Compétences coaching et management par Convergence Conseil RH

Lieu(x)
En centre (83)
Durée
Total : 63 heures
En centre : 63 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Module 1 (2 jours) - (Les pratiques du coaching et la pratique managériale)

Module 2 (2 jours) - (Les compétences fondamentales du coach)

Module 3 (2 jours) - (Les pratiques du coaching et la pratique managériale)

Module 4 (2 jours) - (Les pratiques du coaching dans le management d'équipe et L'intégration des compétences et des pratiques)

Module 5 (1 jour) - (Certification)
Objectifs
Démontre ses savoirs et références en lien avec les méthodes du coaching professionnel
- Intègre dans sa pratique les spécificités du coaching professionnel, son cadre d'action et ses principes déontologiques
- Pratique une veille sur les évolutions organisationnelles et environnementales
- Aanalyse les systèmes dans lesquels la personne/l'équipe évolue
- Étudie l'impact de l'environnement sur les comportements de la personne/des membres de l'équipe
- Restitue les modèles et outils utilisés en perspective avec les théories dans lesquelles ils ont été formalisés
- Renouvelle ses références et savoirs par toute source d'enrichissement de la culture professionnelleConstruit son intervention et structure la relation en lien avec un contexte d'action
- Propose un cadre, un espace d'élaboration et en demeure garant
- Co
- élabore un contrat relationnel
- Accompagne l'identification des axes de progression et la formulation de l'objectif et des indicateurs
- Étudie le profil de la personne, son système de valeurs, crée le lien et établit une relation de confiance
- Conduit l'autoévaluation de la progression et l'identification des résultats
- Évalue les limites de son intervention par rapport au contexte d'action et aux places de chacun des acteurs
- Évalue sa propre pratique en continu, se questionne sur le sens de son action
- Pratique la réflexivité, se prend comme objet d'apprentissage et identifie ses savoirsExploite de façon pertinente les compétences du coach dans l'activité de management
- Pratique l'écoute active et professionnelle du coach avec ses collaborateurs
- Utilise les espaces de questionnement et l'orientation solution
- Différencie les faits, les opinions, les sentiments et les inférences
- Observe et intègre les différents indices de la relation (verbaux, para
- verbaux, non verbaux)
- Donne des feedbacks constructifs
- Construit sa posture professionnelle en restant attentif aux questions de pouvoir et d'autorité
- Explicite les apports de la pratique du coaching dans l'évolution de son style managérial
- Contribue à l'évolution constante de ses collaborateurs et préconise diverses actions d'acquisition de compétences et/ou d'accompagnement
Centre(s)
  • Toulon (83)
Métier(s)
Formation proposée par : Convergence Conseil RH
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