Fidélisation de ma clientèle : Comment garder mes clients? - Création d'entreprise par Brain education
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 1 heure
Financement
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Prix
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Description générale
FORMATION E
- LEARNING
Chap I : Je comprends et j'analyse les besoins de mes clients
-Je suis capable de satisfaire mes clients grâce à mes compétences relationnelles
Respect de ses engagements, être courtois, à l'écoute de ses clients, personnaliser son approche avec son client
-Je mesure la satisfaction client
Grâce à des outils comme les audits, sondages, feuilles de satisfaction etc..
Chap II : Je mets en place des outils de suivi
-La Gestion relation client
Suivi client qui permet à l'auto
- entrepreneur d'obtenir ses informations grâce à du phoning, de l'emaling
-Une stratégie digitale
Utilisation des outils sur Internet pour impacter la stratégie de l'entreprise, utilisation des réseaux sociaux, site web etc.
Chap III : J'établis un programme de fidélité
-Comment créer un bon programme de fidélité
L'auto entrepreneur vérifie que son activité lui permet d'en créer un, il définit ses objectifs de fidélité, offre des avantages simples et efficaces, il le finance en ayant des coûts de fidélisation réduits, enfin il mesure les retombées de ses actions
-Quels avantages à fidéliser ?
Plus de volume et de marge, plus de résonance (bouche à oreille), moins de coûts de fonctionnement, pérennisation de son activité
- LEARNING
Chap I : Je comprends et j'analyse les besoins de mes clients
-Je suis capable de satisfaire mes clients grâce à mes compétences relationnelles
Respect de ses engagements, être courtois, à l'écoute de ses clients, personnaliser son approche avec son client
-Je mesure la satisfaction client
Grâce à des outils comme les audits, sondages, feuilles de satisfaction etc..
Chap II : Je mets en place des outils de suivi
-La Gestion relation client
Suivi client qui permet à l'auto
- entrepreneur d'obtenir ses informations grâce à du phoning, de l'emaling
-Une stratégie digitale
Utilisation des outils sur Internet pour impacter la stratégie de l'entreprise, utilisation des réseaux sociaux, site web etc.
Chap III : J'établis un programme de fidélité
-Comment créer un bon programme de fidélité
L'auto entrepreneur vérifie que son activité lui permet d'en créer un, il définit ses objectifs de fidélité, offre des avantages simples et efficaces, il le finance en ayant des coûts de fidélisation réduits, enfin il mesure les retombées de ses actions
-Quels avantages à fidéliser ?
Plus de volume et de marge, plus de résonance (bouche à oreille), moins de coûts de fonctionnement, pérennisation de son activité
Objectifs
-Identifier et cibler les besoins de ses clients
-Maitriser les outils de fidélisation
-Établir une stratégie digitale en rapport avec la fidélisation
-Comprendre l'importance de fidéliser ses clients
-Comprendre les enjeux de la fidélisation client pour son entreprise
-Créer un bon programme de fidélité durable dans le temps
-Fidéliser sa clientèle sur le long terme
-Maitriser les outils de fidélisation
-Établir une stratégie digitale en rapport avec la fidélisation
-Comprendre l'importance de fidéliser ses clients
-Comprendre les enjeux de la fidélisation client pour son entreprise
-Créer un bon programme de fidélité durable dans le temps
-Fidéliser sa clientèle sur le long terme
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe service clients
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Gestionnaire client
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Typologie du client
Formation proposée par : Brain education
À découvrir