COMMUNICATION NUMERIQUE ET RESEAUX SOCIAUX – NIVEAU 2 par CONNEXION GRAPHIQUE
par CONNEXION GRAPHIQUE
Lieu(x)
À distance
En centre (34)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
À distance : 14 heures
Financement
AGEFICE
FIF PL
AGEFIPH
OPCO
Association
Collectivité
Demandeur d’emploi
Individuel payant
Par l'entreprise
Éligible CPF
Publics admis
Salarié, Salarié du privé, Salarié du public, Étudiant, Demandeur d’emploi, Tout public, Entreprise, Particulier, à partir de 16 ans, Artisan, Commerçant
Diplômes délivrés
Attestation de fin de formation
Temps
En entrée et sortie permanente, En présentiel
Types
Formation continue
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
INTRODUCTION
• Présentation des réseaux sociaux et de leur impact sur les marques
• Le rôle du community manager
• Gestion de la e-réputation
UTILISER ET PUBLIER SUR LES DIFFERENTS RESEAUX SOCIAUX POUR SON ENTREPRISE
• Construire et utiliser une page ou profil professionnel
• Animer vos pages et fédérer une communauté
• Les erreurs à éviter
• Règles de publication sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux
REFLECHIR A SA STRATÉGIE DE PUBLICATION
• Être au clair avec ses objectifs et les résultats concrets attendus
• Quel réseau pour quel message, pour quelle cible
• Ecrire une charte des réseaux sociaux
METTRE EN PLACE SA PROPRE MÉTHODE DE PUBLICATION
• Savoir s’organiser pour ne pas être débordé : Programmation
• Choisir et mettre en place une synergie de publication entre les différents réseaux sociaux
METTRE EN PLACE SA PROPRE MÉTHODE DE PUBLICATION
• Faire de la publicité sur Facebook, Twitter, Instagram
• Analyser l’impact de sa publicité
• Mesurer son ROI
APPLICATION
Exercices pratiques et études de cas
• Présentation des réseaux sociaux et de leur impact sur les marques
• Le rôle du community manager
• Gestion de la e-réputation
UTILISER ET PUBLIER SUR LES DIFFERENTS RESEAUX SOCIAUX POUR SON ENTREPRISE
• Construire et utiliser une page ou profil professionnel
• Animer vos pages et fédérer une communauté
• Les erreurs à éviter
• Règles de publication sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux
REFLECHIR A SA STRATÉGIE DE PUBLICATION
• Être au clair avec ses objectifs et les résultats concrets attendus
• Quel réseau pour quel message, pour quelle cible
• Ecrire une charte des réseaux sociaux
METTRE EN PLACE SA PROPRE MÉTHODE DE PUBLICATION
• Savoir s’organiser pour ne pas être débordé : Programmation
• Choisir et mettre en place une synergie de publication entre les différents réseaux sociaux
METTRE EN PLACE SA PROPRE MÉTHODE DE PUBLICATION
• Faire de la publicité sur Facebook, Twitter, Instagram
• Analyser l’impact de sa publicité
• Mesurer son ROI
APPLICATION
Exercices pratiques et études de cas
Objectifs
Créer, développer et animer sa communauté.
Centre(s)
- Montpellier (34)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de communication
- Chargé / Chargée de communication
- Chargé / Chargée de communication externe
- Chargé / Chargée de communication interne
- Chargé / Chargée de communication on line
- Chargé / Chargée de communication sociale
- Chargé / Chargée de communication web
- Community manager
- Conseiller / Conseillère en communication
- Consultant / Consultante en communication
- Responsable de communication externe
- Responsable de communication interne
- Responsable de la communication
Formation proposée par : CONNEXION GRAPHIQUE
Organisme d’insertion et de formation professionnelle, Connexion Graphique accompagne depuis plus de 15 ans les personnes se destinant aux métiers de la Communication, du Digital, du Multimédia, de l’Audiovisuel et de la 3D.
Située sur Montpellier, Connexion Graphique facilite l’insertion professionnelle des étudiants, des professionnels en reconversion, des demandeurs d’emploi, ainsi que des salariés par l’intermédiaire d’ateliers et d’un accompagnement à l’élaboration du projet professionnel. Cette aide passe autant par un suivi personnalisé à la recherche d’un emploi, d’un stage ou d’une formation que par un accompagnement à la création d’activité.
L’association propose également un ensemble de formations professionnelles dans les domaines de la Bureautique, de la Communication, de la PAO, du Multimédia, du Digital, de la Vidéo et de l’Animation 3D.
Située sur Montpellier, Connexion Graphique facilite l’insertion professionnelle des étudiants, des professionnels en reconversion, des demandeurs d’emploi, ainsi que des salariés par l’intermédiaire d’ateliers et d’un accompagnement à l’élaboration du projet professionnel. Cette aide passe autant par un suivi personnalisé à la recherche d’un emploi, d’un stage ou d’une formation que par un accompagnement à la création d’activité.
L’association propose également un ensemble de formations professionnelles dans les domaines de la Bureautique, de la Communication, de la PAO, du Multimédia, du Digital, de la Vidéo et de l’Animation 3D.
À découvrir