Bloc 2 - BTS NDRC - Relation client à distance et digitalisation par CNED - Centre National d'Enseignement à Distance
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 320 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
La transformation digitale est en train d'asseoir sa place sur l'économie traditionnelle mais aussi sur les relations commerciales.
C'est pourquoi, il est important d'installer une communication unifiée avec le client et de garantir sa pérennité dans un cadre multicanal.
Pour cela il vous faut maîtriser les nouvelles pratiques marketings et managériales pour optimiser les échanges entre une entreprise et ses prospects ; l'étude du bloc 2 vous invite à explorer l'ensemble de ces champs de savoirs. Plus encore, il vous plonge au coeur de la structure des sites e
- commerce pour en comprendre le fonctionnement et être, vous
- même, en capacité de valoriser une offre en ligne.
Pour construire vos compétences, cet enseignement vous propose des scénarios afin de mettre en oeuvre des productions digitales sur votre propre espace numérique WordPress et PretaShop. Ce socle de savoirs et de compétences, nécessaire au processus de professionnalisation, sera évalué pour l'examen de l'épreuve E5.
À cette fin, dans ce bloc 2, vous mobilisez les méta
- compétences suivantes :
- Maîtriser la relation client omnicanale
- Animer la relation client digitale
- Développer la relation client en e
- commerce
Enfin, pour devenir un professionnel généraliste capable d'exercer dans tous les secteurs d'activité et dans tout type d'organisation, suivez cette formation professionnalisante 100 % en ligne. Elle vous permettra d'acquérir des aptitudes professionnelles et des compétences relationnelles nécessaires pour interagir, via différents supports et/ou outils numériques, avec tout type de clientèle.
C'est pourquoi, il est important d'installer une communication unifiée avec le client et de garantir sa pérennité dans un cadre multicanal.
Pour cela il vous faut maîtriser les nouvelles pratiques marketings et managériales pour optimiser les échanges entre une entreprise et ses prospects ; l'étude du bloc 2 vous invite à explorer l'ensemble de ces champs de savoirs. Plus encore, il vous plonge au coeur de la structure des sites e
- commerce pour en comprendre le fonctionnement et être, vous
- même, en capacité de valoriser une offre en ligne.
Pour construire vos compétences, cet enseignement vous propose des scénarios afin de mettre en oeuvre des productions digitales sur votre propre espace numérique WordPress et PretaShop. Ce socle de savoirs et de compétences, nécessaire au processus de professionnalisation, sera évalué pour l'examen de l'épreuve E5.
À cette fin, dans ce bloc 2, vous mobilisez les méta
- compétences suivantes :
- Maîtriser la relation client omnicanale
- Animer la relation client digitale
- Développer la relation client en e
- commerce
Enfin, pour devenir un professionnel généraliste capable d'exercer dans tous les secteurs d'activité et dans tout type d'organisation, suivez cette formation professionnalisante 100 % en ligne. Elle vous permettra d'acquérir des aptitudes professionnelles et des compétences relationnelles nécessaires pour interagir, via différents supports et/ou outils numériques, avec tout type de clientèle.
Objectifs
Le titulaire du BTS NDRC s'occupe de la relation client dans sa globalité, depuis la prospection à la fidélisation. L'évaluation de l'épreuve E5, s'appuie sur un contexte digital de référence (site web ou site de e
- commerce). Le sujet d'examen, se compose de questions à traiter, situations à maîtriser, productions digitales à réaliser, ceci traité par chaque étudiant à l'aide d'outils numériques.
Il est donc nécessaire pour les apprenants d'avoir une connaissance fine des outils numériques et des fonctionnalités de logiciels et applications numériques métier (CRM, Blog, e
- commerce, réseaux sociaux...).
À cette fin, dans ce bloc 2, l'étudiant mobilisera les méta
- compétences dans un contexte tant global institutionnel, relationnel, hiérarchique qu'organisationnel ou commercial.
- Maîtriser la relation client omnicanale
- Animer la relation client digitale
- Développer la relation client en e
- commerce
- commerce). Le sujet d'examen, se compose de questions à traiter, situations à maîtriser, productions digitales à réaliser, ceci traité par chaque étudiant à l'aide d'outils numériques.
Il est donc nécessaire pour les apprenants d'avoir une connaissance fine des outils numériques et des fonctionnalités de logiciels et applications numériques métier (CRM, Blog, e
- commerce, réseaux sociaux...).
À cette fin, dans ce bloc 2, l'étudiant mobilisera les méta
- compétences dans un contexte tant global institutionnel, relationnel, hiérarchique qu'organisationnel ou commercial.
- Maîtriser la relation client omnicanale
- Animer la relation client digitale
- Développer la relation client en e
- commerce
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe service clients
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Gestionnaire client
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Typologie du client
Formation proposée par : CNED - Centre National d'Enseignement à Distance
À découvrir