Bloc 1 - BTS NDRC - Relation client et négociation-vente par CNED - Centre National d'Enseignement à Distance

Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 410 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
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Prix
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Description générale
Supposons que l'entreprise dans laquelle vous travailler, ait besoin d'organiser un évènement pour améliorer son image et promouvoir ses produits !
Pour vous préparer à développer les méthodes rattachées à ce projet et vous amenez à contribuer à la croissance durable du chiffre d'affaires de votre future entreprise, vous trouverez dans ce bloc de compétences un champ de savoirs visant à développer, asseoir, accompagner un portefeuille clients et optimiser leur valeur à vie. Ce socle de savoirs et de compétences, nécessaire au processus de professionnalisation, sera évalué pour l'examen de l'épreuve E4.
À cette fin, vous mobiliserez les méta
- compétences dans un contexte tant global, sectoriel, qu'organisationnel ou commercial.
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un évènement commercial
- Exploiter et mutualiser l'information commerciale
Enfin, pour devenir un professionnel généraliste capable d'exercer dans tous les secteurs d'activité et dans tout type d'organisation, suivez cette formation professionnalisante 100 % en ligne. Elle vous permettra d'acquérir des aptitudes professionnelles et des compétences relationnelles nécessaires pour interagir, via différents supports et/ou outils numériques, avec tout type de clientèle.
Objectifs
Le titulaire du BTS NDRC s'occupe de la relation client dans sa globalité, depuis la prospection à la fidélisation. Il exerce ses activités en tant qu'attaché commercial, animateur d'une petite équipe, chargé de clientèle, négociateur de grande surface, représentant, responsable des ventes, superviseur.
À cette fin, dans ce bloc 1, l'étudiant mobilisera les méta
- compétences dans un contexte tant global, sectoriel, qu'organisationnel ou commercial.
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un évènement commercial
- Exploiter et mutualiser l'information commerciale
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