Elaborer et mettre en oeuvre le Plan de Développement des Compétences par Demos

Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Prendre en compte les évolutions de l'environnement règlementaire
Du plan de formation au plan de développement des compétences
La nouvelle articulation du plan
Intégrer les nouveaux dispositifs
Plan de développement des compétences et stratégie d'entreprise
Identifier les projets économiques et sociaux
Lier stratégie, activités, emplois et compétences
Définir les priorités
Impliquer la direction des ressources humaines et le management dans le diagnostic
Définir le processus d'élaboration du plan
Organiser le calendrier de prise de décision
Identifier les acteurs du plan et les impliquer dans le processus
Du recensement des besoins au projet de plan
Distinguer besoin de formation professionnelle et besoin de compétences
Utiliser toutes les sources de recensement des besoins
Prendre en compte les entretiens managériaux et les entretiens professionnels
Articuler le plan de développement des compétences et le Compte Personnel de Formation (CPF)
Chiffrer le plan de développement des compétences
La contribution employeur
Evaluation de l'investissement formation
Chiffrage et négociation du budget
Formaliser le plan et consulter les IRP
Les choix de mise en forme du plan
Organiser le travail avec la commission formation
Informer et consulter le CSE
La formation dans la Base de Données Economiques et Sociales (BDES)
Mettre en place les actions et parcours
La nouvelle définition des actions
Acheter la formation et gérer la relation avec les prestataires
Organiser des actions en optimisant les ressources internes
Évaluer le plan et les actions mises en oeuvre
Les 4 niveaux d'évaluation de la formation
Présentation d'un bilan de formation professionnelle
Communication sur les résultats
Objectifs
Construire le plan de développement des compétences
Elaborer un plan en lien avec les projets de l'entreprise et les projets individuels des salariés
Mettre en place et évaluer les actions concourant au développement des compétences
Centre(s)
  • Puteaux (92)
Métier(s)
Formation proposée par : Demos
À découvrir
VERTEGO INFORMATIQUE
Elaborer et optimiser le plan de développement des compétences de l'entreprise par VERTEGO INFORMATIQUE
AGILYTAE GROUPE
Construire et mettre en place le Plan de Développement des Compétences (PDC) par AGILYTAE GROUPE
PARTNERS CONSULTING
Elaborer son Business Plan par PARTNERS CONSULTING
Elaborer le Plan de Développement des Compétences par AXFORM
VERTEGO INFORMATIQUE
Mettre en oeuvre cisco unified communications manager par VERTEGO INFORMATIQUE
Plan de développement des compétences : outils et mise en oeuvre par SESAME FORMATION
LA COLLAB ACADEMY
FORMATION : E-COMMERCE : CONCEVOIR ET METTRE EN OEUVRE SA STRATÉGIE DIGITALE par LA COLLAB ACADEMY
Mettre en oeuvre son plan d'action commerciale par APTITUDES 21
Mettre en oeuvre son Plan d'Actions Commerciales par APTITUDES 21
Bloc de compétences : concevoir et mettre en oeuvre les infrastructures systèmes et réseaux par CESI