Compétences coaching et management par Convergence Conseil RH
Lieu(x)
En centre (83)
Durée
Total : 63 heures
En centre : 63 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Module 1 (2 jours) - (Les pratiques du coaching et la pratique managériale)
Module 2 (2 jours) - (Les compétences fondamentales du coach)
Module 3 (2 jours) - (Les pratiques du coaching et la pratique managériale)
Module 4 (2 jours) - (Les pratiques du coaching dans le management d'équipe et L'intégration des compétences et des pratiques)
Module 5 (1 jour) - (Certification)
Module 2 (2 jours) - (Les compétences fondamentales du coach)
Module 3 (2 jours) - (Les pratiques du coaching et la pratique managériale)
Module 4 (2 jours) - (Les pratiques du coaching dans le management d'équipe et L'intégration des compétences et des pratiques)
Module 5 (1 jour) - (Certification)
Objectifs
Démontre ses savoirs et références en lien avec les méthodes du coaching professionnel
- Intègre dans sa pratique les spécificités du coaching professionnel, son cadre d'action et ses principes déontologiques
- Pratique une veille sur les évolutions organisationnelles et environnementales
- Aanalyse les systèmes dans lesquels la personne/l'équipe évolue
- Étudie l'impact de l'environnement sur les comportements de la personne/des membres de l'équipe
- Restitue les modèles et outils utilisés en perspective avec les théories dans lesquelles ils ont été formalisés
- Renouvelle ses références et savoirs par toute source d'enrichissement de la culture professionnelleConstruit son intervention et structure la relation en lien avec un contexte d'action
- Propose un cadre, un espace d'élaboration et en demeure garant
- Co
- élabore un contrat relationnel
- Accompagne l'identification des axes de progression et la formulation de l'objectif et des indicateurs
- Étudie le profil de la personne, son système de valeurs, crée le lien et établit une relation de confiance
- Conduit l'autoévaluation de la progression et l'identification des résultats
- Évalue les limites de son intervention par rapport au contexte d'action et aux places de chacun des acteurs
- Évalue sa propre pratique en continu, se questionne sur le sens de son action
- Pratique la réflexivité, se prend comme objet d'apprentissage et identifie ses savoirsExploite de façon pertinente les compétences du coach dans l'activité de management
- Pratique l'écoute active et professionnelle du coach avec ses collaborateurs
- Utilise les espaces de questionnement et l'orientation solution
- Différencie les faits, les opinions, les sentiments et les inférences
- Observe et intègre les différents indices de la relation (verbaux, para
- verbaux, non verbaux)
- Donne des feedbacks constructifs
- Construit sa posture professionnelle en restant attentif aux questions de pouvoir et d'autorité
- Explicite les apports de la pratique du coaching dans l'évolution de son style managérial
- Contribue à l'évolution constante de ses collaborateurs et préconise diverses actions d'acquisition de compétences et/ou d'accompagnement
- Intègre dans sa pratique les spécificités du coaching professionnel, son cadre d'action et ses principes déontologiques
- Pratique une veille sur les évolutions organisationnelles et environnementales
- Aanalyse les systèmes dans lesquels la personne/l'équipe évolue
- Étudie l'impact de l'environnement sur les comportements de la personne/des membres de l'équipe
- Restitue les modèles et outils utilisés en perspective avec les théories dans lesquelles ils ont été formalisés
- Renouvelle ses références et savoirs par toute source d'enrichissement de la culture professionnelleConstruit son intervention et structure la relation en lien avec un contexte d'action
- Propose un cadre, un espace d'élaboration et en demeure garant
- Co
- élabore un contrat relationnel
- Accompagne l'identification des axes de progression et la formulation de l'objectif et des indicateurs
- Étudie le profil de la personne, son système de valeurs, crée le lien et établit une relation de confiance
- Conduit l'autoévaluation de la progression et l'identification des résultats
- Évalue les limites de son intervention par rapport au contexte d'action et aux places de chacun des acteurs
- Évalue sa propre pratique en continu, se questionne sur le sens de son action
- Pratique la réflexivité, se prend comme objet d'apprentissage et identifie ses savoirsExploite de façon pertinente les compétences du coach dans l'activité de management
- Pratique l'écoute active et professionnelle du coach avec ses collaborateurs
- Utilise les espaces de questionnement et l'orientation solution
- Différencie les faits, les opinions, les sentiments et les inférences
- Observe et intègre les différents indices de la relation (verbaux, para
- verbaux, non verbaux)
- Donne des feedbacks constructifs
- Construit sa posture professionnelle en restant attentif aux questions de pouvoir et d'autorité
- Explicite les apports de la pratique du coaching dans l'évolution de son style managérial
- Contribue à l'évolution constante de ses collaborateurs et préconise diverses actions d'acquisition de compétences et/ou d'accompagnement
Centre(s)
- Toulon (83)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au responsable du service formation en entreprise
- Chargé / Chargée de formation en entreprise
- Chargé / Chargée de l'emploi et des compétences
- Chargé / Chargée de mission RH diversité handicap
- Chargé / Chargée de recherche en recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement et mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des compétences et de la mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des relations écoles
- Chargé / Chargée du développement des ressources humaines
- Chasseur / Chasseuse de tête en recrutement
- Chef de service formation
- Coach en développement des compétences
- Conseiller / Conseillère en développement des carrières
- Conseiller / Conseillère en formation en entreprise
- Conseiller / Conseillère en gestion des carrières
- Conseiller / Conseillère en recrutement
- Consultant / Consultante en gestion des carrières
- Consultant / Consultante en gestion des ressources humaines
- Consultant / Consultante en recrutement
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de la formation en entreprise
- Directeur / Directrice de service formation en entreprise
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Gestionnaire des carrières
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable de la gestion de l'emploi et des carrières
- Responsable de la gestion des cadres
- Responsable de la gestion des carrières et des affaires sociales
- Responsable de la gestion des effectifs, des emplois et des compétences
- Responsable de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
- Responsable du développement des compétences
- Responsable du développement des ressources humaines
- Responsable du recrutement et mobilité professionnelle
- Responsable emploi et communication interne
- Responsable emploi et formation
- Responsable formation communication en entreprise
- Responsable formation en entreprise
- Responsable formation professionnelle en entreprise
- Responsable formation recrutement de l'entreprise
- Responsable recrutement
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Audit interne
- Comptabilité publique
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit de la formation
- Droit des affaires
- Droit du travail
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Outils de planification des ressources humaines
- Procédures d'appels d'offres
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques commerciales
- Techniques de coaching
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de e-learning
- Techniques de recrutement
- Techniques de sourcing candidat
Formation proposée par : Convergence Conseil RH
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