BTS négociation et digitalisation de la relation client par DEA Formation

Lieu(x)
En centre (43)
Durée
Total : 1100 heures
En centre : 1100 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Culture générale & expression
- Maîtrise des techniques d'expression écrite et orale
- Méthode du résumé - discussion et de la synthèse
Langue vivante étrangère
- L'étudiant doit être capable de dialoguer dans une perspective professionnelle
- D'exploiter des sources d'informations professionnelles dans la langue considérée
Culture économique juridique et managériale
- L'intégration de l'entreprise dans son environnement
- La régulation de l'activité économique
- L'organisation de l'activité de l'entreprise
- L'impact du numérique sur la vie de l'entreprise
- Les mutations du travail
- Les choix stratégiques de l'entreprise
Relation client et négociation
- vente
- Cibler la clientèle
- Organiser la prospection
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un évènement omnicanal
- Veille commerciale
Relation client à distance et digitalisation
- Développer la relation client en e
- commerce
- Gérer la relation client à distance
- Maîtriser la relation client omnicanal
- Animer la relation client digitale
- Gestion de la vente en e
- Commerce
Relation client et animation de réseaux
- Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs
- Développer et piloter un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente directe
Objectifs
La digitalisation des activités commerciales oblige le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l'usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux. Recommandations, avis, notations sur les réseaux sociaux, forums, blogs deviennent de fait des vecteurs de communication que le commercial doit intégrer pour développer la clientèle et avoir une forte réactivité. C'est un vendeur manager commercial qui prend en charge la relation client dans sa globalité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en oeuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise.
Véritable force de vente de l'entreprise, il doit faire progresser le chiffre d'affaires, prospecter les clients potentiels, présenter les produits de son entreprise, établir la proposition la plus alléchante et bien cerner les besoins et les attentes de ses interlocuteurs.
Centre(s)
  • Le Puy en Velay (43)
Formation proposée par : DEA Formation
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