Bloc 3 - BTS NDRC - Relation client et animation de réseaux par CNED - Centre National d'Enseignement à Distance
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 230 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
L'augmentation des contenus commerciaux liés à l'usage des sites Web, des applications et des réseaux sociaux font désormais partie du quotidien. le réseau génère des flux, des relations entre personnes et alimente une partie des vecteurs de communication (avis, notations, blogs...). Il est donc nécessaire d'améliorer la couverture du réseau et de renforcer les liens au sein des différents réseaux.
Dans ce contexte, ce bloc vous prépare à oeuvrer sur trois grands types de réseaux : les réseaux de distributeurs, les réseaux de partenaires et les réseaux de vente directe.
Vous serez en mesure d'identifier les réseaux formels et informels qui vous permettront de développer la notoriété de l'entreprise mais aussi de comprendre les us et coutumes de son secteur d'activité pour animer le réseau de partenaires.
Enfin, pour optimiser la productivité de l'entreprise vous serez capable de renforcer la communication des produits, de développer des compétences quant à la valorisation de l'offre sur le lieu de vente, mais aussi d'impulser une dynamique de réseau. Ce socle de savoirs et de compétences, nécessaire au processus de professionnalisation, sera évalué pour l'examen de l'épreuve E6.
À cette fin, dans ce bloc 3, l'étudiant mobilisera les méta
- compétences suivantes :
- Implanter et promouvoir l'offre chez les distributeurs
- Développer et piloter un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente directe
Pour devenir un professionnel généraliste capable d'exercer dans tous les secteurs d'activité et dans tout type d'organisation, suivez cette formation professionnalisante 100 % en ligne. Elle vous permettra d'acquérir des aptitudes professionnelles et des compétences relationnelles nécessaires pour interagir, via différents supports et/ou outils numériques, avec tout type de clientèle.
Dans ce contexte, ce bloc vous prépare à oeuvrer sur trois grands types de réseaux : les réseaux de distributeurs, les réseaux de partenaires et les réseaux de vente directe.
Vous serez en mesure d'identifier les réseaux formels et informels qui vous permettront de développer la notoriété de l'entreprise mais aussi de comprendre les us et coutumes de son secteur d'activité pour animer le réseau de partenaires.
Enfin, pour optimiser la productivité de l'entreprise vous serez capable de renforcer la communication des produits, de développer des compétences quant à la valorisation de l'offre sur le lieu de vente, mais aussi d'impulser une dynamique de réseau. Ce socle de savoirs et de compétences, nécessaire au processus de professionnalisation, sera évalué pour l'examen de l'épreuve E6.
À cette fin, dans ce bloc 3, l'étudiant mobilisera les méta
- compétences suivantes :
- Implanter et promouvoir l'offre chez les distributeurs
- Développer et piloter un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente directe
Pour devenir un professionnel généraliste capable d'exercer dans tous les secteurs d'activité et dans tout type d'organisation, suivez cette formation professionnalisante 100 % en ligne. Elle vous permettra d'acquérir des aptitudes professionnelles et des compétences relationnelles nécessaires pour interagir, via différents supports et/ou outils numériques, avec tout type de clientèle.
Objectifs
Le titulaire du BTS NDRC s'occupe de la relation client dans sa globalité, depuis la prospection à la fidélisation.
Il exerce son activité dans trois grands types de réseaux : les réseaux de distributeurs, les réseaux de partenaires et les réseaux de vente directe.
À cette fin, dans ce bloc 3, l'étudiant mobilisera les méta
- compétences dans un contexte tant global, sectoriel, qu'organisationnel ou commercial.
- Implanter et promouvoir l'offre chez les distributeurs
- Développer et piloter un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente directe
Il exerce son activité dans trois grands types de réseaux : les réseaux de distributeurs, les réseaux de partenaires et les réseaux de vente directe.
À cette fin, dans ce bloc 3, l'étudiant mobilisera les méta
- compétences dans un contexte tant global, sectoriel, qu'organisationnel ou commercial.
- Implanter et promouvoir l'offre chez les distributeurs
- Développer et piloter un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente directe
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe service clients
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Gestionnaire client
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Typologie du client
Formation proposée par : CNED - Centre National d'Enseignement à Distance
À découvrir