix). Gestion prévisionnelle (prévisions, budgets). Communication. Communication commerciale et interpersonnelle. Communication publi
- promotionnelle. Informatique commerciale. Outils informatiques de la fonction commerciale. Logiciel de gestion de la relation client.
Culture générale et expression française. Langue vivante. Droit. Économie générale et économie des entreprises.
Matières professionnelles :
Mercatique
- Démarche et techniques de la mercatique. Relation commerciale et négociation. Gestion et promotion de l'offre de produits et de services. Management des unités commerciales. Management d'une équipe commerciale. Maîtrise de la relation avec la clientèle. Recueil et traitement de l'information. Gestion des unités commerciales. Gestion courante (facturation, stocks, trésorerie). Gestion des marges (coûts, prix). Gestion prévisionnelle (prévisions, budgets). Communication. Communication commerciale et interpersonnelle. Communication publi
- promotionnelle. Informatique commerciale. Outils informatiques de la fonction commerciale. Logiciel de gestion de la relation client.
Objectifs
Le titulaire du BTS management des unités commerciales a pour perspective de prendre la responsabilité de tout ou partie d'une unité commerciale (exemples d'UC : magasin, supermarché, hypermarché,agence commerciale, site marchand...).
Dans le cadre de cette unité commerciale, le titulaire du BTS management des unités commerciales remplit les missions suivantes : management de l'unité commerciale, gestion de la relation avec la clientèle, gestion et animation de l'offre de produits et de services, recherche et exploitation de l'information nécessaire à l'activité commerciale.
Dans le cadre de cette unité commerciale, le titulaire du BTS management des unités commerciales remplit les missions suivantes : management de l'unité commerciale, gestion de la relation avec la clientèle, gestion et animation de l'offre de produits et de services, recherche et exploitation de l'information nécessaire à l'activité commerciale.
Centre(s)
- Paris - 15ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web marketer
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : ABC - institut parisien de formation
À découvrir