Marketing responsable par Des Enjeux et des Hommes

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Les Grands enjeux et les nouvelles tendances du marché
Le développement durable et la RSE : contexte, définition, actualité, principaux repères
Les mutations du contexte économique et les nouveaux modes de consommation
Le rôle clé du marketing dans la réponse aux défis de durabilité
Le meaningful marketing : nouveau défi des marketeurs
L'évolution de l'offre : de l'écoconception du produit aux nouveaux modèles économiques (économie circulaire, économie de fonctionnalité, etc.)
La marque engagée : les approches existantes et les liens avec la RSE (marque positive, rôle sociétal, Responsabilité Sociétale de Marque...)
Les nouvelles attentes des consommateurs
Les pratiques inspirantes
Initier une stratégie de meaningful marketing : changer son offre & engager sa marque
Identifier les enjeux de responsabilité de son offre, de sa marque, de son entreprise : bilan produit (environnemental et social), analyse de matérialité, veille réputationnelle
Le lien de cohérence entre RSE et RSM
Transformer ses pratiques et ses modes de collaboration
Engager ses consommateurs et ses parties prenantes
Clés de succès et pièges à éviter
Etudes de cas
Identifier ses enjeux clés et faire le lien avec son ADN de marque
Mobiliser ses parties prenantes : méthodes d'enquête, cocréation
Formaliser son engagement et le partager : travail sur l'activation des touchpoints
Objectifs
Disposer de repères sur les enjeux de développement durable
Identifier les bons leviers de création de valeur et d'innovation en s'appuyant sur la RSE
Savoir utiliser les outils et méthodes pour concevoir des offres plus durables
S'inspirer des bonnes pratiques
Être en capacité de transposer les enseignements dans son métier
Centre(s)
  • Paris - 1er (75)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Des Enjeux et des Hommes
À découvrir
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing opérationnel(le) par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing opérationnel(le) par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing et commercial par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing par CEGOS
Responsable marketing : boîte à outils par M2I FORMATION MERIGNAC
Bachelor Européen - Marketing International (BE MI) - Responsable Marketing et commercial par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
Bachelor Européen - Marketing Digital (BE MD) - Responsable Marketing et commercial par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
Responsable marketing opérationnel par Ecole Auvergne Formation EAF
Responsable marketing opérationnel(le) par ISFAC LA ROCHELLE
Responsable Marketing Opérationnel par ALTEA FORMATION